“Magnifique lune de miel” 4 sur 5 bulles
Avis sur Occidental Cozumel

Occidental Cozumel
N° 25 sur 51 Hôtels à Cozumel
“Magnifique lune de miel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Restaurant très bon et buffet très inspiré! Employés plus que sympathique et hôtel très bien situé ! Le personnel s'occupant de l'espace plongé était souriant et faisait l'effort pour dépassé la barrière de la langue! Voyage très apprécié! On reviendra dans 10ans!

Séjour du juillet 2014
Liliana S, Reputation Manager de Occidental Cozumel, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Chere emilie r,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour avec nous à l'Occidental Grand Cozumel. Nous espérons sincèrement que vous soyez en mesure d'accueillir à nouveau dans un proche avenir pour un autre séjour agréable. Merci de nous choisir comme votre lune de miel d'accueil.

gestionnaire de réputation

• Slovaque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons logé au Royal Club durant 7 jours. Points forts : plongée sous-marine (Caves et Santa Rosa), propreté, boissons variées, restaurants à la carte, personnel aimable, resort de taille moyenne, on est près de tout, piscines. Points faibles : buffet pas très varié, desserts ordinaires, activités finissant vers 22 h le soir donc pas un endroit pour fêter, situé assez loin de l'aéroport, plage plutôt ordinaire. Somme toute, cela vaut la peine de payer pour le Royal club, une piscine et un resto de plus oú on peut aller matin, midi et soir.

• Séjour du juillet 2014
    • 4 sur 5 bulles
Liliana S, Reputation Manager de Occidental Cozumel, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Chere Genevieve1919,

gestionnaire de réputation
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Hôtel joliment aménagé et très bien entrenu. Notre chambre (section 15, au 3e étage) était bien située pour qui aime la tranquillité (à mi-chemin entre la réception et la plage), et très spacieuse, avec une immeuse salle de bain. Nul besoin d'arriver tôt pour réserver des chaises sous un parasol, il y en avait amplement (dernière semaine de mai). Le restaurant près de la plage est particulièrement agréable, et la nourriture très correcte. Seul petit bémol pour ceux qui ne peuvent se passer de WiFi, il n'y a pas de réseau dans aucune aire commune de l'hôtel. Le service wifi est seulement accessible moyennant des frais supplémentaires. Personnel attentionné.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Liliana S, Reputation Manager de Occidental Cozumel, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chere MarieClo2014,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour avec nous à l'Occidental Grand Cozumel. Nous espérons sincèrement être en mesure de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir pour un autre séjour agréable

Gestionnaire de réputation
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Un personnel acceuillant et prèt à tout faire pour votre bonheur. Une nature qui nous entoures de toutes parts. La mer exceptionnel avec une des plus belle plage de Cozumel. Mais surtout les plus beaux coucher de soleil que je connaisse.

Astuce pour la chambre : Le bloc #19 est très tranquille et le plus proche de la mer. Nous avons prit le forfait Grand Concie...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chateauguay, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Vacance du 31 janvier au 14 février 2014. La météo fut au rendez vous pour nous, seulement quelques averses mais rien d'inquietant. L'endroit est très propre. Pour les amoureux de la nature, c'est la jungle! Nous avons observé beaucoup d'iguanes, des tortues et même un alligatore. La mer était fantastique avec ses teintes de bleu et sa limpidité.
Point décevant, il manque de chaise à la plage et autour des piscines. Vous devez vous lever à 6h00 du matin pour avoir un place à la plage. Puisque nous ne sommes pas des lève tôt en vacance, nous n'avons pas été en mesure d'avoir une chaise avant la deuxième semaine. Le service au bar de la plage était très long. Beaucoup d'humidité car nous étions entouré de végétation très dense et de mangrove. L'air climatisé des chambres n'est pas très performante.
Du coté buffet, les jours se suivent et se ressemble! On ne peut compter sur les restaurants à la carte qui présente un menu plutot ordinaire.

Laurent et Jeanne

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Montreal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Vacances du 1er au 8 février 2014, j'ai trouvé les repas vraiment très bien. Le service au restaurant et au chambre plus que bien. Il est vrai que la végétation est dense mais un hotel sans n'est pas exotique. Le hic c'est l'humidité dans les chambres car jamais de soleil dans plusieurs mais déjà vu pire. Animation plus qu'ordinaire car j'ai vu les géo servir seulement un groupe de personne et le reste lève toi et marche. Oui seulement un Walter au bar de la plage mais ceux dans le restaurant manquaient de clients.
Ceux qui n'ont pas aimé la bouffe payer vous un trip à Varadero et après vous pourrez comparer. Pour moi le 'épique c'est numéro un.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Je viens vous faire part de notre voyage qui fut une très grande déception. C’est la première fois que je voyage avec Vacances Air Canada.

Arrivé à l’hôtel, nous avons eu 3 jours de pluie. Les parapluies n'étaient disponibles qu'au "Royal Club". Par ailleurs, on vendait des imperméables à 5$
Nous avons pris le forfait "grand romance". Après trois jours, je n'avais rien reçu alors il a fallu aller demander ce qui nous revenait. Un massage 30 minutes et une bouteille de champagne. Nous avons eu aussi un souper au restaurant du « Royal Club » et les employés du restaurant étaient contents de nous voir parce qu’on était les seuls clients. Le manger était acceptable mais pas pour un restaurant à la carte.
Pour ce qui est du buffet c’est toujours la même chose. Nous avons eu un menu différent pour la veille de Noel. Pour les 13 autres jours que nous avons passé là, c'était toujours la même chose. La seule chose qui changeait c'est le thème de la soirée mais toujours le même menu sans oublier que c'était tiède et qu'on devait mettre nos assiettes dans le micro-onde si on voulait manger chaud. Les fruits...melon d'eau, melon au miel, melon et ananas. Nous avons eu des bananes pendant 3 jours. Du bacon pour déjeuner...seulement au "Royal Club". C’était pire que les buffets de Cuba.
Au bord de la piscine il y a un bar qui ouvre à 10 heures et qui doit servir tous les breuvages pour la piscine et la plage, ce qui cause des lignes d’attente pour toujours même pour un verre d’eau.
L'Internet/WiFi est gratuit dans le "Royal Club" mais pour le reste de l'hôtel, le coût de 12$/heure vous est chargé. Les appels locaux vous coûtent 4$ ainsi que tout appel sur le téléphone de la chambre.
Cet hôtel veut vendre son "Timeshare" qu'ils surnomment "Timeline". Ils vous invitent à une session de 90 minutes mais vous disent de ne pas oublier votre carte de crédit et 2 identifications parce que s'ils réussissent à vous embarquer, ça vous coûte environ 24,500$. Si le premier vendeur ne réussit pas, vous avez ce vendeur agressif qui revient avec des supposées offres géniales. Quelle magouille. Des personnes qui étaient dans ce "Royal Club" nous disaient qu'ils avaient de la difficulté à obtenir des chambres pendant les périodes achalandés (Noel, Jour de l'An, etc.) et qu'ils devaient se fâcher pour obtenir ce qu'ils ont payés pour.
Si vous ne faites pas partie du "Royal Club" vous n'êtes pas important.
Je suis très déçue de ce voyage et aussi je ne comprends pas comment un grossiste tel que Vacances Air Canada peut parrainer ce genre d’hôtel.
Je ne donnerais pas plus de 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans le bloc 17 au 3e étage. Près de la mer.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux