“Superbe pour se reposer” 4 sur 5 bulles
Avis sur Melia Cozumel Golf - All Inclusive

Melia Cozumel Golf - All Inclusive
N° 18 sur 51 Hôtels à Cozumel
Tulum, Mexique
“Superbe pour se reposer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Bel endroit avec belle plage de sable mais relativement courte; 1 km
Apnée à prximité mais ne pas s'éloigner trop du rivage car courant très fort vous emportant au large.
Par contre, belle nature diversifiée et abondante sur bords rocheux.

Cafétéria = Bouffe Ok avec thème à chaque soir.
Resto à la carte; Réservé tôt la matin. Ok C'est bon de diversifier le menu. Très bonne cuisine à la carte. Vin rouge par ciontre laisse à désirer.

À proximité du village avec accès facile en bicyclette ou autre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Boucherville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

Mon avis est mitigé pour cet hotel...

Positif:
-Staff toujours de bonne humeur et serviable
-chambre et environnement très propre
-goût de la nourriture très bon
-Toujours des chaises libres sur la plage ou autour de la piscine
-Centre de plongé PADI excellent avec de très bons dive masters
-INCROYABLE plongée à essayer :wreck dive (plongée sur épave). ça vaut la peine de la faire filmer par le caméraman
-Sortie à faire : Louer une coccinelle décapotable (ferrari Mexicaine) pour faire le tour de l'île (env 45$ plus assurances)

** j'ai obtenu un "upgrade" de chambre de "de luxe vue sur mer" à "Paradise suite" DIRECTEMENT sur la plage avec Jacuzzi extérieur privé.. c'était vraiment incroyable.. de la chambre, par la porte patio, directement sur la plage... tout ça négocié pour 210$ USD.. un MUST

Négatif:
-De la roche partout dès qu'on met le pied dans l'eau (Mais c'est la raison pour laquelle il y a plein de beaux poissons, les coraux)
-Dépendamment de la météo, beaucoup d'algues sur la plage, qu'ils mettent en "tas" mais ne ramassent pas
-Plusieurs hôtels désaffectés aux alentours
-Manque de diversité dans la nourriture du buffet à la longue et seulement deux petits restaurant à la carte
-Ils indiquent internet Wi-Fi, mais ne fonctionne à peu près que dans le lobby (c'est certain qu'on est en vacances, mais bon..)
- La veille de mon départ j'ai été très malade avec une gastro de fou... le médecin m'a envoyé à l'hôpital pour me remettre sur pied. une nuit très bien traité et remis sur pied pour mon vol de retour, mais au coût de 2000$ USD ;) ma femme aussi a eu une petite Turista, alors je ne suis pas certain de la fiabilité de la nourriture.

Quand même un très beau voyage, beaucoup de choses à voir sur l'île et de très beaux sites de plongée

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cozumel, Mexique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2011

Le négatif pour commencer, acceuil tres froid,pas de frigo dans la chambre,j en ai demandé un mais rien de la semaine, pas de nouvelles.Le représentant de la compagnie aérienne Air Canada ne parlait pas un mot de francais,c est inaceptable!Pourtant, ne sommes nous pas plusieurs québecois a fréquenter cet hotel?Nous n avons pas été porté a le consulter par la suite pour quoi que se soit.Et que dire de leur salle de spectacle,odeur plus que nauséabonde,la piscine,eau tres froide,la plage, j ai jamais vue autant d algues ramassé en tas, que les employés prenaient toute la journée a ramasser,elle aurait été belle si plus propre.Les chambres assé bien tenue, mais tres humide.La nourriture bonne quoi que répétitive.Le service,il y a un manque de personel flagrant, ils font ce qu ils peuvent.C est quand meme un bel endroit,tres jolie centre ville, aussi beau , sinon plus , que playa del carmen.On m avait dit que la chaine d hotel Mélia était une tres bon choix,ILs vont perdre quelque plumes a mon avis avec cet endroit,cet hotel n équivaut pas a un 4 étoiles et demi, mais tout juste a un petit 3. Il est sur que nous ne retournerons pas a cet hotel.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Carignan
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2011

A mon arrivé je m.attendais à bcp plus..les notes écrites sur l'hôtel ont faussées mon jugement....Ma plus grande déception fut la plage....Pas longue donc la marche assez restreinte...et en plus des roches à profusion dans l'eau sauf à une toute petite place...décevant quand tu aimes être dans l'eau.....et les deux piscines,,,pas excitantes du tout...je pourrais en avoir une dans ma cour pareille....La bouffe....moi qui n'est pas difficile j'avais hâte que la semaine finisse....Je ne suis pas une personne négative de nature mais j,aime mettre les gens au fait des choses....Points positifs...les chambres sont belles et propres...les gens sont gentils..et les hamburgers...super......je reviens au négatif...les spectacles du soir...oufffffffffff..on était gênés d'être assis dans la salle....désolée pour les artistes amateurs mais ça nous à permis de se coucher tôt et de revenir en forme.......j'espère que cet avis aidera des gens.....ne payez pas plus de 1000.00 pour 1 semaine ...il y en a qui on payé plus et qui était en colère.....Merci de me lire

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Longueuil
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2011

Nous étions à Cozumel du 19 au 26 janvier 2011. Durant notre séjour la mer turquoise dégageait une odeur de poisson... Nous devions nous rincer à la douche.
La plage de l'hôtel est débarrasée à l'occasion de ses algues et les plages avoisinantes ont des débris et de la vitre brisée... On doit se munir de chaussures pour éviter blessures.
Nous avions une chambre supérieure au 4ieme étage et la vue était magnifique sur le jardin et la mer. Toutefois la climatisation ne fontionne mal et n'enlève pas l'humidité. Le soir on se couche dans des draps humides et le plancher est toujours mouillé. Les serviettes de la chambre (autrefois blanches) étaient grisâtres et avaient parfois des tâches et des trous. Le Melia Cozumel ne vaut pas plus d'un 3.5 étoiles.

La nourriture est meilleure au déjeuner puisque l'on offre des jus de fruits frais et des smooties. Le buffet est petit et la décoration est minimale. Le personnel est souriant et courtois.
L'animation est presque inexistante dans la journée et en soirée il y a un spectacle amateur qui peut durer une trentaine de minutes. Il y a une soirée karaoke mais le DJ a besoin de 10 à 15 minutes entre chaques chansons pour ler chercher et afficher le vidéo correspondant et durant cette pause les 5 animateurs sont debout sur les côtés de la salle et restent passifs en attendant la prochaine chanson. Bref, ils ne sont pas expérimentés pour mettre de l'ambiance dans les temps morts.

Un must = Vous devez aller prendre le traversier pour visiter Playa Caribe qui est magnifique pour la plage, ses multiples restaurants et boutiques.

La représentante de SUNWING (Kim) est excellente et donne de judicieux conseils. Le représentant d'Air Canada ne parle pas français.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2011

Pour la première fois à Cozumel du 19 au 26 janvier 2011. Nous avons trouvé la mer super belle. D'un bleu vert. Pour l'apnée, nous devons aller à l'hôtel à côté le El Cozumeleno. Nous avons visité cet hôtel et c'est beaucoup mieux que le Melia Cozumel. Le Melia Cozumel est un 4 étoiles et nous en donnons seulement 3 étoiles. C'est propre, mais la climatisation ne fontionne pas bien. C'est tellement mal climatisé, que le plancher était toujours mouillé. Ça sentait pas bon. Je crois que c'est seuelment l'air recyclé. C'était tellement humide dans notre chambre, que moi et mon mari nous avons très mal dans le dos.
Pour la nourriture, c'est beaucoup américanisée. Panure et fast-food. Le matin, il n'y a pas de jus de fruits frais. Le buffet c'est toujours pareil. Le service est un peu lent, mais ils sont tous souriants. Pour le restaurant à la carte le Café Paraiso, je n'ai pas adoré et mon mari non plus. Le service est excellent et l'endroit est beau avec un super gros aquarium avec de beaux poissons. Un beau restaurant romantique.
Pas beaucoup d'animation. Je ne recommande pas cet hôtel. C'est un endroit ou les gens aiment beaucoup boire et fêter. Si vous voulez seulement la tranquilité, c'est pas l'endroit. Pour les excursions, c'est un très bel endroit. Pour le shopping, au centre-ville de Cozumel très bel endroit et très propre.

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2011

Nous avons séjourné 2 semaine a cet hôtel .Le Melia est en général un bon hôtel, par contre quelque points négatif ne sont pas à négliger. Premièrement je ne le classerais pas 4 étoile mais plutôt 3 et demi. Le buffet est très petit et répétitif, seul les déjeuné on été vraiment apprécier. Beaucoup de fruits frais, bacon, saucisse, patate, oeuf, céréale commerciale, yogourt, bar à jus...Mais pour les dîners et souper, bon, mais rien de particulièrement excitant. Les plat ne sont pas chauds en générale ils se répètent souvent dans la même semaine. Pour ce qui est du service au buffet ce n'était pas fameux, il n'y a pas assez de personnel sur le plancher, les serveur son très sympathique, mais en nombre suffisant. Pour les restos à la carte, il y en a 2, nous n'avons pas été spécialement enchanter par les repas servis, mais le service était impécable. À essayer le Carpaccio de boeuf! Le t-bond était très nerreux, le poulet très bon, le thon aussi. Bref ça fait changement du buffet. Sur leur du midi nous avion toujours accès à un snack bar qui offrait de très bon hambourgeois, hot-dog, fish and chip et ailes de poulet. Pour ce qui est de la propreté des lieux nous avions souvent des odeur d’égout, les fenêtres du buffet qui donnait vue sur la mer on été vraiment très salle durant au moins 5 jours, je suis aller me plaindre de leur saleté et elles ont été nettoyés le jour même... La femme de chambre fait un bon travail, mais ne vous attendez pas a avoir un signe ou un éléphant en serviette sur votre lit même si vous donnez du tips chaque jour, ce que nous avons fait les 2 semaines durant! Dans la premiere chambre que nous avons eu notre frigo ne fonctionnait pas et il ne donne pas de bière non plus, seulement à votre arrivé. Dans la seconde chambre que nous avons eu il n'y avait pas de frigo du tout. Nous avons changer de chambre car il avait des punaises dans le lit, mon copin et moi avons été piqué au moins a 20 places chacun durant notre sommeil. À la réception ont nous a dit que cela était régulier comme problème !!!???? OK rassurant! La plage est vraiment très belle vers la gauche il n'y a aucunes roche, du sable beige et un eau turquoise. Pas d'algues et bien entretenue, malgré nos 4 jours de tempête. Ma belle mère se marriait sur la plage, la cérémonie était comme prévue un ''prête'' qui était aussi ''géo'' et qui donnait les serviettes de plage! ahah Bref la cérémonie fut en français, dure a comprendre, mais l'effort fût apprécier. La ''réception'' était au restaurant à la carte, le même menu que nous avions déjà eu, donc rien de spéciale pour les marier. Mais le gros manque, pas de disco, pas d'espace réserver au groupe pour l'après souper, pas de danse et surtout pas de bar ouvert, a part celui du lobby!?? Si vous cherchez un endroit avec de l'animation vous allez être très déçu, l'endroit est très calme. Si vous être des adepte de pool, tennis, golf, ping pong et basquet ball vous serrez ravis!
Finalement, je ne retournerais pas cette hôtel, et personne d'autre de notre groupe de 14 voyageurs.
Nous avons quand même passé un très beau voyage, malgré tout, il n'y a pas un hôtel de parfait!
Bon voyage!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille