“Oasis de calme et de sérénité sur Cozumel”

Occidental Cozumel
N° 22 sur 52 Hôtels à Cozumel
Bénodet, France
“Oasis de calme et de sérénité sur Cozumel”
Avis écrit le 9 avril 2012

Conseillé par Pro Dive Mexico avec qui j'ai plongé pendant une semaine sur la barrière coralliennes de Cozumel, nous avons passé une semaine de vacances reposante dans cet hôtel magnifique.

Accueil un peu froid mais ensuite vous entrez dans un espace remarquablement tenu, dans un parc superbe ou on a pas l'impression d'être étouffé. les chambres sont superbes, grandes, dans des petits ensembles bien disséminés. Le service de ménage est parfait.

La restauration, que ce soit pour les petits déjeuner que pour le midi et le soir sont copieux et de très bonne qualité. les restaurants sont agréables quoiqu'un peu surfait pour ce qui concerne "l'Olivier" où la cuisine française n'est pas celle imaginée !

La plage est agréable et il y a 2 piscines pour les adeptes.

Pour nous, qui allions tous les jours plonger, cet hôtel fut parfait.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Saint-Lambert
Avis écrit le 28 février 2012

Un très beau voyage. Mon conjoint état moi avons adoré ce voyage !
J'ai vu des poissons que je n'avais pas vu ailleurs.
La plage est très belle pas de roches et l,eau était vraiment belle
La nourriture était excellente et le service impeccable .
Le seul bémols est que si vous arrivez à l'hôtel le matin votre chambre est prête seulement à 16 hrs donc prévoir une petite valise avec votre costume de bain .
Nous avons pris notre cours de plongée sous-marine certifier par la PADI . Je vous le conseille si vous tripez poissons (399$) il sont très professionnel .
C'est le plus belle hôtel de cozumel .
Bon voyage à tous!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 février 2012

Mon mari et moi avons séjourné à l'Occidental Grand Cozumel du 11 au 18 fév. Après de nombreux voyages dans les Caraïbes, en Europe et en Amérique du Sud, c'était notre premier séjour en formule "tout inclus" et nous en revenons enchantés. Le personnel est très accueillant, serviable et souriant. La plage est belle. Les couchers de soleil sont superbes. La nourriture des différents buffets est variée et fraîche (oeufs sous toutes leurs formes le matin et bar à fruits, bar à salade le midi et choix de repas chauds, soirées thématiques, etc.) et les restaurants à la carte sont bons.

Un gros plus: l'hôtel est divisé en plusieurs espaces ce qui permet aux vacanciers de se disperser selon leurs goûts et attentes. Que vous souhaitiez vous amuser dans l'eau et danser sur le bord de la piscine ou simplement relaxer en silence dans une chaise longue avec un livre, vous trouverez votre espace.

Côté activités: Cozumel est une destination incontournable des plongeurs. Nul besoin de descendre profond ou de naviguer loin pour être soufflé. Nous avons vu une raie, un barracuda et une grande variété de poissons multicolores simplement avec nos masques et tubas à la plage de l'hôtel. Notre agent Air Canada nous a recommandé son frère, Chalas, pour une sortie de snorkling en bateau (les bateaux viennent chercher les plongeurs directement au quai de l'hôtel) d'une matinée et nous en ramenons des images superbes. Tortues, raies, étoiles de mer, langoustes, murènes, etc.

Nous recommandons cet hôtel sans hésiter!

Astuce pour la chambre : Favorisez les chambres à l'étage et les bâtiments les plus éloignés de la réception.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 1 février 2012

Nous avons beaucoup aimé nos 14 jours à l'Occidental Grand Cozumel (14-18 janvier 2012)
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Hôtel très propre, service impeccable, personnel chaleureux et serviable. Tranquilité la nuit. Clientèle en majorité américaine, canadienne française et canadienne anglaise. Les gens se tiennent bien en général. Quelques bons spectacles. Beaucoup de variété au niveau des consommations au bar. Buffet du petit déjeuner très varié; le buffet à la plage le midi correct; celui du soir manque par contre un peu de variété. Deux très bons restaurants sur réservation sur les trois.Belle plage, suffisamment de chaises longues. Mer cristaline, assez calme, on peut observer beaucoup de petits poissons colorés de toutes sortes en nageant au loin en faisant de l'apnée.Petite ville de San Miguel très jolie avec magasins et promenade au bord de la mer (malecon) à 15-20 minutes en taxi (17 $ un trajet) cela vaut la peine. Il ya aussi la ville de Playa del Carmen en prenant le ferry (26 $ aller-retour).
Signé: Claudie de Montréal, Qc

Astuce pour la chambre : Tous les buildings sont bien situés, tranquilles, particulièrement au 3e étage.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Sorel, Canada
Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous sommes allés au mois de Décembre 2011 au Occidental Grand Cozumel avec les enfants et la place était paradisiaque, chambre très grande et luxueuse, magnifique plage (aucune roche et nous pouvions faire de la plongée en apnée directe à l'hôtel), les restaurants à la carte étaient délicieux, mais le buffet le soir n'était pas varié, souvent la même chose... Si vous vous voulez un endroit tranquille pour relaxer et profiter de la plage, c'est la meilleure place, nous y retournerons n'importe quand !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lachute, Canada
Avis écrit le 23 novembre 2011

Séjour du 12 au 19 Novenbre 2011. Pour ce qui est du site il est super, pas trop gros comme nous les aimont, végétation abondante, igouanes de différentes tailles et couleurs, chambre spatieuse, salle de bain complète, nous étions dans le bloc 16 au 2 ième étage, dans les blocs c'est écho, on entent le mondes parler, il faut dire que c'est pas tous le monde qui ne sais pas vivre.

Pour le buffet du matin et du soir, la bouffe est redondante et je l'ai trouvé très grasse, je ne suis pas difficile en général mais là j'avais hate de mangé les petits plat du Québec, une chance que l'on a eu la possibilité d'avoir 4 soirs de restaurant à la carte, il y en n'a 3, un méditéranéen, un steak house et un pizzéria, j'ai fais les 2 premiers car la pizzéria était en rénovation. Celui du midi je n'ai rien à dire sais très correct.

Pour le personnel nous l'avons trouvés super sympathique courtois et gentil. La plage est super belle,nous avons fais de la nage avec tuba et avons vue plusieurs sortes de piossons c'était super agréable.Je ne trouve pas ce site fait pour les jeunes car il n'y avait pas beaucoup d'activité pour eux. Je recommande ce site pour ceux qui veulent ce reposer et faire de la plonger.Si vous allez en ville vous trouverez ça très plaisant de magasiner dans les rues à l'arrière de la rue principale, on peut négocier les prix.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 novembre 2011

Endroit parfait, pour initiation a la plongee sous marine.
Petit cour pour 60$ en piscine,ensuite pratique au bord de la mer dans 8 a 10 pieds.
Le lendemain nous avons fait notre vraie plongée,avec maitre plongeur de Dive Playancar C'etait super!
Hotel, tranquille et relaxant toujours des chaises diponibles a la mer autant qu'a la piscine car beaucoup de gens sont partis en plongée.
Buffet du matin et du midi sont tres bons. Les resto a la carte sont ordinaires.
Cest un endroit super!!!

• Séjour du novembre 2011