“Expérience unique!” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Expérience unique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

J'ai passé 1 semaine au Iberostar Cozumel où se trouve le Centre de plongée Dressel, mon épouse est restée pour une deuxième semaine.

Mon épouse et moi avons adoré notre formation. Tous les employés rencontrés (au comptoir, au prêt d'équipement et les instructeurs) étaient souriants, prenaient le temps de tout nous expliquer et étaient patients, malgré le volume de clients. Nous avons fait nos cours en piscine et en mer avec Marina Coelho (sauf la dernière avec Erica Poorter) et elles ont su s'ajuster à chaque membre du groupe afin de s'assurer que l'expérience soit plaisante. Malgré que le cours soit en anglais et que nous sommes de langue française, elles ont utilisé un vocabulaire adapté à notre degré de compréhension.

D'autres plongeurs sur le site, nous ont dit qu'après avoir plongé avec Dressel et d'autres centres dans le monde, Dressel leur a toujours donné les meilleures conditions de sécurité et de qualité d'encadrement pour leurs plongées.

Vous nous avez donné l'occasion de découvrir un sport (qui comporte certains risques) dans un environnement sécuritaire et rassurant, grâce à un personnel fantastique.

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Plongée sans soucis pour tous les ages, tous les niveaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

On dit souvent que la plongée de courant est réservée aux plongeurs expérimentés. Dressel, basé dans l'enceinte de l'hotel Iberostar à Cozumel au Mexique, rend cela accessible à tous.
Leur équipe est exceptionnelle ; que ce soient les personnes aux relations publiques, les personnes à la location de matériel, les équipages des bateaux ou les dive masters, tout le monde est charmant, professionnel et vous fait vivre une expérience sécuritaire et inoubliable. Les bateaux confortables et le matériel de location semblent bien entretenus.
Même si chaque matin de nombreux plongeurs se préparent à plongée, le centre est bien organisé et le temps d'attente est raisonnable. Le ratio plongeurs/dive-master est bon (1 pour 6-8 personnes). Les magnifiques sites de renommée mondiale de Cozumel sont à quelques minutes en bateau, ce qui permet de revenir au quai entre chaque plongée pour quelques minutes. Et comme l'hotel est assez petit, en se dépêchant, on a le temps d'aller prendre une collation ou un breuvage au resto vers la piscine. Les plongées d'après-midis, traditionnellement moins profondes, sont parfaites pour les moins expérimentés et les sites sont tout aussi exceptionnels (faune et flore).
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados :
Notre fils a été certifié sur place à 11 ans. Notre fille qui avait obtenu son premier niveau de certification au Québec, a pu terminer son cours PADI à 13 ans avec Dressel ; le tout en français, puisque plusieurs dive masters sur place sont francophones en plus de parler couramment anglais et espagnol. Nous, les parents, sommes certifiés depuis 17 ans et avons plongé dans divers endroits dans les Caraibes (Cuba, Honduras, Rep. Dominicaine, Jamaique, Riviera Maya). C'est la premiére fois que nous retournons au même endroit. Nous avons plongé avec Dressel Cozumel en avril 2012, 2013 et 2014.
Désolée pour ceux qui ont eu des expériences pénibles mais en trois séjours, nous n'avons que des bons mots pour cette organisation et nous parlons déjà de 2015... En espérant revoir les requins-nourrice, les tortues, les barracudas, les raies, les pieuvres et les crabes (plongée de nuit en famille), les murènes, les langoustes, les milliers de poissons multicolores de toutes tailles et les formations coraliennes monumentales qui caractérisent cet endroit.

Terrebonne, Canada
“Une semaine inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Quelques mots pour vous signifier toute ma satisfaction. Je reviens tous juste d’une semaine de plongée (21 plongées en 6 jours) à Cozumel et j’aimerai remercier toute l’équipe d’instructeurs et de divemasters (Marina, Sophie, Erika, Karina, Bill, David, Fernando et Tyler) ainsi que le personnel derrière le comptoir, les capitaines et les aides sur les bateaux pour leur gentillesse, leur professionnalisme et leur dévouement. Ce fut une très belle semaine et je rêve déjà de retrouver toute l’équipe cette automne.

Fréjus
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Séjour dans l'hôtel Barcelo Maya Caribean”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passé quinze jours dans l' hôtel Barcelo dans le Yucatan. Je suis seul plongeur dans le couple. Je me suis donc adressé au club Dressel Divers pour organiser mes plongées. Nous avons été particulièrement bien reçu. J'ai été parfaitement informé de toutes les possibilités de plongées dans cette région (Comuzel, Cénotes Barrière de Corail). J'ai donc pu adapté mes plongées avec notre séjour ainsi qu'avec les excursions organisées avec mon épouse non plongeuse. Leur professionnalisme, leur sérieux, leur courtoisie et gentillesse, leur organisation permettent de pratiquer la plongée avec une grande souplesse. Quand à la plongée elle est pratiquée avec compétence. Les briefings sont dispensé autant en anglais quand français, donc pas de soucis. Le matériel est correct. Je n'ai rien à redire si ce n'est félicitation et merci à toute l'équipe

Visité en mars 2014
Montréal, Canada
“Certification Open Water à Dressel Divers Cozumel”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

J'ai eu une très belle expérience avec cette compagnie. Je n'avais eu qu'une expérience en plongée (introduction) en décembre avec une autre compagnie à Playa Del Carmen et j'ai adoré. Comme Dressel a une bonne réputation, je les ai choisi pour ma certification OW lors de mon séjour au Iberostar Cozumel. J'ai été accueilli de merveilleuse façon par toute l'équipe, en commençant par Eri à la "réception" du centre qui m'a orienté dans ma formation. Les salles de classe où j'allais écouter les vidéos des 5 modules de formation sont équipés modestement, mais c'est fonctionnels. Ensuite, j'ai fait mes cours en piscine et en mer avec Sophie, Elle est consciencieuse et exigeante. C'est important pour moi, car c'est ma vie qui est en jeu au fond de la mer ... David m'a certifié et lui aussi a été exigeant. De plus, j'ai eu le temps de faire 2 "vraies" plongées une fois certifié et elles ont été magnifiques. Merci Bill. Les gars sur les bateaux sont aussi très serviables. Bref, ça a été une magnifique expérience et je suis très heureux d'avoir choisi les Caraibes comme environnement de formation: c'est tout simplement splendide.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Dressel Divers ont aussi consulté

Cozumel, Quintana Roo

Vous connaissez Dressel Divers ? Partagez vos expériences !