“Belle vacances malgré la bouffe”

Occidental Cozumel
N° 20 sur 52 Hôtels à Cozumel
Avis publié: 18 décembre 2013

J'ai été au Occidental du 17 au 23 Novembre
Resto buffet le soir 1/10, le matin 7/10, le midi, le seul resto ouvert, 5/10
Resto à la carte, très propre mais seulement 2 et 8/10
Chambre très propre mais vu sur la brousse dans 90% des chambres.
Service 10/10
Lobby bar intérieur très chaud et extérieur quelques tables pour les fumeurs mais beaucoup de bébites 5/10
Bar piscine 9/10
Piscine petite mais propre 7/10
Plage très propre mais de petites roches pour entrer dans l'eau 8/10
J e n'ai pas fait de plongée mais au dire des gens, c'était l'endroit parfait.
Il en coûte $18us de taxi, aller seulement, pour aller en ville

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Occidental Cozumel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 décembre 2013

Juste de retour d'une semaine de plongée avec Pro Dive Mexico nouvellement situé à l'
Occidental Grand Cozunel. Nous avons fait 12 très belles plongées dérives. Beaucoup de poissons, des langoustes, des murènes, des raies-léopards et des requins-nourrices. Le personnel est très prévenant et accueillant. Merci à tous!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 novembre 2013

site (style architectural) très beau et luxuriant MAIS, propreté MINIMALE (un insecte mort sur le bord de la baignoire y était toujours sept jours plus tard !!! )
nourriture TRÈS ORDINAIRE, très répétitive, sans originalité.
beaucoup d'humidité dans les chambres, système de climatisation bruyant (il faut fermer pour dormir).
heureusement que la plage est belle ainsi que la température!
je ne retournerai pas ni ne recommanderai cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Itze P, Reputation Management de Occidental Cozumel, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Chère Clara C,

Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire. Nous sommes vraiment désolés pour les désagréments rencontrés durant votre séjour. L’expérience que vous décrivez n’est pas caractéristique du niveau de qualité que nos collègues partagent habituellement.

Nous allons donc remonter cette information afin ce type de désagrément ne se reproduise plus.
Encore merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous vous présentons nos sincères excuses pour tous les désagréments vécus lors de votre séjour.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous.

Cordialement

Avis publié: 18 octobre 2013

Nous avons passés d'excellente vacances à l'Occidental, nous recommandons vivement cette hôtel pour tous les amoureux de plage et d'eau turquoise. Nous avons pris du bon temps et nous nous sommes reposés comme jamais.

Deux choses malgré tout nous on déplut : le buffet qui est très répétitif et de basse qualité (les restaurants ne sont pas mieux, se sont les mêmes plats qu'au buffet mais présenter sur une assiette) et le deuxième point est l'odeur d'humidité dans les chambres, literies, serviettes de bains, ...

Un conseil ne prenne pas des habits délicats ou cher, l'odeur d'humidité reste sur les habits malgré les lavages.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2013

Chambres simples mais très spacieuses. Service impeccable. Le mois d' aout est une basse saison donc très peu de monde et un service rapide et efficace. Buffet correct, cocktails incroyables. Bar sur piscine fermé pour cause de peu de fréquentation mais le bar du restaurant de plage prend le relai. Un hôtel très tranquille, beaucoup mieux que celui de Playa Del Carmen . On se sent bien, au calme. Des animations sympathiques mais pas omniprésentes.
Seul bémol : le club de plongée. C est du business pas un club comme nous avons eu l habitude d' en fréquenter à travers le monde. Pas de communication avec les div e Master . On nous emmène sur les sites, on nous guide et pas de briefing ni débriefing. Les plongées sont superbes heureusement ! Pour les français il y a des clubs de plongée tenus par des français sur Cozumel. On nous a dit qu ils étaient plus sympas.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 août 2013

C'est un bon choix pour Cozumel. Voici le bon et le moins bon:
L'emplacement des édifices dans la jungle est vraiment spécial, la plage est une des plus belle si on compare aux autres hotels. Le buffet est petit mais très bon. Le service en général est très ordinaire, le service de bar à la plage est ridiculement long avec des attentes de 10 minutes pour un verre.....! Les chambres n'étaient pas prêtes à l'arrivée, mais seulement vers 16h30, sans raison???. C'est vraiment un endroit ideal pour les plongeurs.......!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 7 juillet 2013

Très bel hôtel situé au milieu de la végétation. Les chambres sont spacieuses avec de belles grandes salle de bain avec douche séparée. Il y a 2 piscines, une pour se détendre avec une petite musique zen et entourée de belle végétation. L'autre, plus grande est située en bord de mer et est magnifique. Les piscines sont très bien entretenues, eau toujours claire, même en fin de journée. Tous les employés sans exception sont souriants et font tout pour nous satisfaire malgré la chaleur accablante qu'il faisait toute la semaine. L'hôtel propose 2 restaurants à la carte, les 2 sont excellents, plus celui du Royal Club qui lui franchement surpasse tout.
J'étais là pour ma fête et j'ai eu droit a de belles attentions. Des ballons et une banderole sur la porte de la chambre. En fin de journée un sceau de glace avec une bouteille de vin mousseux ainsi que des fraises décorées de chocolat m'attendait à ma chambre, suivi d'un souper au restaurant du Royal Club, le chez m'a préparé un menu spécial ainsi qu'un gâteau et est même venu se présenter. Franchement merci encore! Merci à Yamile qui a fait de cette semaine un événement très spécial pour la fête.

L'hôtel a un club de plongée Dive Palancar, franchement très très bien organisé, les employés ainsi que les dive masters toujours souriants et serviables, on m'a même montré comment nettoyer mon équipement adéquatement et comment empêcher un masque neuf d'embuer en brûlant la pellicule plastique intérieure.

Le seul point à améliorer serait de climatiser le buffet principal. Il fait trop chaud à l'intérieur, c'est difficile à supporter.

Un endroit où je vais retourner pour: le service, la qualité de la nourriture, le club de plongée et aussi pour la beauté du site et aussi pour la plage qui est en beau sable et il est possible de faire de l'apnée et de prendre de longues marches.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple