“Je recommande cet hôtel”

Occidental Cozumel
N° 21 sur 52 Hôtels à Cozumel
Laval, Canada
“Je recommande cet hôtel”
Avis écrit le 1 février 2012

Nous avons beaucoup aimé nos 14 jours à l'Occidental Grand Cozumel (14-18 janvier 2012)
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Hôtel très propre, service impeccable, personnel chaleureux et serviable. Tranquilité la nuit. Clientèle en majorité américaine, canadienne française et canadienne anglaise. Les gens se tiennent bien en général. Quelques bons spectacles. Beaucoup de variété au niveau des consommations au bar. Buffet du petit déjeuner très varié; le buffet à la plage le midi correct; celui du soir manque par contre un peu de variété. Deux très bons restaurants sur réservation sur les trois.Belle plage, suffisamment de chaises longues. Mer cristaline, assez calme, on peut observer beaucoup de petits poissons colorés de toutes sortes en nageant au loin en faisant de l'apnée.Petite ville de San Miguel très jolie avec magasins et promenade au bord de la mer (malecon) à 15-20 minutes en taxi (17 $ un trajet) cela vaut la peine. Il ya aussi la ville de Playa del Carmen en prenant le ferry (26 $ aller-retour).
Signé: Claudie de Montréal, Qc

Astuce pour la chambre : Tous les buildings sont bien situés, tranquilles, particulièrement au 3e étage.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Sorel, Canada
Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous sommes allés au mois de Décembre 2011 au Occidental Grand Cozumel avec les enfants et la place était paradisiaque, chambre très grande et luxueuse, magnifique plage (aucune roche et nous pouvions faire de la plongée en apnée directe à l'hôtel), les restaurants à la carte étaient délicieux, mais le buffet le soir n'était pas varié, souvent la même chose... Si vous vous voulez un endroit tranquille pour relaxer et profiter de la plage, c'est la meilleure place, nous y retournerons n'importe quand !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lachute, Canada
Avis écrit le 23 novembre 2011

Séjour du 12 au 19 Novenbre 2011. Pour ce qui est du site il est super, pas trop gros comme nous les aimont, végétation abondante, igouanes de différentes tailles et couleurs, chambre spatieuse, salle de bain complète, nous étions dans le bloc 16 au 2 ième étage, dans les blocs c'est écho, on entent le mondes parler, il faut dire que c'est pas tous le monde qui ne sais pas vivre.

Pour le buffet du matin et du soir, la bouffe est redondante et je l'ai trouvé très grasse, je ne suis pas difficile en général mais là j'avais hate de mangé les petits plat du Québec, une chance que l'on a eu la possibilité d'avoir 4 soirs de restaurant à la carte, il y en n'a 3, un méditéranéen, un steak house et un pizzéria, j'ai fais les 2 premiers car la pizzéria était en rénovation. Celui du midi je n'ai rien à dire sais très correct.

Pour le personnel nous l'avons trouvés super sympathique courtois et gentil. La plage est super belle,nous avons fais de la nage avec tuba et avons vue plusieurs sortes de piossons c'était super agréable.Je ne trouve pas ce site fait pour les jeunes car il n'y avait pas beaucoup d'activité pour eux. Je recommande ce site pour ceux qui veulent ce reposer et faire de la plonger.Si vous allez en ville vous trouverez ça très plaisant de magasiner dans les rues à l'arrière de la rue principale, on peut négocier les prix.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 novembre 2011

Endroit parfait, pour initiation a la plongee sous marine.
Petit cour pour 60$ en piscine,ensuite pratique au bord de la mer dans 8 a 10 pieds.
Le lendemain nous avons fait notre vraie plongée,avec maitre plongeur de Dive Playancar C'etait super!
Hotel, tranquille et relaxant toujours des chaises diponibles a la mer autant qu'a la piscine car beaucoup de gens sont partis en plongée.
Buffet du matin et du midi sont tres bons. Les resto a la carte sont ordinaires.
Cest un endroit super!!!

• Séjour du novembre 2011
Luxembourg
Avis écrit le 14 août 2011

Cet hotel est idéal pour toute personne souhaitant faire de la plongée. Hotel très bien entretenu. Les chambres ainsi que la salle de bain sont spacieuses, très propres. Endroit calme et magnifiques paysages. La nourriture est variable et très bonne. Le personnel est très serviable. On avait réservé l'hotel Occidental Allegro Playacar, mais étant donné que les chambres n'étaient pas au top (fuite d'eau, vieille literie) et que le soir il y avait beaucoup de bruit, dû aux animations en soirée et à la discothéque, on a demandé à changer de chambre à plusieurs reprises, mais en vain, étant donné que 'l'hôtel était complet à cette date. C'est alors qu'on nous a proposé de changer d'hotel, on nous a proposé plusieurs hotels, dont l'un d'entre eux le Grand Cozumel. Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir changer d'hotel et avons passé un très agréable séjour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marieville
Avis écrit le 8 août 2011

Je suis d'accord avec tout ce que dit Ikvwell. Premièrement notre arrivée fut assez spéciale. On nous débarque à l'entrée du site et là on se demande ou est la réception. Personne ne nous acceuille et nous indique le chemin ou aller. On fini par croiser d'autre vacancier et on entre dans une salle et de là on nous remet nos cartes de chambres. Encore une fois personne nous indique où est notre chambre et nous offres de nous aider avec nos valises. Nous étions une famille de 4 avec 2 jeunes enfants.

Outre l'acceuil très ordinaire, le mini-club qui est tout sauf un mini club. Aucun service pour les enfants de 4-7 ans. Il y a un petit parc pour enfant qui est inutiliser. Aby la monitrice amène les enfants à la piscine et c'est tout.

Le buffet est très limité est n'offre aucun choix alternatif à part du thème de la soirée. Il y a une pizzeria qui est situé sur le toit et qui pourrait être agréable....à condition d'apporter votre off car on se fait manger tout rond par les moustiques.

Pour le reste c'était bien. Plage très propre, site très propre. Personnel courtois. Quoi que très limité en anglais.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 7 août 2011

Cet hôtel est très beau, la végétation est splendide. Le service agréable. Seule déception la qualité de la nourriture. Très décevante. Quel dommage. Cependant ils ont tenu compte de notre déception. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux