“voyage a refaire a toutes les années!!!”

Iberostar Cozumel
N° 10 sur 52 Hôtels à Cozumel
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 14 janvier 2013

Nous avons (4 personnes de 22-26-54 et 56 ans) passé la semaine à cette charmante hôtel et n'avons vraiment rien regretté. Si vous vous attendez à un gros hôtel de 10 étages et 15 restaurant à la carte, ce n'est pas le bon pour vous... mais si vous désirez un petit coin en retrait des grands centre et que vous aimez la tranquillité de la nature, cette endroit majestueux est tout indiqué.

Il comporte 3 restaurant à la carte donc les filets mignons sont excellent et un grand buffet international qui est sans contre dit le meilleur buffet d’hôtel tout inclus que j'ai vue...

Tout es bien entretenus, les serveurs sont très "friendly", la plage est très acceptable*, il y a des activités tout au long de chaque journée ce qui fera en sorte que chacun peut passer la semaine à sa manière.

L'hôtel est situé à 20 minutes de l'aéroport de Cozumel.
Nous avons fait 4 expéditions soit le tour de l'ile en "4roue" ou jeep et c’était nous qui le conduisions en suivant un guide, de la plongée (pour nous c’était du snorkel mais il y a la compagnie dressel qui est directement a l'hotel pour ceux qui aime vraiment faire de la plongée en apnée bien encadrée), de la pêche en haute mer (avec un bon bateau qui boucane pas comme a bien d'autre place ou pays) et la visite de Chichen Itza qui était pour nous l'incontournable. Même avec le 20 minutes de taxi pour se rendre au traversier, la traverse de 40 minutes, le 2 heures d'autobus de luxe qui s'en ai suivi pour se rendre, ça la valu le coût CROYEZ MOI!!!!

*Bon les seul points négatifs que je dois dire, c'est la baignade a l'hotel dans la mer... l'eau est très chaude mais il n'y a pas vraiment de moyen facile pour se baigner dans la mer mis a part l'escalier au bout du quai car il y a du roc dans le fond de l'eau dès que l'eau commence au bord de la plage...(vous comprendrez en regardant les photos).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iberostar Cozumel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 décembre 2012

Nous retournons au Iberostar Cozumel pour une 3ième fois . Le personnel est excellent, quand je pense à Wilbert, David, Rodolfo et Augustine. L hôtel est très bien, chambre propre, petite mais confortable . Le Centre de plongée Dressels est incomparable , sécuritaire ,efficace et que dire de l excellent service de Francesco sur le bateau.

Bref, c est le paradis de la plongée.

Linda et Sylvain, Sherbrooke, Québec

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 décembre 2012

Personnel accueillant, serviable et aimable. On essaie toujours de vous satisfaire au mieux...
Chambres spacieuses et confortables, climatisation silencieuse et performante.
Les buffets sont garnis et varies. La nourriture est saine et les repas délicieux . Si vous voulez des plats cordons bleu ce n'est pas la place. On y est allé en groupe organise de plongeurs en février 2012, on y retourne en janvier 2013 car le groupe à décerne une note de 10/10 pour l'hôtel et de 11/10 pour le centre de plongée 12/10 pour les sites de plongée .
Le centre de plongée DRESSEL DIVERS sont ultra professionnel, et je sais de quoi je parle je suis instructeur. Il y en a qui vont dire qu'ils sont trop encadrants, mais je vois le côté professionnel, le service offert, des guides instructeurs et non de simples plongeurs expérimentes. DRESSEL DIVERS à obtenu beaucoup de reconnaissance de PADI comme meilleur Dive center ressort. Un personnel très professionnels avec un chef de base à l'écoute de ses clients (Jake).
Donc avec un hôtel très bon et un centre de plongée professionnel on obtient un combo parfait pour Cozumel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 décembre 2012

Rien ou si peu à reprocher à l'hôtel et aux services proposés
Peut-être un souci concernant les plats à thème ... Les cuisiniers font leurs possibles certainement mais il y a certainement mieux à préparer. Un exemple: la soirée / thème asiatique préparer une table ne comportant que des préparations asiatiques. Réellement asiatiques et non à la sauce MEX. Un plaisir les fruits
Le personnel à tous les niveaux sont prêts à vous aider
Un cadre très agréable
Mais loin de la ville (à une demi-heure de taxi) comme Une grande majorité d'hôtels. Une suggestion; une navette avec San Miguel
La période de fin novembre n'est PAS à conseiller si vous cherchez le soleil et la chaleur !

Avis publié: 7 décembre 2012

Nous avons séjournés du 15/11 au 29/11/12 dans un parc à la végétation luxuriante et de nombreux animaux tel que iguane, flamants roses, perroquet, tortue. Des groupes de 2 à 8 bungalows avec un toit en palmes donne à cet hôtel un cachet particulier apprécié par ceux qui n'aiment pas les grands complexes ultramodernes.Les chambres sont très correctement tenues et de taille normale avec une salle de bain fonctionnelle.
Le personnel est très aimable et toujours prêt à vous rendre service, la femme de chambre vous fait chaque lour un animal différent avec vos serviettes.Quant à la restauration il est vrai que les buffets bien que diversifiés pourraient être plus soignés notamment en ce qui concerne les buffets à thêmes pas assez étoffés et les plats proposés sonr perdus dans la masse des autres plats(créer un coin bien identifié). Au sujet du club de plongée "Dressel" rien à redire une équipe des plus sympa et prète à vous faire apprécier la plongée sous marine même si vous êtes un débutant, bref à conseiller. A la plage présence d'un sauveteur qui donne éventuellement les premiers soins.
Pour le snorkeling à part sous la jetée le fond de l'eau proche est un herbier il n'y a donc pas grand chose à voir à part quelques petites raies si vous souhaitez voir plus il faut aller avec les plongeurs sur les récifs mais cette excursion est payante (45$).Il serait peu-être intéressant de couler quelques blocs de rocher près du rivage pour que des poissons puisse y élire domicile et ainsi créer un point attractif pour les snorkeleurs.La plage est agréable mais la descente dans l'eau pour les non nageurs est difficile des souliers en plastiques sont indispensables.
La petite ville de San Miguel est à 17Km et un taxi pour vous y rendre côute 20$ agréable à visiter mais attention aux prix rares sont les magasins qui affichent les prix et c'est un peu a la tête du client nous avons trouvés que certains articles étaient moins chers à la boutique de l'hôtel ce qui est rare.
En bref un très bon hôtel si vous aimez la plongée et le repos dans un cadre verdoyant et calme.

Astuce pour la chambre : Les chambre près du club de plongée sont trèscalmes le soir.
Avis publié: 6 décembre 2012

Par contre, nous avons constaté quelques lacunes. Selon nous, la qualité de la nourriture offerte est dans la bonne moyenne, sans plus. Pire, la sélection est sujette à répétition. Il y a bien des restos à la carte le soir mais le steak house est tenu dans la salle ou est servit le buffet de la piscine le jour, le star café est tenu dans une discothèque à la décoration froide et à la climatisation exagérée puis le joli resto mexicain sert grosso modo la même chose que le buffet de soirée. Les amateurs de baignade à la plage seront déçus par la plage ; dès qu’on entre dans l’eau, le fond n’est pas sablonneux du tout mais fait de coraux. Plus d’une personne a eu besoin de premiers soins pour des coupures aux pieds pendant notre séjour. Belle piscine mais l’eau y est plus froide qu’en mer ; un petit chauffe-eau serait le bienvenu. À part un petit centre pour les tout petits, il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à faire pour des enfants entre cinq et dix ans. Il y a bien un service d’animation si ça vous intéresse…bien du bruit pour pas grand-chose selon nous. Oubliez les spectacles quasis amateurs en fin de soirée et profitez plutôt des lieux en plein jour, au soleil. Un autre irritant, les services Internet sans fils disponibles seulement dans les lieux publics et payants par dessus le marché.

Avis publié: 1 décembre 2012

Nous étions au Iberostar Cozumel du 17 au 24 novembre.
Site: Très beau. On se croirait en forêt tropicale. Assez grand étant donné que les chambres sont dans des petits bungalows séparés, jusqu'à 4 chambres par unités. Bien insonorisé (quoique nous étions au 2ème).
Chambre: Petit mais fonctionnel. Très propre. Très humide à notre arrivée. Senteur. Pas de moustiquaire dans les fenêtres. Une chance, il n`y avait pas de moustiques; donc notre porte patio restait ouverte la nuit. C'était mieux à la fin de la semaine. Matelas dur?? Pas trouvé..
Service: Rien à redire. (Donnez du tip à la femme de chambre et elle vous le rendra bien..)
Plage: Belle mais rocheux à l'entrée. Aucun problème pour trouver une place pour s'étendre. Couchers de soleil fabuleux, à 5:00 pile.
Piscine: Belle et propre. Fond glissant parfois. Eau fraîche et tant mieux!
Activités: Très bien. Les animateurs ont de multiples talents et travaillent fort. Nous sommes allés à tous les spectacles de soir et avons apprécié.
Bouffe: Déjeuners: On trouve de tout et plus. Soir: Nous avons mangé au buffet international tous les soirs sauf 1, et c'était toujours bon et varié. Plats locaux matin et soir. Vin espagnol très correct. Toujours du très bon poisson. Thème différent chaque soir.
Activités hors site: Ballade d'une journée en Jeep à conseiller. Tour en sous-marin: cher.. mais à faire une fois dans sa vie j'imagine..
Température pas super (plus de nuages que de soleil) mais mieux qu'au Québec!
Nous avons regretté qu'il n'y ait pas de vélos à louer. Piste cyclable autour de l'île.