“Tranquillité ,repos et plongée”

Occidental Cozumel
N° 20 sur 52 Hôtels à Cozumel
Avis publié : 5 février 2011

Sommes arrivés`a 13.30h,notre chambre prete`a 17.00h,plus tard pour d autres voyageurs.Tres mauvaise organisation (check in a 15.00h).Ca commence mal,notre représentant TMR a remis la réunion prévue a17.00h au lendemain car trop de gens en attente de leurs chambre.Une fenetre était défectueuse(beaucoup de moustiques et de piqures) dans notre chambre, un employé est venu,il a dit qu il reviendrait magnana,ce n était pas fait a notre départ.En faisant nos baggages la veilles du départ en vérifiant sur la plus hautes tablette du placard,j ai trouvé un sac zip lock avec de la nourriture moisie a l intérieur datant de ??? Un soir il avait tellement` booké``de monde au restaurant grill que les 3 serveurs en faisait pitié.Sur la feuille que l hotel nous donne il y aurait quelques changements a corrigé(heures des bars,3 réservations au restaurants a la carte si séjours de 7 nuits,mais en réalité 2)Avons vu des gens brandir porte-feuille et etre accepté sans réservation.Belle végétation mature,mais impossible de s`assoir sur notre balcon car une plante épineuse s accrochait a nous.Petit site style mexicain traditionnel.Tres bon buffet en général ,mais pas assez de mets mexicains,surtout au petit déjeuner.Bon restaurants a la carte.plus de légumes seraient apprécié.Lorsque l hotel est plein,le buffet du midi sur la plage manque de place.Les bars ont souvent une belle longue file.Belle plage, eau cristalline si pas de vague,poissons communs en face, Tres bon club de plongé sur le site.Pour internet gratuit,essayer de vous connecter en face du bloc 18 ou autre si quelqu un est en ligne.Petit club pour enfants dans la végétation.Taxi pour le village 17.00dollars américain.Pas d autobus.J y retournerait pour la plongée.Ce nest pas au hotel4.5 étoiles mais plutot 4.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 décembre 2010

transporteur air-canada,donc vol confortable avec espace pour les jambes.
Tres beau complexe bati en respect avec la nature.Vous avez la végetation
a 1 pied de votre balcon.Idéal pour prendre le temps d'observer les oiseaux,
iguanes,caméleons,donc la nature et non du béton.
belle chambre,toujours propre,frigo toujours rempli.
La nourriture au buffet tres bonne ainsi qu'au resto a la carte.
bar du lobby tres agréable avec plusieurs boissons internationales.
Staf tres gentil ,a l'ecoute pour vous conseiller.
belle plage,beau sable.bel endroit pour baignade et apnée.A tous les jours
avons vue barracuda et grande quantitées de poissons.
Avons loué une jeep pour la journée et promenade sur l'ile.Tres agréable
et sécuritaire.Étions seul et non en groupe.
Ville de san miguel tres agréable a y flaner.
Avons fait aussi en catamarant les 3 récifs plongée en apnée.Demi journée
tres agréable.
Pour avoir marché la plage a plusieurs occasions,c'est a l'occidental que la plage et l'acces a l'eau est le mieux(autres,iberostar et allegro)
Seul point négatif mais qui n'enleve rien a ce beau voyage,le vin pas tres bon.
Donc excellent voyage comme toujours laissant de coté les détails insignifiants qui irrites certaine gens comme pas de banane un matin,
jujement de la nourriture a partir des burger,frite,hot-dog,avec un air arrogant déplore que les gens ne souris pas??
Depuis plusieurs années,4 voyages par années et toujours fait des voyages
mémorables.Nous aimons la pensée du verre a moitié plein,et respectons au plus haut point les gens qui travaillent a nous recevoir,du jardinier au directeur.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2010

Nous revenons d'un séjour de 18 jours à l'Occidental.
Pour l'hôtel, un gros 5 étoiles pour l'insonorisation des chambres, nous avons dormis comme des bébés. Nous étions dans le bâtiment 18 près de la pisicine tranquille, à 1 minutes du dive shop par l'arrière de notre bâtiment. Les chambres sont spacieuses, propre, la douche est hyper grande et nous avons eu de l'eau chaude même très chaude tout le temps.

Le personnel est extraordinaire, pas un mot à redire. Tony a l'animation fait un excellente job autant avec les adultes qu'avec les enfants.

La plage est très belle et nous pouvons y faire une longue marche. Le coucher de soleil est magnifique. Pas de problème pour avoir un palapas, pas besoin d'arriver tôt le matin.

La musique à la piscine est variés et au goût de tous, une première pour nous en 20 ans de voyage.

Point négatif maintenant, si vous êtes difficile pour la bouffe bien vous serai déçu. Pour nous, pas eu de problème, bon déjeuner, fruits, oeufs, toast, yogourts, fromage, chocolatine. Le dîner, excellent restaurant de la plage, hamburger, hot dog, poisssons, salade, poulet, faîtas, riz........

Le souper à thème au resto de buffet parfois n'est plus assez chaud vers la fin mais il y a toujours de quoi d'excellent. Nous avons fait plusieurs fois les deux restos à la carte, très bon aussi, service impécable. Le vin rouge est bon mais sans plus.

Nous donnons au centre de plongée un 5 étoiles, bon service, Carlos vous accueille avec le sourire ainsi que les dive master. Ils ont deux gros bâteaux bien équipés et trois plus petits. Nous avons fait la plongée de nuit, WOW!

Je recommande cet hôtel à ceux qui font de la plongée.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2010

Nous avons séjourné à cet hotel du 14 au 21 aout 2010. Petit resort avec beaucoup de végétation peut-être même un peu trop. Le buffet n`offre pas une vaste variété de nourriture, peut-être à cause de la période de l`année, mais on trouve quelque chose à se mettre sous la dent. Il y a deux restos à la carte, grill et méditerranéen, et les plats que nous avions choisi étaient excellents. La mer est superbe à part le fait qu`il y ait un
peu de corail cassé sur le bord, mais ce n`est pas une plage pour prendre de très grande marche, car le sable est mou et c`est difficile de marcher. La chambre est spacieuse et j`ai adoré la grande douche avec porte vitrée. Le point négatif, est qu`il n`y a rien à faire le soir, il n`y a eu qu`un seul spectacle, et en plus, il n`y a pas de salle de spectacle, ca se passe à l`extérieur, donc avis à ceux qui n`aime pas se coucher tot, il n`y pas de grand lobby ou tu peux aller passer la soirée, juste un petit bar où il n`y avait à peu près personne.
Alors, pour se reposer, c`est un bel endroit . Si vous avez un bon prix, ca vaut la peine, mais si non, vous êtes mieux d`aller ailleurs !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2009

De retour depuis le 12 décembre, notre chambre était très bien, dans l'ensemble l'hôtel était très propre, très belle plage mais à déconseller à ceux qui ont peur de l'eau. La nourriture était passable au buffet et délicieuse aux restos à la carte; le buffet du midi cependant laisse à désirer, avec toutes les mouches qui survolent les plats chauds et le manque de variété. Pour résoudre le problème des mouches, ils ont installé des pulvérisateurs automatiques de pesticides, alors...
Beaucoup de moustiques, avis aux gens sensibles aux allergies!
serpents, tarentules et autres bibites déambulent tout bonnement et le site est très peu éclairé en soirée.
Un endroit pour se reposer parcequ'il n'y a rien à faire en soirée. Dommage que l'hôtel ne fournisse pas de navette pour aller en ville. Heureusement que nous avons rencontré des gens intéressants, sinon le temps nous aurait semblé bien long.
À part à l'accueil, tout le personnel est très gentil.
Conseil: gardez précieusement le petit papier qu'on vous remet lors du check out, c'est votre passe pour le taxi du retour (le rep. d'Air Canada nous avait dit à l'arrivée qu'on devait assister à la rencontre pour avoir ce fameux papier, papier bidon qu'il nous a remis en fait.)

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2009

Bonjour a vous qui desiré en s'avoir plus sur ce complexe. Bon choix si vous deboursez environ 900$ pour une semaine. Bon service, bel emplacement , belle plage et eau bleu azure, Le site n'est pas tres grand et les deplacements a pied sont raisonnable. Les chambre sont propre et la salle de bain est de bonne grandeur avec bain a part. Les restos; buffet sans grande variété mais de bon gout. Restos a la carte (2), de bonne qualité aussi. Le vin n'y penser pas a moins d'en acheter. Bémols; les soirées se termine apres votre souper; Pas vraiment de lieu pour se reunir de facon amicale,ou cozy (sauf le bar ou on y retrouve ceux qui crient ou ne peuvent vivre convenablement devant public), comme dans les complexe habituel . Spectacle un au 2 jours mais pas tres rassembleure. Il n'y a pas vraiement d'équipe d'animation sur le complexe, Les déplacements pour les lieux de visites ou d'activités sont tres éloignés. Endroit fait pour la plonger. Les services sont au quai de l'hotel. Bonne vacance de repos Dodo Tres tot

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2009

Quel bel endroit. L'Hôtel est très beau et commode, les repas sont execellents autant le matin, le midi que le soir et les buffets sont toujours très variés à chaque jour. Les employés de l'hôtel sont très serviables, très vaillants et surtout très attentionnés, tu n'as qu'à lever le verre de vin et il est rempli dans la minute qui suit. La piscine avec la vue sur la mer donne un coup d'oeil fantastique. La proximité avec la ville de San Miguel donne à cet hôtel un atout de plus. C'est une très belle ville remplie de bons restos et de belles boutiques avec une vue magnifique le soir lorsque la nuit tombe. Si j'avais à donner des points négatifs à ce complexe, je parlerais seulement des chambres qui ne sont pas très insonorisées (surtout celles avec des portes communicantes, (pas insonorisées du tout) et les chaises de plage qui ne sont pas très confortables car on ne réussit pas à les coucher complètement, on a toujours le cou en suspension. Sinon, je recommanderais fortement ce superbe endroit à quiconque.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple