“plongée exceptionnelle”

ÉcoLeadersNiveau Or
Sept Iles, Canada
“plongée exceptionnelle”
Avis écrit le 20 juillet 2012

Hotel à la mesure de nos attentes. C'est la 2ieme fois que nous allons dans un iberostar et nous n'avons pas été décu. Petit complexe mais personnel charmant et vraiment à l"écoute de nos désirs. Nous avons eu des voisins bruyants, nous avons appellé la réception et ils s'en sont occupé tout de suite. Lorsque nos voisins ont récidivés le lendemain, ils ont envoyé quelqu'un sur place pour régler définitivement le problème. Ambiance sur le site très bonne, propre et acceuillante. C'était un voyage pour la plongée, et croyez moi nous n'avons pas été déçu. Les chambres étaient très correctes, sauf pour l'air climatisée qui était on ne peut plus bruyante ( nous avons séjourné dans 2 chambres). Les 2 restaurant buffet était bien. Les restaurants à la carte par contre laissaient à désirer. Le steak house était somme toute le meilleur. Le resto mexicain est à l'intérieur sans climatisation....les portes fermées... pas mal moins intéressant. Finalement le resto français... nous ne pouvons vous parler de la nourriture pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas manger là... Avez-vous déjà vu une discothèque lorsqu'on ouvre les lumières? Ben C'est exactement ça qu'on a eu... Sans blague,
quelques tables au milieu de la piste de dance...aucune décoration, pas de nappe, beurk... n'oubliez pas la musique super forte pour ne pas qu'on oublie ou nous sommes et les chaises et tables empilées tout autour de la piste de dance. Bon ok. c'était mon commentaire négatif.

Alors oui nous y retournerions demain matin sans hésité pour tout ce que cet hotel à a offrir...à l'exception de 2 des 3 restos à la carte.

Astuce pour la chambre : Le site est petit, alors peut importe ou vous soyez, vous serez proche de la mer. Si vous voulez év...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous sommes parti en voyage de noces à l'Hôtel Iberostar Cozumel pendant 2 semaines durant le mois de juin 2012.

Histoire de casser tout de suite le suspens, je confirme d'entrée que j'ai absolument adoré cet hôtel. J'ai beau me creuser les méninges, j'ai grande peine à y trouver quoi que ce soit à redire de négatif. Je vais donc commencer par parler de ce qui m'a plu, car cela par contre c'est très facile !!!

Commencons donc par mentionner la grande serviabilité du personnel, autant à l'accueil quand nous sommes arrivés avec nos valises, que durant tout le séjour. Aux restaurants, à la piscine/plage, les animateurs, le personnel de ménage, les jardiniers, absolument tous ont une attitude amicale, souriante et authentique.

l'infrastructure de l'hôtel est très bien conçue. les salles sont spacieuses, les salons dans lesquels on se relaxe un cocktail à la main en attendant le souper (par exemple), sont très confortables.

De plus l'hôtel est parvenu a créer une vraie proximité entre ses hôtes et les nombreux animaux qui vivent dans les différents parcs. Paons, Iguanes, flamand roses (dans l'étang), tortues, et même perroquets fournissent un spectacle inatendu et sans cesse renouvelé.

Le restaurant principal est bien, mais représente à mes yeux une légere déception, car même si on y a bien mangé et que les aliments y étaient bien cuisiné, j'ai noté un petit manque de variété, spécialement en ce qui concerne "le plat principal". les desserts et salades étaient par contre très bien fournis.

De plus, l'hôtel offre la possibilité de se rendre à deux restaurants "secondaires" le soir, l'un servant des spécialités mexicaines, l'autre étant un Steak House. Sur ces deux restaurants, vraiment rien à redire, c'était le top du top dans leur catégorie respective et j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y repenser.

Je tiens également à souligner l'excellente organisation des restaurants de l'hôtel. ceux-ci sont ouverts de longues périodes de temps qui permettent aux gens de vraiment composer leur horaire de la journée comme ils le veulent. J'ai également été très impresionné de constater que malgré le grand nombre de personnes dans la salle, il n'y ait jamais réellement de file d'attente aux buffets (qui sont gigantesques, il faut le dire).

Sinon quelques mots sur les activités de l'hôtel. Celui-ci est un club. Il est donc aisé d'y rencontrer d'autres vacanciers, à l'occasion d'une partie de beach volley par exemple. L'hôtel propose aussi diverses activités (ping pong, tir à l'arc, cours de danse, cours d'Espagnol).

Il y a également un centre de plongée PADI, Dressels Divers, absolument excellent, très professionnels et courtois.

J'en arrive cependant à ma seule réelle déception: on m'avait présenté Cozumel et cet hôtel comme le paradis des plongeurs et des snorkleurs, ce qui est vrai... A CONDITION de prendre le bateau ! Exclu donc de trouver des blocs de corail près du rivage de l'hôtel, comme en mer rouge par exemple. au mieux on peut voir quelques poissons vers le ponton, mais c'est assez décevant. Par contre dès que l'on organise une expédition en bateau (snorkling ou plongée) les choses deviennent géniales, les fonds sont superbes, et la faune compense.

Je finis par mentionner un petit point négatif à mes yeux. Le système de climatisation de la chambre. celui ci fonctionne avec un capteur de mouvements. en gros quand les occupants ne sont pas la, la clim se met en marche et s'arrête des qu'il y a du mouvement. Très bien sur le papier, ce système était défectueux et il arrivait fréquemment que la climatisation se mette en route toute seule toutes les 3 minutes sans qu'on puisse rien contrôler (on l'arrête... elle se rallume... on la réarrête... elle se réallume). Nous avons averti la réception de l'hôtel qui a tenté de regler sans succès le problème. finalement la deuxième fois que nous nous sommes plains, ils ont neutralisé le capteur et le problème était réglé. mais c'était un peu dommage car le système est bien pensé.

Finalement un mot sur les matelas très durs, cela m'a également frappé, cependant je ne qualififerais pas cela de négatif, car passé les premiers moments, on se rend compte que cela supprime les maux de dos que l'on rencontre parfois sur les matelas trop mous, pour moi c'est donc plutôt un point positif.

Voila, rien d'autre à dire, j'y retournerai sans hésiter si j'en ai l'occasion.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel
Avis écrit le 12 juillet 2012

C'est un hôtel simplement magnifique ! Le complexe en lui-même est grand et très bien entretenu, où plein d'animaux cohabitent en "liberté" (varans, tortues, flamands roses, perroquets, paons...). Les chambres, bien que petites pour certaines, sont très agréables. Certains trouveront que l'armoire est trop petite et qu'il faut laisser les habits dans la valise, ou que le matelas du lit est trop dur, mais il faut vraiment être pinailleur pour souligner ces faits qui ne gâchent absolument pas la qualité du sejour. Surtout que pour le problème du matelas (ou ventilation, télé...) il suffit d'en parler à la réception pour qu'ils vous viennent en aide très rapidement ! Le personnel de l'hôtel est très chaleureux et vous serez surpris en bien !

Je vous conseille vivement de vous rendre au centre de plongée de l'hôtel (Dressel Divers) où les gens sont super chouettes. Et faites un petit tour dans les eaux claires du coin :)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
montreal
Avis écrit le 18 avril 2012

voyage effectuer le le 11 avril

tout d,abord les points positifs le personnel d`une gentillesse exellente,la nourriture exeptionnelle le chef espagnole est a son affaire paella sur la plage variete des salade etc.
la faune et la flore nous fait apprecier le cote tropicale de l` endroit iguane flamant rose perroquet vous souhaite la bienvenue.
les points douteux la chambre trop petite defraichit mais tres propre les armoires si petite que le linge reste dans la valise et il n`ont meme pas de rack.
et que dire de la plage impossible de se baigner a moins d`avoir des sandales. pendant ma semaine je n`ai pratiquement pas vus de baigneurs aliieur que dans la piscine.
cet hotel est le paradis pour les plongeurs ,mais pas pour les lezard comme moi
l`hotel a douze ans mais a souffert des ouragan.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Rimouski, Canada
Avis écrit le 22 mars 2012

Nous arrivons tout juste d'une magnifique semaine à l'Iberostar Cozumet et nous sommes enchantés de notre voyage. Magnifique sur toute la ligne j'ai déjà hâte d'y retourner. Presque tous des points positifs: bouffe, service, chambre. Un petit point négatif: le matelas dur mais demandé un surmatelas et ils viennent vous porter un styromousse qui fait la job.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montreal Canada
Avis écrit le 12 mars 2012

Rien à redire vraiment, sauf le matelas vraiment dur (mais quand on est crevés après une bonne journée de plage, ça passe), et la cuisine du buffet qui pourrait être améliorée (saumon trop cuit - dommage, les pizzas à croute crue recouvertes d'une grosse couche de fromage et les biscuits de patates pas toujours du jour même), même si dans l'ensemble c'est très bon et surtout très frais. Rien à dire sur le service ou le personnel, rien à redire sur la propreté et l'entretien. Un cadre très agréable avec petites unités - bungalows, pas de grosses structures, le tout dans un "jardin" luxuriant et très bien entretenu. Une plage spacieuse, non pas nue mais avec palmiers. La mer est rocailleuse sur le bord mais ça ne gène pas puisqu'on peu accéder sans problème par le ponton, au contraire, ça draine de la faune et de la flore marine et l'eau est belle. Le personnel animateur se donne à fond le jour et le soir. Ce n'est pas du grand art mais c'est plus que suffisant pour passer de bons moments. Pour ceux qui aiment plonger c'est vraiment l'endroit idéal, bravo à toute l'équipe, très professionnelle et organisée. Je recommande l'Iberostar Cozumel, un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint Georges, Canada
Avis écrit le 19 février 2012

Nous revenons tout juste de notre voyage au Iberostar de Cozumel. Lorsque notre agente de voyage nous a proposé cette destination nous n'étions pas très emballés mais après 7 jours là-bas, je peux vous dire que c'est de toute beauté.
1) le personnel de l'hotel est très accueillant, gentil et toujours de bonne humeur. Ils sont à l'écoute et très professionnel. Le service est rapide et personnalisé.
2) le resort est fait sur le long, avec la réception de l'hotel à un bout, et la mer et la piscine à l'autre bout. Nous avions le bungalow 6314, une situation excellente, à mi-chemin entre la réception et la mer. Évitez les bungalow près de la piscine car c'est très bruyant le jour. La chambres est OK, le matelas était dur mais correct tout de même. Le chambre faite à tous les jours, le frigo remplie à tous les jours de boissons gazeuses et de bière. Nous avions une chambre au 2e étage, c'est plus privé. Un hammac est disponible sur tous les balcons. Le seul point négatif est l'odeur de moisissure dans la chambre, qui était assez désagréable. Petit conseil, dès l'arrivée, ouvrer l'aire climatisée et le soir laissez la porte ouverte. Cela a pris 3 jours avant de se débarasser de cette odeur.
3) la plage est belle mais ce n'est pas les plages de Cuba. Eau est très claire mais l'accès à la mer est impossible sans souliers d'eau. Pour sauter dans l'eau, il faut utiliser le quai. L'eau de la mer etait vraiment chaude. Nous pouvons louer des palmes et un masque pour faire de la plongée au bout du quai. Les poissons se cachent au dessous du quai. petit conseil, apportez-vous du pain et donnez le aux poissons, vous allez en avoir des centaines autour de vous, c'est de toute beauté.
4) s'il y a une excursion à faire c'est le jeep tout. A FAIRE ABSOLUMENT. Si vous voulez découvrir Cozumel c'est la meilleure chose à faire. Vous conduisez votre propre jeep tout ensuivant un guide. Un arrèt pour de la plongée à la barrière de corail de Palancar, un 2 e arrêt pour visiter les ruines Mayas de San Gervaisio, un 3 e arrêt pour un diner typiquement mexicain, un 4 e arrêt pour la visite de la tequillarie ( vous allez gouter 9 sortes de Tequila ). Un 5 e arrêt a Punta Sur pour la visite de phare et un dernier arrêt pour visiter les lagunes pour voir les crocrodiles. 100$ par personne ça vaut vraiment le coût.
5) nous avons aussi loué une Jeep pour visiter le coté Est de Cozumel, les plus belles plages sont là, c'est de toute beauté et c'est désert, il n'y a personne. Il faut aussi visiter la ville de San Miguel pour le magasinage. Une visite s'impose au Margaritaville de Jimmy Buffet, INCROYABLE. Le cout de location pour la jeep est de 65$ par jour, il faut ajouter 45$ pour une assurance complète. La ville est très sécuritaire et la conduite facile. Sachez aussi que vous pouvez séjourner aux autres Iberostar situés sur la Riviera Maya et cela gratuitement. Pour ce faire vous devez prendre un taxi de l'hotel jusquau ferry de san miguel ( 20$ pour l'allée pour le taxi et 13$ pour l'allée pour le ferry) . Le ferry vous dépose à Playa Del Carmen où vous pourrez magasiner un peu. Prenez un taxi pour bous rendre a n'importe quel Iberostar de la riviera maya.
6) la nourriture est excellente au resort, le rsto mexicain à la carte est OK sans plus. Le steak house est génial, petit conseil, prenez le rib eye steak.
7) la végetation est luxuriante avec une faune incroyable ( iguanes, flammand rose, perroquet, chats, oiseaux, tortues etc) C'est vraiment de toute beauté.
Bref est un séjour magique, une température exceptionnelle, des gens accueillants, une nourriture variée et gouteuse, une Ile de toute beauté, UN MUST.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IberostarMexico, Responsable qualite - Iberostar Mexico de Iberostar Cozumel, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir partagé ce commentaire si positif sur Tripadvisor et sommes heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous a été satisfaisant.

C est un grand plaisir pour tout l equipe de voir que vous avez apprecie l ile de Cozumel, notre cuisine et l accueil chalauereux de nos employes.

Nous nous engageons a continuer a travailler dans cette direction afin de pouvoir vous offrir les mêmes sensations pendant vos futures séjours dans un Iberostar.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau!

Responsable qualite - Iberostar Mexico