“Fantastique!!!!!”

N° 32 sur 51 Hôtels à Cozumel
Québec
“Fantastique!!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012

Ne vous fiez surtout pas au commentaires négatifs sur cet hotel... Nous avons 2 voyages a cet hotel un premier en 2011 et le deuxième cette année, en mars 2012. Tout était génial, les 2 fois! même que lors de notre 2eme séjour ils ont changé toutes les chaises pour des neuves.
C'est un paradis pour la plongée ! Vraiment une mer pleine de surprises! des raie, des poissons de toutes les couleurs, des murènes, des étoiles de mer, des baracudas, des thon gigantesques et tout cela et même plus juste en face de l'hotel (a l'intérieur des bouées!).
L'hotel possède un DiveShop avec un personnel super et des excursions a ne pas manquer pour les amateurs de plongée. (Nous avons pu admirer des tortues de mer!)

Nous pouvons nous rendre en taxi a la ville de StMiguel pour ceux qui veulent magasiner un peu ou visiter la ville. il ya un bar vraiment original le SenorFrog! la déco est a voir :o)

Pour revenir a l'hotel la bouffe est excellente, la propreté est impécable le personnel toujours souriant et serviable. le buffet est très bien garni et que dire des déjeuners...nous n'avons jamais autant mangé en voyage!!! Les chambres sont spatieuses, bien insonorisé, propre et nous ne manquons jamais de rien.

Les iguanes nous accompagnent tout au long de notre séjour..ils sont partout! :o) cela fais de très belles photos ! :o)

Il y a des ateliers de cuisine mexicaine sur le bord de la piscine et des acitivtés original pour les enfants.

Il y a toujours des serviettes sèches disponible a un petit kiosque près de la piscine, pour échanger nos serviettes en cour de journée, vraiment ils pensent a tout ! Monsieur Torres, le manerger est vraiment serviable et si vous avez des questions ou besoin d'aide il fera tout pour vous aider!

Essayez le: GreenIguana! un cocktail de type slush vraiment bon ! :o))

Finalement je crois que cet hotel convient aux fans de plongée, de la nature, a ceux qui veulent relaxer et profiter du moment présent!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Boucherville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2011

Mon expérience au Occidental Grand Cozumel a été fantastique. Cet hôtel est de dimention modeste mais de belle qualité. Tout l'environnement est de bon goût et d'une grande propreté. Il est facile d'y circuler et on est toujours relativement près de notre lieu d'activité. Du début à la fin de notre séjour, on ne cesse de constater l'empressement du personnel pour rendre notre vacance parfaite. Les chambres sont grandes, propres et confortable. Les salles de bain sont très belles, particulièrement avec la grande douche vitrée. La nourriture est excellente dans tous les restaurants, buffet aussi bien qu'à la carte. Le restaurant du Royal Club offre des repas et un service de qualité exceptionnelle. Piscines et plage sont agréables, l'endroit est favorable à la détente plus qu'aux activités, jeux ou fêtes endiablées. Les spectacles en fin de soirée sont modeste mais de belle qualité. Enfin, l'endroit est un des meilleurs à Cozumel pour la plongée sous-marine. Il est près des plus beaux récifs de Palancar donc le temps de bateau pour plonger est réduit. L'équipe de Dive Palancar qui est sur les lieux est une des plus sympathiques, efficaces et professionnelles que j'aie connue en 20 ans de plongée. Ils ont de nombreux bateaux bien équipés. Pour les mordus, c'est si bien organisée qu'il est possible de faire 4 plongées par jour plus une plongée de nuit. Le seul désavantage de cet hôtel, il est loin de la ville de San-Miguel donc pas très indiqué pour ceux qui veulent y faire la fête quotidiennement. Mais on y a la paix et la plongée est belle.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Rouyn-Noranda, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

sans oublier les nuits blanche passer à entendre les voisins de chambres s'envoyer en l'air ou bien même se chicaner après une soirée trop bien arroser!!!! Les conveAyant déjà fais plusieurs voyages, celui ci est sans aucun doute le moins agréable de tous!!! Les commentaires des autres peuvent parfois porter à confusion mais voici quelques faits! Comme vous pourrez le lire dans d'autres avis de cet hôtel sur ce site, vous aller vite remarquer que plusieurs d'entre eux se «répette»! Je crois que la pire chose en rapport avec cet hôtel c'est l'insonorisation des chambres!!!! Je n'ai jamais vu et je dit bien jamais vu un insonorisation aussi médiocre, on pouvait souvent entendre la télévision des autres chambres autant que la notre et rsations entres gens dans les couloirs et même dans les chambres sont facilement répétable tellement on entends TOUTS!!!!! Nous avons payer plus cher pour avoir le forfaits royal club mais pourquoi??? Nous devions avoir un lit King et nous avons eu deux minuscule lit double et un mini bain avec 2 jets....mais la salle de bain et la douche sont très grande. Nous avions un balcon mais avec une vu sur...rien...juste plein d'arbres et de palmiers mal entretenue! Le téléviseur de la chambre date probablement du moment ou l'hôtel à été construite (1980!!!!) Un petit frigo qui garde à peine le breuvage froid, aucune liqueur, aucun vin, seulement 2 pepsi et 2 bières!!! Mais la chambre étais quand même propre. Pour ce qui est de la nourriture les buffets étais très petit et laissait à désirer, mais les resto à la carte (2 / ou 3 avec le royal club) était quand même bien. Les employés sont très amicale et très serviables, ce qui aide à rendre cet hôtel un peu plus agréable. Le points forts de cet hôtel est la plage et la mer, tellement beau, une chance parce-que sans ces 2 qualités cet hôtel est malheureusement un «floppe»!!! Donc, cet hôtel fut pour nous un voyage mémorable mais pas dans le bon sens du terme! Prenez garde et ne dépenser pas votre argent dans cet hôtel!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Boucherville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2009

Nous venons tout juste de revenir de cet hôtel, et le déplacement en valait le coût. Nous étions dans le bâtiment numéro 19, C'est un des plus près de la plage. Les chambres sont impressionnantes, surtout au niveau de la grandeur, et la chambre de bain est magnifique avec bain profond et une douche en vitres.
Le buffet est correct. Le restaurant au bord de la mer est aussi magnifique(type buffet).
Un des restos à la carte est très ordinaire, mais l'autre soit Olivios est très bon.
Même si vous ne restez pas au Royal Club, vous pouvez aller souper à leur restaurant privé pour environ $25 par personne. Nous conseillons aussi le tour de catamaran pour faire de l'apnée.
Seul point négatf,Aucune chambre avec vue directe sur la mer.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Portland, Oregon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pendant notre voyage au Yucatan, nous avons décidé de passer 3 jours à Cozumel. Et ce n'était pas assez... c'était vraiment le meilleur moment de notre voyage.

L'Occidental Grand Cozumel était un hôtel tout simplement merveilleux. A notre arrivée, on nous a dit que nous allions être surclassés au Royal Club car nous avions réservé une chambre King et qu'il n'y en avait plus de disponible. Nous n'avons pas eu non plus de lit King mais ce surclassement était tellement bien que nous nous en moquions un peu! Le Royal Club est quelque peu élitiste, mais je crois que je paierais volontiers pour y accéder, maintenant que je sais ce que c'est.
Les chambres sont au plus près de la plage, on a son propre concierge,un restaurant à part, le service d'étage et certainement d'autres avantages que j'oublie. Nous n'y avons pas passé tout notre temps non plus. J'ai beaucoup apprécié le bar-restaurant en plein air sur la plage (sans parler de la plage), mais nous avons essayé le buffet du dîner un soir et je préfère, de loin, dîner au Royal Club.
Le truc un peu étrange dans cet hôtel, c'est qu'ils n'utilisent pas de pailles. Je pense qu'ils essaient d'être un peu écologistes, mais c'est bizarre de ne pas en trouver dans certains cocktails glacés.

Le centre de vacances est très charmant et rien n'est vraiment trop éloigné (on n'a donc pas à marcher des kilomètres comme dans certains centres). Nous avons loué une Jeep pour circuler dans l'île. Nous avons aussi pris une sortie de plongée au magasin de plonger du centre et la seule chose que j'ai regrettée, c'est que ce soit si court, nous aurions dû choisir la sortie plus longue. Mais c'est notre faute, pas la leur.

Ce centre de vacances est vraiment extra (Cozumel aussi)! J'ai hâte de revenir et ce jour-là, je séjournerai probablement à nouveau là.

Texas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était la première fois que nous allions à Cozumel et ce ne sera pas la dernière. L’hôtel était magnifique ! C’était paradisiaque. Nous avons été chouchoutés par tout le personnel. Ils se sont occupés de réserver toutes nos excursions dès notre arrivée, ça ne pouvait être plus simple ! Les chambres étaient fantastiques et comme il y avait plein de restaurants, nous nous sentions comme des rois. Encore merci pour ces super moments.

New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon deuxième séjour se devait d’être extraordinaire pour égaler celui que j’avais passé en juillet 2005. J’étais au Royal Club, dans une suite Junior, le service était encore meilleur que la première fois. L’hôtel est impeccable, le personnel attentionné et toujours prêt à répondre à nos demandes. Le restaurant est exceptionnellement bon. Je recommanderais cet hôtel aux voyageurs américains les plus exigents. Le service et tout ce qui va avec sont à la hauteur d’un 5 étoiles.