“Vacances de rêve!” 4 5 étoiles

N° 23 sur 52 Hôtels à Cozumel
Genève, Suisse
“Vacances de rêve!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passés d'excellente vacances à l'Occidental, nous recommandons vivement cette hôtel pour tous les amoureux de plage et d'eau turquoise. Nous avons pris du bon temps et nous nous sommes reposés comme jamais.

Deux choses malgré tout nous on déplut : le buffet qui est très répétitif et de basse qualité (les restaurants ne sont pas mieux, se sont les mêmes plats qu'au buffet mais présenter sur une assiette) et le deuxième point est l'odeur d'humidité dans les chambres, literies, serviettes de bains, ...

Un conseil ne prenne pas des habits délicats ou cher, l'odeur d'humidité reste sur les habits malgré les lavages.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Chambres simples mais très spacieuses. Service impeccable. Le mois d' aout est une basse saison donc très peu de monde et un service rapide et efficace. Buffet correct, cocktails incroyables. Bar sur piscine fermé pour cause de peu de fréquentation mais le bar du restaurant de plage prend le relai. Un hôtel très tranquille, beaucoup mieux que celui de Playa Del Carmen . On se sent bien, au calme. Des animations sympathiques mais pas omniprésentes.
Seul bémol : le club de plongée. C est du business pas un club comme nous avons eu l habitude d' en fréquenter à travers le monde. Pas de communication avec les div e Master . On nous emmène sur les sites, on nous guide et pas de briefing ni débriefing. Les plongées sont superbes heureusement ! Pour les français il y a des clubs de plongée tenus par des français sur Cozumel. On nous a dit qu ils étaient plus sympas.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

C'est un bon choix pour Cozumel. Voici le bon et le moins bon:
L'emplacement des édifices dans la jungle est vraiment spécial, la plage est une des plus belle si on compare aux autres hotels. Le buffet est petit mais très bon. Le service en général est très ordinaire, le service de bar à la plage est ridiculement long avec des attentes de 10 minutes pour un verre.....! Les chambres n'étaient pas prêtes à l'arrivée, mais seulement vers 16h30, sans raison???. C'est vraiment un endroit ideal pour les plongeurs.......!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Deux-Montagnes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Très bel hôtel situé au milieu de la végétation. Les chambres sont spacieuses avec de belles grandes salle de bain avec douche séparée. Il y a 2 piscines, une pour se détendre avec une petite musique zen et entourée de belle végétation. L'autre, plus grande est située en bord de mer et est magnifique. Les piscines sont très bien entretenues, eau toujours claire, même en fin de journée. Tous les employés sans exception sont souriants et font tout pour nous satisfaire malgré la chaleur accablante qu'il faisait toute la semaine. L'hôtel propose 2 restaurants à la carte, les 2 sont excellents, plus celui du Royal Club qui lui franchement surpasse tout.
J'étais là pour ma fête et j'ai eu droit a de belles attentions. Des ballons et une banderole sur la porte de la chambre. En fin de journée un sceau de glace avec une bouteille de vin mousseux ainsi que des fraises décorées de chocolat m'attendait à ma chambre, suivi d'un souper au restaurant du Royal Club, le chez m'a préparé un menu spécial ainsi qu'un gâteau et est même venu se présenter. Franchement merci encore! Merci à Yamile qui a fait de cette semaine un événement très spécial pour la fête.

L'hôtel a un club de plongée Dive Palancar, franchement très très bien organisé, les employés ainsi que les dive masters toujours souriants et serviables, on m'a même montré comment nettoyer mon équipement adéquatement et comment empêcher un masque neuf d'embuer en brûlant la pellicule plastique intérieure.

Le seul point à améliorer serait de climatiser le buffet principal. Il fait trop chaud à l'intérieur, c'est difficile à supporter.

Un endroit où je vais retourner pour: le service, la qualité de la nourriture, le club de plongée et aussi pour la beauté du site et aussi pour la plage qui est en beau sable et il est possible de faire de l'apnée et de prendre de longues marches.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Très bel hôtel de style espagnol. La nourriture est toujours bonne même si les choix sont limités considérant la taille de l'hôtel. Le personnel est très flexible pour les demandes spéciales.

Le service est bon et courtois. Le site est limité côté activités, mais c'est parfait si l'objectif est le repos.

Pour la plongée, c'est le meilleur endroit sur l'île avec le centre de plongée Palancar. Les plongées sont fantastiques et le personnel est excellent.

Nous y retournerons c'est sûr!

• Séjour du mai 2013
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous étions à cet hôtel du 27 avril au 1 mai. C'est un très bel hôtel avec une belle plage et une villégiature luxuriante et bien entretenue. Tout le site est propre. Les chambres sont belles et propres. Pas d'insecte dans la chambre. Nous n'avions pas de la misère à nous trouver une chaise à la plage ou à la piscine. Le personnel est gentil et souriant. Mention spécial à Sandra et à Marcella qui sont très gentilles et qui ont contribué aux succès de nos vacances.Le resto du midi près de la plage est très bon et avec plusieurs choix au goût de tous. Les 2 restos sont bons (Méditéranéen et Steak House) et il était facile de les réserver. Nous y sommes allé 3 fois dont 2 fois au Méditéranéen qui avait plus de choix au menu. Le buffet du soir était aussi très bien quoiqu'il manquait parfois un peu de choix. Les déjeuners était bien. Nous avons vue 3 spectacles dont 2 très bon (spectacle de feu + musique groupe Cubain) et 1 bon (chant + danse Mexicaine). Pour la boisson, on peut y boire de la Corona et du fort de marque international (Bayleys, Bacardi....etc) En résumé, c'est un petit hôtel très calme, très beau et très propre que je recommande à tous ceux qui veulent un bel hôtel et se reposer. Conseil, louer vous un jeep pour faire le tour de l'ile et voir la ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Amqui, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous sommes allés au Occidental Grand Cozumel du 13 au 20 avril 2013. Nous avons eu une semaine ensolleillée avec passages nuageux, avec du vent mais aucune pluie. Nous avons pris le forfait royal club. Nous avons adoré notre voyage !! Lors de notre arrivée, notre chambre n'était prête que vers 16h00 (il était 15h00 lors du checking: nous avons été dîné au resto du club royal en attendant). Nous avons eu la surprise d'être surclassé avec une suite au 3ième étage (il faut dire qu'avec à mes allergies au moisissures nous avions téléphoné là-bas 1 semaine avant le départ pour s'assurer d'une chambre au 2ième étage car le 3 ième était des suites). La suite était grande et bien aménagée avec un lit king, un divan, 2 fauteuils et une table. Nous avions 2 télévisions et 2 balcons. Il n'y avait aucune moississure dans la chambre. C'était très propre et nous avons eu un bon service par la femme de ménage. Aussi, le site est pas trop grand: environ 5 minutes ou moins pour aller à la plage et 5 minutes pour aller au buffet ou au lobby.

Au niveau des 4 réservations pour les restaurants, cela s'est fait en même temps que le checking. Nous avons très apprécié cela. Les restaurants étaitent bon en général, le service adéquat et la formule royal club nous a permis de déjeuner et dîner au Carreta à la place du buffet. Le buffet est de grosseur moyenne et il y avait assez de sorte de nourriture pour tous les goûts.
La plage est belle avec du beau sable. Il y a des petits coquillages dans le sable,, mais cela ne m'a pas empêcher de marcher nus-pieds. Pour avoir un palapas, j'allais entre 8h00 et 9h00 en reserver un. Cependant, il y avait assez de chaises pour tout le monde car ce n'était pas plein même en p.m. Le bar près de la plage était bien mais il y aurait eu de la place pour 2 serveurs au lieu de un (souvent une fille d'attente...),
Au niveau des excursions, nous en avons fait 5 (2 d'apnée ,2 plongées sous-marine ainsi que le tour de ville): Dive Palacar est un bon centre de plongée, professionnel et ils ont de beaux bâteaux. Merci à Matéo, le guide qui parle français, pour le cours de plongée sous-marines et les 2 excursions de plongée sous-marine. Les barrières de Corail: magnifique...nous avons vu des poissons de toute sorte, 3 tortues , 2 raies et quelques barracuda, etc. Cette semaine il ventait beaucoup...la mer était agitée par période ce qui fait que pour l'apnée au bord de la mer, ce n'était pas terrible car l'eau était brouillée... mais à la barrière de corail, l'eau était limpide...

Le site est tranquille. Il y avait une piscine pour ceux qui veulent être tranquille et une piscine sur le bord de la plage pour ceux qui veulent du divertissement. Aussi, il y avait dans la section royal club un grand jaccuzi que nous avons bien aimé les soirs.

Au niveau des spectacles, je ne peux commenter car nous n'y allions pas...mais il y avait de la musique à tous les soirs et le mercredi soir, il y avait des tables d'artisans pour vendre leurs objets.

Nous avons adoré notre voyage. Nous pensons y retourner un jour à cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux