“Beautiful site” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Prices are for 1 room, 2 adults
Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Annonce
Rejoignez my Barceló
N° 28 sur 52 hôtels à Cozumel
Montréal, Canada
“Beautiful site”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Cet hôtel est très beau, la végétation est splendide. Le service agréable. Seule déception la qualité de la nourriture. Très décevante. Quel dommage. Cependant ils ont tenu compte de notre déception. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Sherbrooke, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous (couple quarantaine et fille de 5 ans) avons passé deux semaines du 2 au 16 juillet à cet hôtel et n'y retournerons pas.
Les bons points d'abord: petit hôtel, tout est tout près. La piscine au bord de la plage permettant aux membres de famille de se voir rapidement malgré les différends pour la piscine ou la plage. Beaucoup de chaises longues et de palapas, il y a une place pour tout le monde quelle que soit l'heure de la journée. La musique douce et discrète. Le personnel généralement souriant et serviable qu'on tip ou non immédiatement. Le site est propre partout, de la plage à la salle à manger, aux chambres. Le buffet de jour au bord de la mer est très bien situé, belle vue, bon vent, pour se reposer du soleil cuisant entre 1h et 3h. Présence naturelle des animaux: oiseaux, tortues, lézards, iguanes de quelques sortes, on a même vu un petit crocodile dans le marécage près de la piscine. Un truc: regardez aussi en haut des arbustes et arbres, vous pourrez voir un iguane assez gros prendre son repas. Et des poissons abondants en face de la plage. Sous le quai, ainsi qu'au coin des bouées côté du quai. Nous avons vu des baracudas dont un d'environ 1m10 nageant au milieu d'un immense banc de poisson. Étoiles de mer, langoustes. Merveilleux pour les jeunes enfants toute cette vie animale.
Les points négatifs: Le mini club est assumé par une seule animatrice. Elle est adorable Aby mais seule, quel que soit le nombre d'enfants qui participe au miniclub c'est ni raisonnable comme condition de travail pour elle, ni assez sécuritaire pour les enfants. Ils sont un terrain de jeu très bien équipé mais non exploité car tout se passe à côté de la piscine ou dans la piscine. La nourriture EFFRAYANTE! Au buffet le choix est pitoyable en nombre et en qualité. On est à la mer mais on a très rarement des fruits de mer et quand il y en a c'est pas bon. Le poisson, on vous le prégrille et vous sert dans un plat de buffet donc il n'est plus chaud ni bon. Il y a des matins où tout ce qu'il y avait comme fruits c'était des fruits en boîte de conserve! Même les plats mexicains bien ordinaires sont la plupart du temps ratés. Nous et 2 autres couples rencontrés lors de ce voyage étions tellement découragés qu'on s'informait auprès des représentants d'agence de voyage pour avoir des bonnes adresses en ville. Avec de jeunes enfants, nous nous sommes surtout contentés de rester à l'hôtel mais un des trois couple sortait tous les soirs en ville pour le souper. Une gérante faisant le tour de la piscine pour connaître l'appréciation des clients nous a écoutés et a fait un arrangement pour nous accommoder: Nous sommes présentés au chef et au gérant des restaurants pour qu'ils nous fassent préparer les mets qu'on aimerait, nous pouvions réserver aux restaurants à la carte tous les soirs (nous avions droit à 3 soirs par semaine). C'était un peu mieux la qualité des mets. Mais juste acceptable. Et on est vite tanné de remanger encore et encore la même assiette tous les deux jours. Et souvent on commence à être servi 1 heure après l'heure d'arrivée. Avec les jeunes enfants c'était long et contraignant de rester sagement sur leur chaise pendant 2h30. Ce qui fait que nous sommes retournés souper au buffet. Et c'est ainsi que nous sommes insatisfaits de cet hôtel malgré les points positifs mentionnés.
Nous avions déjà été dans un 3* à Cuba, et même là on mangeait beaucoup mieux qu'à Occidental Grand Cozumel. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils puissent s'afficher 4* avec une nourriture aussi pauvre et irrégulière (on vous sert parfois même des sauces qui non seulement sentent brûlées mais qu'on y voit des "crottes" noires). D'ailleurs ils attirent clairement une clientèle qui manque de classe: plein de touristes "piquent" dans leur propre assiette ou encore dans le plat de service de la nourriture qu'ils consomment en étant debout dans la file ou en marchant vers leur table. En tout cas, ça nous enlève l'appétit qui était déjà au repos vu la qualité minable de la nourriture. Une conséquence bien amusante néanmoins, j'ai perdu un petit peu de poids sans avoir fait d'entrainement ou de régime.
Certes, l'animation était minimaliste mais ça nous convenait car nous ne sommes pas réellement friands des séances de lipsings faussement éblouissantes sous les projecteurs.
Apporter votre chasse moustique car le milieu naturel que l'hôtel s'efforce de préserver est propice aux maringouins. Et surveillez vos effets car il y a des touristes qui volent.
Tours de plongé intéressants et aux prix bien raisonnables.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
St-Eustache
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Bravo! Tout tout tout est parfait! Aucun commentaire négatif à faire après une semaine (ma blonde y était pour la 2ème fois en un mois) au OGC.
Le personnel est super sympathique, serviable et attentionné.
L'environnement est très relaxant. Nous y sommes allé dans la semaine du 25 juin et malgré le nombre de personnes,
on ne se sentait pas collés. Le dive shop Palencar est superbe. Des plongées avec plusieurs bateaux. Il n'y a pas
de fil d'attente. Le monde sous-marin est très diversifié. Les plongées de nuits (lundi, mercredi et vendredi) sont super intéressantes.
La nourriture est très convenable. Les resto à la carte sont très réussis.
On y retourne c'est certain!!

Bravo! While everything is just perfect! No negative comments to make after a week (my girlfriend was there for the second time in a month) to the OGC.
The staff is super friendly, helpful and attentive.
The environment is very relaxing. We went there on the week of June 25 and despite the number of people,
we do not feel stuck. The Palencar dive shop is superb and several boats were available. There is no
line up. The underwater world is very diverse. Night dives (Monday, Wednesday and Friday) are super interesting.
The food is very decent. The à la carte restaurant are very successful.
We'll go back for sure!

Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

ce fut un voyage tres agreable autant pour la temperature,pour les gens del hotel et bien sur pour tout les merveilleuses personnes que nous avons rencontrer BRAVO Occidental Grand Cozumel ? hasta la proxima ? By .....

Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

moi et ma femme allons retourne a cette hotel les yeux les fremes
car nous y avons passer une semaine de reve

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Nous avons séjourné au OGC du 4 au 11 juin 2011 et je recommande cet hôtel à tous les amoureux de la nature et de la plongée! Le check in se fait relativement vite vu le nombre de voyageurs qui sont arrivés simultanément. Une carte du site nous a été remise avec quelques consignes.

La chambre: Très grande et impeccable. Bloc 17 à mi chemin entre la mer et le lobby. La femme de chambre fait un beau travail et la literie est changée à tous les 3 jours. Les serviettes sont toujours abondantes.

La nourriture: Très bonne nourriture, pas énormément de choix, mais ce qui est offert est excellent. Il y a un thème pour chaque souper. Le midi le dîner de fait sur le bord de la mer avec un arrière plan SUBLIME! Nous avons eu la chance d'essayer un souper au Royal Club car nous soulignions mon anniversaire et tout fût excellent de l'entrée jusqu'au dessert!

J'ai beaucoup apprécié cet hôtel pour toutes les petites attentions. Le personne est TRÈS souriant et TRÈS serviable. Tout sera mis en oeuvre afin de rendre vos vacances sublimes. Un petit conseil pour les hommes, les pantalons longs sont requis pour les restaurants à la carte. Un indispensable à mettre dans votre valise.

Bon voyage!

St-Bruno-de-Montarville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

C'est endroit est tout simplement génial! Pas de musique assourdissante près de la piscine, juste ce qu'il faut. De plus, il y a une autre piscine 'zen' pour se reposer avec des iguanes comme compagnie. Les jardins sont fleuris avec pleins d'oiseaux (colibris, chardonnerets, etc.) et magnifiquement entretenus à la main pour éviter le bruit des tondeuses. Même les petis motoriés sur le site sont électriques et silencieux. Le personnel est souriant, attentif et toujours prêt à nous plaire. Je n'ai jamais vu un employé déstabilisé par les enfants ou les demandes de clients. Ils apprécient les pourboires mais donnent le même service à ceux qui n'en donnent pas. C'est rare! Les chambres sont spacieuses, les lits confortables et la salle de bain immense avec sa douche vitrée séparée de la baignoire avec un débit d'eau chaude incroyable. Et d'une propreté exemplaIre! Nous étions dans l'habitacion 1837. Ce qui signifie que nous étions près de la piscine zen, près de la plage et au 3ième étage. Le bonheur! Pour ceux qui préfèrenent être près des restaurants, je vous suggère l'habitacion 12 et suivantes. La nourriture est excellente et variée tant au buffet qu'aux restaurants à la carte. Les drinks sont divins! Toutefois, le vin est infecte... Par contre, les vins à la carte sont délicieux et à prix très abordable.
La seule ombre au tableau c'est que nous avons dû attendre notre chambre quelques heures à notre arrivée car nous sommes arrivés en début d'après-midi et nos chambres n'ont été disonibles qu'en fin d'après-midi. C'était le brouhaha dans le hall d'entrée car chacun cherchait son maillot dans leur valise afin de profiter de la plage ou de la piscine... Toutefois, la manager a été mise au courant de l'insatisfaction des clients et je suis persuadée qu'elle effectuera les modifications nécessaires.
De plus, il y a amplement de chaises sur la plage et près des piscines pour éviter la course effrénée le matin pour se trouver une place. J'ai malheureusement souvent connu cela dans des voyages précédents.
C'est également un paradis pour la plongée et l'apnée. Nous avons fait une excursion en jeep d'une journée au tour de l'ile et nous avons beaucoup apprécié. En particulier la visite de la Hacienda Antigua pour la dégustation de téquilas et le dîner typiquement mexicain. L'animateur est vraiment comique et amusant. À voir à tout prix! Nous avons aussi choisi l'excursion en catamaran (malheureusement ce fut en bateau car il y avait un problème avec le catamaran) avec plongée en apnée d'une demi-journée à trois sites différents. Nous avions déjè fait des excursions semblables en République dominicaine, en Jamique et même à Riviera Maya mais c'est à Cozumel que nous avons vu les plus beaux poissons tropicaux et cela en toute sécurité. Il arrive parfois que certaines expéditions soient menées par des gens inexpérimentés et qui laissent les plongeurs à eux-mêmes en plus de permettre la consommation d'alcool à bord avant la plongée. Ce n'était pas le cas cette fois-ci. Nous avons adoré! Faut dire que le groupe avec qui nous avons fait l'excursion (majoritairement composé de québécois)était très sympatique, éduqué et qui consommait avec modération. Ils étaient également respectueux des directives du guide quant à la proximité des coraux et de l'habitat naturel des lieux.
La plage de cet hôtel est la plus belle de Cozumel mais ce n'est pas la plus belle que j'ai vu. Ce n'est pas comparable à Cuba avec son sable blanc exempt de coquillages, mais le reste compense largement!
Tout le personnel parle très bien l'anglais. En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de pratiquer mon espagnol et je les remercie de leur patience et de leur délicatesse à mon égard.
Mon mari et moi recommandons chaudement cet endroit. Nous y retournerons sûrement !
Hasta pronto!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux