“Si vous ne faites pas de plongé ny aller pas :(”

Iberostar Cozumel
N° 9 sur 52 Hôtels à Cozumel
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 27 août 2012

Hotel avec petits bungalows ben cute mais ben vieux alors forte odeur d humidité et AC tres bruyante . Cet hotel ma été vendu comme un 4 étoiles mais si vous avez déja été dans un Iberostar vous allez etre decu car ce n est pas a la hauteur des Iberostar . Nourriture au buffet toujours la meme chose et rien d interessant pour les enfants et rien n est chaud! Pour ce qui est des a la carte oubliez ca ..... LA PLAGE ? Ben des roches Imbaignable! et si on vous dit d aller marchez plus loin ben cest aussi laid ! Le seul moyen de se baigner cest a partir du quai mais si vos enfants non pas de veste de sauvetage oubliez ca cest creux , rocheux et vous etre mieux d aimez vous baigner avec les poissons car yen a des centaines!!!! Si vous voulez une belle plage aller ailleur car vous aller etre decu comme on la été :( ah oui il ya aussi des moustiques le soir et les sprays anti bibittes ny font rien! Et bedbugs aussi! A lors vous allez revenir piquer!!!! Nous sommes revenu decu :(

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
IberostarMexico, Responsable qualite de Iberostar Cozumel, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi Iberostar pour vos dernieres vacances et souhaiterions vous presenter nos plus sinceres excuses pour les desagrements causes.

Nous sommes confus que vous n’ayez pas pu profiter pleinement de votre sejour mais nous ne manquerons pas de faire tout ce qui est en notre pouvoir et faire en sorte que nos clients passent des moment inoubliables.

Nous espérons que vous pourrez apprécier très prochainement les changements que nous allons mettre en place dès maintenant et je vous prie de recevoir, chers clients, mes sincères salutations.

Responsable qualite
Iberostar Mexico

Avis publié : 26 août 2012

petit hotel au allure tropical,pas du beton partout,tout le personnels tres efficace et gentil .je voyagait avec ma femme et nos enfants de 9 et 13 ans,la nourriture etait comme chez nous,la mer etait aussi chaude que la piscine,beaucoup de poisson sous le quai,il faut aller faire de l,apnee avec le bateau ou de la plongee sous marine....c,est incroyable la beaute du paysage sous marin.si vous aller en ville il faut prendre le taxi(il n,y a pas d,autobus)20 dollard aller et 20 retour,magasiner une rue derriere la strip principale,cest comme paya del carmen et on negocie fort tout.essayer les margarita au wet wendy,s(tres tres gros et delicieux)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Madame, Monsieur,

Rien de plus agréable pour nous que de lire un tel commentaire ! Visiblement votre séjour en famille s’est très bien déroulé et nous en sommes sincèrement ravis ! Un grand merci à vous pour nous avoir fait confiance pendant vos vacances, nous espérons que vous reviendrez très vite vous reposez sous le soleil mexicain !

Responsable qualite
Iberostar Mexico

Avis publié : 20 juillet 2012

Hotel à la mesure de nos attentes. C'est la 2ieme fois que nous allons dans un iberostar et nous n'avons pas été décu. Petit complexe mais personnel charmant et vraiment à l"écoute de nos désirs. Nous avons eu des voisins bruyants, nous avons appellé la réception et ils s'en sont occupé tout de suite. Lorsque nos voisins ont récidivés le lendemain, ils ont envoyé quelqu'un sur place pour régler définitivement le problème. Ambiance sur le site très bonne, propre et acceuillante. C'était un voyage pour la plongée, et croyez moi nous n'avons pas été déçu. Les chambres étaient très correctes, sauf pour l'air climatisée qui était on ne peut plus bruyante ( nous avons séjourné dans 2 chambres). Les 2 restaurant buffet était bien. Les restaurants à la carte par contre laissaient à désirer. Le steak house était somme toute le meilleur. Le resto mexicain est à l'intérieur sans climatisation....les portes fermées... pas mal moins intéressant. Finalement le resto français... nous ne pouvons vous parler de la nourriture pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas manger là... Avez-vous déjà vu une discothèque lorsqu'on ouvre les lumières? Ben C'est exactement ça qu'on a eu... Sans blague,
quelques tables au milieu de la piste de dance...aucune décoration, pas de nappe, beurk... n'oubliez pas la musique super forte pour ne pas qu'on oublie ou nous sommes et les chaises et tables empilées tout autour de la piste de dance. Bon ok. c'était mon commentaire négatif.

Alors oui nous y retournerions demain matin sans hésité pour tout ce que cet hotel à a offrir...à l'exception de 2 des 3 restos à la carte.

Astuce pour la chambre : Le site est petit, alors peut importe ou vous soyez, vous serez proche de la mer. Si vous voulez év...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

Nous sommes parti en voyage de noces à l'Hôtel Iberostar Cozumel pendant 2 semaines durant le mois de juin 2012.

Histoire de casser tout de suite le suspens, je confirme d'entrée que j'ai absolument adoré cet hôtel. J'ai beau me creuser les méninges, j'ai grande peine à y trouver quoi que ce soit à redire de négatif. Je vais donc commencer par parler de ce qui m'a plu, car cela par contre c'est très facile !!!

Commencons donc par mentionner la grande serviabilité du personnel, autant à l'accueil quand nous sommes arrivés avec nos valises, que durant tout le séjour. Aux restaurants, à la piscine/plage, les animateurs, le personnel de ménage, les jardiniers, absolument tous ont une attitude amicale, souriante et authentique.

l'infrastructure de l'hôtel est très bien conçue. les salles sont spacieuses, les salons dans lesquels on se relaxe un cocktail à la main en attendant le souper (par exemple), sont très confortables.

De plus l'hôtel est parvenu a créer une vraie proximité entre ses hôtes et les nombreux animaux qui vivent dans les différents parcs. Paons, Iguanes, flamand roses (dans l'étang), tortues, et même perroquets fournissent un spectacle inatendu et sans cesse renouvelé.

Le restaurant principal est bien, mais représente à mes yeux une légere déception, car même si on y a bien mangé et que les aliments y étaient bien cuisiné, j'ai noté un petit manque de variété, spécialement en ce qui concerne "le plat principal". les desserts et salades étaient par contre très bien fournis.

De plus, l'hôtel offre la possibilité de se rendre à deux restaurants "secondaires" le soir, l'un servant des spécialités mexicaines, l'autre étant un Steak House. Sur ces deux restaurants, vraiment rien à redire, c'était le top du top dans leur catégorie respective et j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y repenser.

Je tiens également à souligner l'excellente organisation des restaurants de l'hôtel. ceux-ci sont ouverts de longues périodes de temps qui permettent aux gens de vraiment composer leur horaire de la journée comme ils le veulent. J'ai également été très impresionné de constater que malgré le grand nombre de personnes dans la salle, il n'y ait jamais réellement de file d'attente aux buffets (qui sont gigantesques, il faut le dire).

Sinon quelques mots sur les activités de l'hôtel. Celui-ci est un club. Il est donc aisé d'y rencontrer d'autres vacanciers, à l'occasion d'une partie de beach volley par exemple. L'hôtel propose aussi diverses activités (ping pong, tir à l'arc, cours de danse, cours d'Espagnol).

Il y a également un centre de plongée PADI, Dressels Divers, absolument excellent, très professionnels et courtois.

J'en arrive cependant à ma seule réelle déception: on m'avait présenté Cozumel et cet hôtel comme le paradis des plongeurs et des snorkleurs, ce qui est vrai... A CONDITION de prendre le bateau ! Exclu donc de trouver des blocs de corail près du rivage de l'hôtel, comme en mer rouge par exemple. au mieux on peut voir quelques poissons vers le ponton, mais c'est assez décevant. Par contre dès que l'on organise une expédition en bateau (snorkling ou plongée) les choses deviennent géniales, les fonds sont superbes, et la faune compense.

Je finis par mentionner un petit point négatif à mes yeux. Le système de climatisation de la chambre. celui ci fonctionne avec un capteur de mouvements. en gros quand les occupants ne sont pas la, la clim se met en marche et s'arrête des qu'il y a du mouvement. Très bien sur le papier, ce système était défectueux et il arrivait fréquemment que la climatisation se mette en route toute seule toutes les 3 minutes sans qu'on puisse rien contrôler (on l'arrête... elle se rallume... on la réarrête... elle se réallume). Nous avons averti la réception de l'hôtel qui a tenté de regler sans succès le problème. finalement la deuxième fois que nous nous sommes plains, ils ont neutralisé le capteur et le problème était réglé. mais c'était un peu dommage car le système est bien pensé.

Finalement un mot sur les matelas très durs, cela m'a également frappé, cependant je ne qualififerais pas cela de négatif, car passé les premiers moments, on se rend compte que cela supprime les maux de dos que l'on rencontre parfois sur les matelas trop mous, pour moi c'est donc plutôt un point positif.

Voila, rien d'autre à dire, j'y retournerai sans hésiter si j'en ai l'occasion.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

C'est un hôtel simplement magnifique ! Le complexe en lui-même est grand et très bien entretenu, où plein d'animaux cohabitent en "liberté" (varans, tortues, flamands roses, perroquets, paons...). Les chambres, bien que petites pour certaines, sont très agréables. Certains trouveront que l'armoire est trop petite et qu'il faut laisser les habits dans la valise, ou que le matelas du lit est trop dur, mais il faut vraiment être pinailleur pour souligner ces faits qui ne gâchent absolument pas la qualité du sejour. Surtout que pour le problème du matelas (ou ventilation, télé...) il suffit d'en parler à la réception pour qu'ils vous viennent en aide très rapidement ! Le personnel de l'hôtel est très chaleureux et vous serez surpris en bien !

Je vous conseille vivement de vous rendre au centre de plongée de l'hôtel (Dressel Divers) où les gens sont super chouettes. Et faites un petit tour dans les eaux claires du coin :)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

voyage effectuer le le 11 avril

tout d,abord les points positifs le personnel d`une gentillesse exellente,la nourriture exeptionnelle le chef espagnole est a son affaire paella sur la plage variete des salade etc.
la faune et la flore nous fait apprecier le cote tropicale de l` endroit iguane flamant rose perroquet vous souhaite la bienvenue.
les points douteux la chambre trop petite defraichit mais tres propre les armoires si petite que le linge reste dans la valise et il n`ont meme pas de rack.
et que dire de la plage impossible de se baigner a moins d`avoir des sandales. pendant ma semaine je n`ai pratiquement pas vus de baigneurs aliieur que dans la piscine.
cet hotel est le paradis pour les plongeurs ,mais pas pour les lezard comme moi
l`hotel a douze ans mais a souffert des ouragan.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Nous arrivons tout juste d'une magnifique semaine à l'Iberostar Cozumet et nous sommes enchantés de notre voyage. Magnifique sur toute la ligne j'ai déjà hâte d'y retourner. Presque tous des points positifs: bouffe, service, chambre. Un petit point négatif: le matelas dur mais demandé un surmatelas et ils viennent vous porter un styromousse qui fait la job.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple