“Un endroit formidable !”

Iberostar Cozumel
N° 11 sur 51 Hôtels à Cozumel
ÉcoLeadersNiveau Or
Ft Worth, TX
“Un endroit formidable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à l'Ibero-Coz cette année au mois de mai. C'était notre douzième séjour en six ans. Nous avons apprécié chaque instant passé là-bas ! Je n'avais jamais publié de commentaire avant, et j'envoie celui-ci pour pleurer la perte d'un des employés de l'Iberostar, qui faisait désormais partie de nos proches. J'ai appris la triste nouvelle vendredi par e-mail : Luisa (photo shop) m'a dit que notre bon ami Abraham avait perdu la vie dans un accident la veille au soir, en rentrant chez lui après son travail à l'Iberostar. Si vous avez séjourné à l'Ibero-Coz au cours des dernières années, vous avez sûrement connu Abraham. Il a travaillé au bar du salon, de la piscine et de la plage. Nous avons lu des commentaires fantastiques sur son service remarquable et, récemment, sur ses mojitos "divins". Abraham arborait toujours un grand sourire, qui disait combien il était content de vous voir. Il va tous nous manquer terriblement. Nous allons retourner au club le mois prochain, et nous savons que sans lui, nos vacances ne seront plus les mêmes. Nous souhaitons organiser régulièrement une Fiesta en son honneur et en sa mémoire. Vaya con Dios, Abraham. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à nos chers amis de l'Ibero-Coz.

Granby, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2008

On a passé 2 superbes sem. au Iberostar du 14-28 juin. C'était notre 13e voyages dans le sud.

L'Hotel: est situé à 20-30 min. de l'aéroport de Cozumel. Très propre.Belles végétations, oiseaux et faunes. Personnel très gentil. Parle anglais mais pas français et nous aide avec notre espagnol boiteux. Pas de maringouins. Beaux Tennis. Facile d'avoir des chaises à la plage en tout temps, un peu moins à la piscine. Beaucoup d'américain du Texas avec leur beaux chapeaux et de British. Nous étions les 2 seul québecois la 1ère sem.

Chambres: j'avais écrit pour demandé un ch. le plus près de la mer possible avec un king size bed et dans un batiment de un étage. J'ai tout eu et il m'avait répondu en plus. L'a/c fonctionnait très bien. Beaucoup d'eau chaude et de pression. Si vous êtes capable d'avoir la 1103, vous serez directement sur la plage en face du quai sinon je vous recommande la 1102, 2104 ou 2103 dans l'ordre qui sont de très bon choix. Je ne peux publier l'adresse e-mail mais elle se trouve sur le site des Iberostars, pour leurs écrire.

Resto: Ceux qui disent que ce n'est pas bon et bien c'est pcq ils ne mangent que des hamburgers à tous les jours. C'était délicieux partout. Les restos à la carte valent vraiment la peine. Particulièrement le grill. Prenez le tenderloin (filet mignon) et si vous ne le trouvez pas savourez retourné chez McDo. Le Star Rock à de très bonnes cotelletes aussi avec une belle ambiance des années 80. Au bar de piscine et de plage il servent les boissons dans des verres de plastiques rigides de grosseur raisonnable. Pas besoin de tasses isolante de 4 lit. comme certains ami du sud.

Plage: Oui c'est de la roche et oui vous avez absolument besoin de chaussures pour aller dans l'eau à moin de passer par le quai (escalier). Et c'est de la roche même au bout du quai. Si vous voulez du sable marché 5 min. vers l'Occidental ou plus loin vers l'Allegro. Par contre l'eau est d'une transparence incomparable et toujours très calme. Le vent vient toujours d'en arrière, donc pas de vague.

Excursions de snorkeling: J'avais lu que c'était mieux avec le restaurant Alberto's voisin, et je n'ai pas été déçu. Parlé directement avec Chala, ne passez pas par Alberto il nous a oublié. Pour 37$ on va à 3 endroits différents, durée 3hrs. Il vous demande ce que vous voulez voir et il vous y emmène. Nous voulions des muraines, on en a vu 5 donc 3 sortes différentes. Il nous accompagne dans l 'eau fouille en dessous des roches et nous montre le tout et les remets soigneusement à leurs places. On a été à 6-8 pieds, à une piscine naturelle et à un récif de 25-30 pied. On voyait dans le fond comme si il y avait 6 pieds. Petits groupes de 4, yes!!!

Mopet: on n'est pas des fans des troupeaux ou des "tourist attrap". On a donc beaucoup aimé se louer une mobylette, 40$/jour , 2 journées et faire nos découverte par nous mêmes. Je le recommande fortement. La route qui longe la mer de l'autre côté de l'ile est magnifique sans hotel, avec quelques restos seulement. Allez manger un fajitas au Pirates un peu au nord de l'hotel, délicieux.. Allez voir Punta Sur. Parcours dans la mer au dessus d'un recif de corail de 1-2 km de long. On peu prendre des poses sur des plate-formes aménagées, on se laisse aller par le courant de coté, puis on ressort plus loin et on reviend à la marche. Superbe plage de sable, beaucoups de poissons, beau récif. Pas grand chose à manger sur places. Chips et boissons. Locations cher amené votre équipement. .

Donc très belles vacances. Endroit idéal pour la plongé, excellente équipes et bateaux sur places.

Yves et Céline

Granby,Québec,Canada

• a aimé — Les bâtiments de chambres, l'exotisme de l'ile.
  • n'a pas aimé — Le bord de l'eau en roche, mais j'étais au courant.
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Wiltshire, England
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y ai séjourné du 28 mai au 8 juin. Ces vacances ont été les meilleures que nous ayons eues mon conjoint et moi. Le resort était incroyable, le personnel était aimable, il a fait un temps superbe et la faune et la flore étaient très intéressantes. Nous avons fait six excursions et toutes étaient géniales. Je vous recommanderais particulièrement le "3 Reef Snorkel", le "Submarine", le "Swimming with Dolphins" et aussi le "All Terrain Tour", mais sachez que pour la plongée, lors de cette dernière excursion, il faut nager plus d'un kilomètre jusqu'au récif, c'est très fatigant et ça ne convient pas à un enfant de moins de 8 ans. D'après ce que j'ai entendu sur les autres resorts (en particulier le village de vacances: n'y allez pas!), celui-ci est certainement le resort le mieux et le plus connu de l'île.

Allez-y et amusez-vous bien.

Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2008

Endroit très propre, accueil chaleureux, star friends vraiment sympatiques, nourriture excellente et diversifiée. Un petit paradis où chacun y trouve son compte.
Plongée incroyable!!!!!

• a aimé — accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — devoir porter des chaussures pour la baignade en mer
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception
White Hall, AR
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est de loin le meilleur complexe hôtelier que je connaisse. Cela fait 15 ans que nous séjournons dans des centres de vacances. La cuisine était délicieuse. Contrairement à ce que peuvent dire d'autres personnes, la nourriture est très variée. Nous n'avons pas eu de coupure d'eau ou d'électricité. Il n'y avait pas d'insectes. Les toilettes à la plage étaient toujours impeccables. Le personnel était très aimable et serviable. Je ne me plaindrai que des lits - on avait l'impression de dormir sur du béton. L'Iberostar Tucan a les mêmes lits durs, ça doit donc être propre à Iberostar.

Nous prévoyons de retourner à Iberostar parce que nous pensons que c'est un centre de vacances incroyable!

Tucson
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon épouse et moi sommes de retour après une semaine à l'Iberostar. A tout point de vue, notre séjour était génial: l'hôtel (superbe), le personnel (aimable et serviable), la cuisine (bonne et variée) et surtout la plongée. Les moniteurs de plongée sont très compétents et toute l'équipe de plongée est efficace. Nous avons déjà organisé notre prochain séjour et il durera plus d'une semaine.

Iowa
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Alors, vous, vous savez vous y prendre pour faire des vacances un moment merveilleux! Nous avons pu plonger dans d'excellentes conditions avec des personnes compétentes et serviables. La cuisine, les chambres chaleureuses et tous les employés ont transformé nos vacances en un séjour paradisiaque. Merci à l'Iberostar Cozumel.