“Cozumel + plonger = fantastique!!”

Iberostar Cozumel
N° 12 sur 51 Hôtels à Cozumel
ÉcoLeadersNiveau Or
Toulouse, France
“Cozumel + plonger = fantastique!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2011

Bonjour a tous,
Je viens de revenir de Cozumel de passer 2 semaines avec 2 amis. C´était notre première fois a la Riviera Maya et nos amis plongeurs nous avez recommandé d´aller à Cozumel.
Ils avaient déjà plongés avec Dressel Divers à Playa del Carmen, mais ils avaient préférés Cozumel.
L´hôtel….très propre, le personnel très accueillant et sympathique, toujours avec le sourire.
Grand variété de nourriture ! Les chambres étaient spacieuses et propres. Nous avons eu la chance d´être prés du centre de plongée !!
Notre but était LA PLONGÉE !
Dressel Divers nous a offert 4 immersions par jour, plusieurs bateaux disponible et toute l´équipe était très bien organisée. Etant amateurs de la plongée sous marine, nous avons apporté un joli souvenir avec nous !!
Apres avoir vécu 2 semaines au paradis, n´hésitez pas a visiter Cozumel et plonger avec Dressel Divers ! Nous y retournerons avec la famille.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Longueuil, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2011

rien à redire à rien ni personne, 14 jours de rêve et Dressel Divers sont le meilleur club que j'ai connu en 16 ans d'expérience de plongée, quel que soit l'instructeur, il y en a plusieurs. Nous avons adopté Ché White avec qui nous avons fait plus de 12 plongées et toutes ont été exceptionnelles.
Nous étions 6 plongeurs, amateurs de photo et vidéo, et il a bien compris nos demandes et nous a amenés à des endroits mémorables.
que de beaux souvenirs,,,, n'hésitez pas et allez-y.
Bonjour tout particulier à Jérémy, Sophie, Antonella, Ché, Charles.... et tous les autres - Hasta Luego car nous y retournerons ça c'est certain

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Sainte-Marthe, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2010

Nous sommes deux plongeurs certifiés et nous sommes allés à Cozumel pour faire de la plongée sous-marine. Je dois dire que je n'ai jamais vu un centre de plongée aussi bien organisé. Il s'agit de "Dressel Divers" avec plusieurs instructeurs (Sophie, Mati, Charles, Jérémy, etc) aussi professionnels l'un que l'autre. Trois bateaux de disponibles, deux équipes de plongées par bateau, possibilité de 4 plongées par jour (plus 1 plongée de nuit dépendamment du jour de la semaine), le centre de plongée est situé sur le site de l'hotel et l'embarquement se fait à quelques centaines de pieds du centre, les bouteilles et les poids sont déjà sur le bateau, un instructeur par groupe et surtout nitrox à volonté sans frais(certification requise). Bref, c'est le paradis du plongeur... Le seul hic dans cet hotel est la nourriture, nous n'avons pas tellement aimé mais il s'agit vraiment du goût de chacun. Notre but en allant à Cozumel était la plongée sous-marine et nous en avons eu pour notre argent. La clientèle de cet hotel est à peu près de 75% de plongeurs, donc peu de vie nocturne. L'endroit est remplie de verdure et chaque petit bungalow nous parait isoler des autres, ce qui est très bien. Avis à tous les plongeurs bouteilles, si vous avez la chance d'y aller, n'hésiter pas.... Nous prévoyons y retourner aussi... Bravo à toute l'équipe de Dressel Divers. xxx

Jace
Ste-Marthe-sur-le-lac, Québec

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2010

Bonjours,

Nous avons voyager a cette hôtel en avril 2010 ( deux semaines) Nous avons choisi ce site spécialement pour ces installations envers la plongée soumarine. Donc ma critique sera en deux partie, l'hôtel en générale et le personnel de plongée.

Pour les amateurs de plongée soumarine, c'est l'endroit idéal!!! l'installation, équipement et le personnel sont parfait. Nous avons eu un seul problème avec une instructrice pendant une sortie de plongée, mais pour le reste de l'équipe (dressel divers club) ils sont tous super. Si vous y aller tenter de faire vos plongée avec Nathalie, une vrai pro, nous fessons beaucoup de voyage de plongée et elle se démarque de toutes les personnes rencontré. Une perle rare.

Pour les sites de plongée, vous pouvez être là deux semaines sans vous ennuyer, nous fessions 3 ou 4 plongée par jour et nous n'avons pas été déçue. Un voyage de plongée parfait.

POUR L'HÔTEL et le site cela est par contre passable, comme vous pouvez voir dans ma note générale de l'hôtel. Piscine trop petite pour la capacité de l'hôtel. Chambre passable, vraiment aucune insonorisation et quand tu tombe sur des personnes qui manque de respect ex: TV plein volume à 3hrs de la nuit, c'est assez pénible...

Resto, correct sans plus mais ce côté est très difficile a commenter car cela reste très subjectif, ils ne se démarque pas mais il n'y a pas de négatif vraiment.

Plage, pas vraiment belle pour la mise à l'eau, emmener vous des souliers pour aller dans l'eau. beaucoup de roche.

Bref, pour les amateurs de plongée soumarinen qui veulent planifier un voyage consacrer à la plongée, je vous le conseil sans hésiter, vous aller adorer. Pour ceux qui veulent seulement profiter de l'hôtel, assurer vous d'avoir un très bon prix!

Bon voyage

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2010

Attention à tous ceux qui se fient aux commentaires précédents comme moi, vous pourriez êtres déçus. Vous trouverez ci après une description de notre voyage à cet hôtel qui se veux selont nous une vision réaliste de l'emplacement:

Tout d'abord le site est magnifique avec de la belle végétation mature et très bien entretenu. Par contre, le site est vraiment petit ce qui pourrait représenter un avantage pour ceux qui n'aiment pas trop marcher.Les chambres sont correctes rien d'extraordinaires mais très propre. Endroit très paisible;si vous voulez relaxer et ne pas sortir du site c'est la place. Pour les gens qui aiment l'action vous serez déçus car après 22h- 22h30 le calme plat même la discothèque étais fermé! à l'exception d'un soir. Spectacles fais par l'équipe d'animation du site ( des gens très polyvalents ) correctes comme un peu partout dans le sud.

La plage est belle dans le haut avec des chaises pour tous donc pas besoin de réserver à 6h du matin !! Par contre tel que mentioné précédemment l'entrée à l'eau doit se faire avec des soulier ou sandales d'eau. Pour la plongée en apné vous serez déçus comme moi si vous avez étés à Riviera Maya ou akumal car il n'y a rien à voir directement derrière lHôtel à part quelques poissons donc pas de coraux assez décevant. Vous devez payer pour une excursion afin d'en voir en bateau. Pour les amateurs de plongé avec bouteille ça semblais bien organisé avec un centre sur le site. La piscine est bien mais un peu petite avec un bar dedans de plus , il n'y en a qu'une. Élément intéressant il ya un centre de beauté avec un spa et le spa est gratuit sur réservation, ce que les gens du site ne semblaient pas savoir car ce n'est pas vraiment indiqué nul part et il n'y avait jamais personne.

Il y a un beau centre d'entrainement avec plusieurs machines d'exercice, L'internet est Payant. Comme jeux: table de ping pong,tir à l'arc avec seulement un arc !!!! donc faites la file pour votre tour et également tir au fusil avec seulement un fusil !!! L'animation dans la journée est déficiente et souvent nul les avtivités annoncé sur l'horaire n'avait très souvent pas lieu. De plus, le personnel bien qu'il fait sont possible pour animer les activités quand elles on lieux , ne connaissent souvent pas comment la faire ou l'enseigner Par exemple: session de step ou l'animateur demandais aux participants de montrer des exercices car il ne connaissait que le monter,descendre ou danse salsa que le moniteur ne connaissait qu'a peine les pas de base.

Le personnel étais vraiment sympathique et souriant trés serviable et attentionné. Seul bémol la direction qui n'a pas voulu faire de concessions pour nous accorder un chambre à prix raisonnable. Voici brièvement la situation Nous avions réservé par internet avec SUNWING un forfait qui nous promettais 8 nuits mais quelle ne fut pas notre surprise lors de l'impression de notre ticket de réservation une semaine avant de partir que ces derniers avait changé le tout pour 7 nuits ce qui nous a ammené les désagrément suivants donc check-out à 12h et départ à 4h la nuit suivante ! L'hôtel nous demandais 140$ pour une chambre de 12h à minuit et n'a voulu nous accorder seulement 30 min afin que l'on puisse se doucher dans une chambre! Donc journée complète de perdu et un peu désagréable de se promener avec un pack-sac afin de surveiller constamment ses articles de valeur. Donc Attention si vous réservez avec SUNWING afin de ne pas vous faire avoir aussi, attention au vol au champagne annoncé par le site de sunwing, ils ne donnent pas toutes les choses tel que promis tel que l'oreiller, couverture, serviette chaude , vin c'est une attrape.

Les gros points négatifs de cet hôtel: Nourriture très peu varié et en petite quantité. Pour déjeuner vous devez être lève tôt car à partir de 10h ils mettent les restant à la grillade et vous risquez de demeurer sur votre faim. avant cette heure le déjeuner est bien style buffet assez complet. Pour le midi nourriture peu variée en petite quantité au buffet grill de la piscine. Le soir ça s'améliore légèrement selon les soir mais si vous avez étés dans des vrais 4 étoiles et plus vous serez déçus car la nourriture est moyenne en général et le choix quelque fois restraint. Pour les restos à la carte alors là guerre mieux car on nous avais annoncé 3 restos soit le mexicain, le steakhouse et le style hard rock café et finalement il n'y a eu que 2 restos ouverts pendant toute la semaine. De plus ils nous promettais 2 réservation minimum et accès illimité tant qu'il y a de la place mais nous avons découvert leurs système. Nous avons tentés d'y retourner mais on nous répondais que le restaurant étais plein alors après vérifications aux heures de réservation il y avait seulement 18 personnes sur capacité d'environ 80 personnes et cela soir après soir. J'ai même vérifié dans le livre de réservation et l'employé à l'accueil semblait gêné de cette situation ne sachant quoi répondre il nous à même offert une place en revenant le revoir. Les deux fois que nous y avons étés ne nous ont pas impressionnés dessert et entré type buffet, présentation des assiette à la bonne franquette , non pas type fine cuisine comme dans plusieurs hôtels du sud nourriture correcte mais sans plus. Autre point à considérer pour les amateurs il n'y avait que très peu de poisson ou de fruits de mer. Service toujours impeccable.

Attention également pour ceux qui aiment faire des excursions vous êtes sur une île et il n'y a pas énormément de choses à faire à l'exception de la plongé des plages et des boutique de souvenir de San Miguel. Il vous faudra alors payer 22 $ de taxi pour vous rendre au ferry et 24 $ allez-retour par personne pour le ferry et finalement le taxi de playa del carmen à votre destination ce qui peut facilement faire monter la facture à 100$ U.S. pour aller faire une excursion en dehors de l'île ou sont situés la majeure partie des ruines mayas ou des activités intéressantes. Nous avons loué une voiture pour la journée à 95 $ et avons fais le tour de l'île dont un arrêt à Punta Sur beaux parc nature pour profiter de la plage , plongée en apné, visite du phare, tour de bateau et crocodile.Nous avons également arrêté Au resto-bar Coconuts super endroit original par sa décoration et très agréable.

En finale bel endroit pour ceux qui se contentent de peu ou pour un premier voyage mais si vous voulez un hotel ++ c'est pas la place

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2010

Nous étions 2 couples et avons passé un beau séjour à ce bel hôtel avec sa végétation luxuriante. Ce sont des bungalows exotiques de 8 chambres qui prennent place dans le site.
Les chambres sont un peu petites mais belles et propres. Le service au chambre est bon. Nous avons demandé plus d'oreillers er un sur-matelas car le lit était un peu dur.

Le manger au buffet était bon mais le choix n'était pas énorme. Le restaurant Mexicain etait correct. Par contre le steakhouse était très bon. Nous y sommes allé 2 fois. Il y avait du bon poisson au grill du midi et le choix était correct.

Les animateurs sont très gentil et vous passerez une belle semaine avec eux. Ils font aussi les spectacles du soir.

La plage est très belle. Il y a aussi plein du palmiers et de palapas pour ceux qui aime l'ombre. Par contre l'accès à l'eau est très rocailleuse et on doit porter des souliers de plage pour aller se baigner. Rare sont ceux qui ce sont baigner dans notre semaine. Conseil, allez vous baigner à l'hôtel Grand Cozumel à 10 minutes de marche. Autre conseil, louez un jeep ou un scooter et aller de l'autre coté de l'ile pour voir Punta Sur et ensuite pour ce baigner à la plage El Gallion. Allez faire aussi un tour à la ville de Cozumel. Attention car entre 11h et 15h, il y a plein de gens dans la ville venant des gros bateaux de croisière.

Bon hôtel pour ceux qui aime faire de la plongée. Les couchers de soleil sont très beaux.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2010

Nous avons visité cet établissement il y a 1 an et on ne pense qu'à y retourner!

1)Emplacement: c'est juste assez loin de la ville pour être calme, mais si on a envie d'aller en ville, 15 minutes suffisent! pas de voisins, le vrai calme je vous dis!

2)La plage: il y a du sable, mais quand on entre dans l'eau, c'est le récif. marchez un peu sur la plage en direction de l'autre resort et vous trouverez une plage splendide. Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île et croyez moi ça vaut le coup! Les plages sont sauvages et à perte de vue, c'est absolument magnifique et calme.

3)Les chambres: elles sont très bien et le ménage vraiment impeccable. Le mini-bar contient tout ce qu'il nous faut et en cas de pépin, les mexicains sont vites pour nous aider. nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit. il y a des hamacs sur les galeries et l'intimité est respectée. coffre-fort dans la chambre gratuit. amateurs des cygnes en serviette, cet endroit est pour vous!

4) le resort: Génial! l'aménagement permet la tranquilité pour ceux qui ne sont pas fort sur le nigth life!

5) Le centre de plongée: absolument génial! service de qualité, nitrox gratuit, les sites sont exceptionnels, beaucoup de vie , des gros poissons, des excursions variées et une clientèle de plongeurs abondante! les instructeurs accompagnent à chaque plongée et nous guident très bien! On est loin de la république pour ce qui est de la vie aquatique, car il s'agit nd'un parc nationnal! Muraines, raies, tortues, requins. Pour tous, la sortie en apnée en vaut vraiment la peine!

6)La nourriture: Le buffet est très varié!Excellents petits déjeuner avec belle variété de fruits et de jus frais. Le café est excellent, le service attentionné et rapide. On est traité aux petits oignons! Le snack le midi est chouette et frais, et la guacamole, elle me manque! Nous sommes généralement assez diffiles sur la bouffe et là c'était good! Les amateurs de langoutes et fruits de mer en grande quantité risquent toutefois d'être déçus, car il n'y en n'a pas tant que ça. Mais on a eu d'excellents sushis!

7)piscine et kid club: très bien! je leur laisserais mes petits les yeux fermés, et mettons que je suis plutôt mère poule. la piscine est très grande, propre et rafraîchissante. petit bar dans la piscine. personel gentil et souriant!

De plus un beau centre de beauté et soins vous accueille tous les jours. location de voiture et excursions faciles d'accès. un peu de puces de sables, soirées calmes. clientèle majoritairement américaine, un peu d'européens et canadiens, la sainte paix je vous le dis!!! J'y retourne avec les enfants!!!!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux