“4.5 ???????????????”

Occidental Cozumel
N° 20 sur 52 Hôtels à Cozumel
Avis publié: 25 novembre 2012

Tres beau site, service impeccable, la nourriture au buffet froid pas grand choix déjà mangé mieux mais à la carte excellent. Le represantant d'air canada ne parle pas francais. La plage déjà vu mieux ,pour la plongée en apnée sur la plage pas fameux obligé de louer une embarcation pour aller plus loin si on veux voir quelque chose. Le forfait jeep pour faire le tour de l' île le jeep tombait en morceaux, ce forfait pris avec le représentant d'air canada. Pas d'internet gratuit dans le hall comme dans presque tous les hôtels ,forfait internet très dispendieux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Occidental Cozumel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 août 2012

nous avons passer la semaine du 4 au 12 aout 2012 endroit avec beaucoup de végétation et endroit très propre par contre les chambres sont du a être moderniser la première que l'on a reçu étais extrêmement humide donc le lendemain on a changer de chambre et bien la c'est l'air climatiser qui ne fournissait pas...pour la nourriture le petit déjeuner et repas au prés de la mer le midi si vous aller dans les plat c'est très souvent pas chaud mais tiède le souper cela est mieux .un endroit pour ce reposer c'est parfait avec 2 piscines (une sans musique et autre avec animation, musique, jeux dans eau .Endroit pour faire de la plonger SUPER soit directement de la plage ou bien prendre une excursions en apnée ou bouteille directement de hôtel a $39,00 US (apnée a ce prix la)mais vaut le déplacement

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 26 juillet 2012

Très bel endroit. beaucoup de verdure. 2 belles piscines et la mer est claire. La nourriture est bonne et diversifiée. C'est agréable de faire de l'apnée à la plage, on a vu plein de poissons et une petite raie! Le personnel est accueillant et agréable. Les excursions sont le fun et certaines par chères du tout : on a fait le tour de l'île (où on visite une plage, les ruines Maya et la dégustation de 7 téquila et son histoire) et on a fait de l'apnée (où l'on s'arrête à 3 endroits... et on en voit des choses!). Chaque excursion était de 40$ US. ça vaut vraiment la peine. Très important de typer les gens car ils en ont de besoin et ils sont reconnaissants. Je ne comprends pas les gens qui ne le font pas!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 25 juillet 2012

Nous avons passe une semaine dans cet hôtel fin juin 2012. Nous l'avions sélectionné pour que notre fille de 6 ans puisse profiter du Kids Club (et nous, nous reposer vraiment !). Alors que le bungalow Kids Club existe, et qu'il est annoncé ouvert de 9h à 17h, on ne peut pas y laisser les enfants. Une animatrice fait quelques animations au bord de la piscine, en fonction de ses envies. Les animations sont plutôt courtes (5 - 10 min) et pas toujours adaptées aux âges des enfants présents (water polo à 6 ans?). Très décevant de ce côté la. Par contre, le parc est superbe, le personnel charmant. Cela manque sérieusement de parasols près de la piscine . Ils sont petits et il y en a peu, en plein soleil c'est intenable... Nourriture correcte mais sans plus.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 juillet 2012

pas d'internet,pas de nourriture convenable,pas de bar sur la plage,mini bar sur piscine sale.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 juillet 2012

Nous avons une quinzaine de tout inclus à notre actif.

Nous étions avec notre fille de 9 ans. C'était bien mais le club pour enfant plutôt "ordinaire" mettons !!!

La végétation est superbe. Tout le site est vrrrrrraiment très propre.

Le buffet surpasse les restos malgré qu'il ne soit pas très varié. Tous les soirs sont thématiques.

Le service du personnel était aussi super. Du service à la plage et à la piscine. Tout le personnel chaleureux, souriant et très gentil.

Notre plus gros bémol est sans contredit tous les insectes et animaux qui cohabitent avec tous sur le site. Des crabes, des tortues, des iguanes, des lézards, des insectes, des grenouilles et j'en passe encore. Vous me direz que dans le sud, c'est normal. Vrai. Mais vu la végétation luxuriante qui entoure littéralement tout le site, c'est pire. On ne parle pas de forêt mais de "jungle". Jamais nous n'avons même osé ouvrir la porte patio. À l'étage, les arbres tombent sur les terrasses et au rdc, c'est direct au sol. Pas de café matinal ou de "happy hour" sur notre balcon. TRÈS petit aussi :(

Nous n'avons pas apprécié le lobby non plus. C'est fermé. Peu convivial.

Les spectacles de soirée ne sont pas super non plus ! Mais ce n'est que détail !!!

Dans l'ensemble, beau voyage mais nous n'y retournerions pas quoique pas de déception majeure. Juste que nous avons beaucoup de voyages de fait donc critique.

Les amis qui nous accompagnaient en était à une 1ère expérience. Ils ont adorés.

Astuce pour la chambre : Les restos, lobby et buffet sont à l'opposé de la piscine et de la mer. Vous avez donc un choix...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 juillet 2012

Résumé: une très belle semaine dans un site magnifique et calme.
Beau resort, un milieu où la végétation est luxuriante et omniprésente, un site vaste et propre, les gens du personnel sont souriants... un site où il fait bon vivre. La plage est agréable et la zone de baignade devant la plage de l'hotel permet de voir différentes espèces de poissons et mollusques, a découvrir avec palme, masque et tuba!
La chambre est spacieuse et propre. La salle de bain fonctionnelles (tout petit hic: le manque de rangement et de supports pour faire sécher les vêtements..). L'environnement y est enchanteur; mais à certains endroits, il arrive que des effluves nauséabondes gâchent la promenade. Toutefois, ce petit désagrément est sectoriel...
La nourriture est bonne et variée; chacun y retrouve son compte. Pour ma part: fruits, légumes et poisson ont fait mon menu.
Nous y étions spécifiquement pour y découvrir les récifs qui font de Cozumel une destination prisée par les plongeurs. Dive Palancar est l'opérateur situé sur le site de l'hotel, directement sur la plage. Nous avons plongé avec eux toute la semaine et... quelles sublimes expériences :) Je dédierai une chronique sur leurs services car ils le méritent grandement!
Ce fut une belle semaine! Pour la qualité et la facilité des installations et du service, l'Occidental Grand Cozumel nous reverra!
Si vous recherchez un endroit de nightlife, un site ultra-animé et prèes de la ville: ce n'est pas pour vous! Les activités et spectacles se terminent tôt (+/- 21h30). Si vous désirez aller en ville, une balade de 15 minutes en taxi vous y mènera.
Les activités de jour sont diversifiées et sont situées dans la zone de la grande piscine. Site familial.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis