“un endroit de charme” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Calle 56 No 474 Por 55 Centro, Merida 97000, Mexique   |
N° 46 sur 89 hôtels à Merida
“un endroit de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

hôtel très bien situé près du centre ville, on ne se doute pas de l'extérieur de ce qui peut se cacher à l'intérieur, un agréable patio le long duquel vous prenez vos repas. Chambre pas très
grande mais propre avec balconnet donnant sur la piscine. Personnel très serviable. Nous sommes restés 3 nuits et n'avons aucun reproche à émettre .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits au Gran Real Yucatan dans le cadre d'un autotour ! Il y avait un parking fermé par une grille pour la voiture de location.Vu de l'extérieur,cet hôtel ne paie pas de mine.A l'intérieur,nous avons été charmés par le cadre et l'accueil.
L'hotel est joli et propre.La déco est sympa et les plats corrects.L'atout majeur est la proximité du centre ville.
Le seul hic c'est qu'il y avait 2 lits séparés mais c'était comme ça dans tous les hôtels de notre circuit et c'est "embêtant" quand on est en lune de miel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel, au cours d'un circuit.
Il est très bien situé, dans une rue calme, mais à quelques minutes à pied de la place principale et des restaurants.
Il est très coquet, avec son hall d'entrée bien meublé, ouvert sur un patio intérieur décoré d'une superbe végétation.
Un peu plus loin se trouvent un beau bar/salon et une petite piscine.
Les chambres sont assez petites, mais propres et très bien décorées. Nous disposions pour nous deux de 2 grands lits très confortables.
Nous n'avons pas pris de repas du soir à l'hôtel, mais le petit déjeuner est en-dessous de la moyenne, en tout cas pour ceux qui préfèrent le salé au sucré.
Globalement, nous gardons un très bon souvenir de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un circuit. Seul regret: aucune attention particulière à notre égard pour notre voyage de noces.
Nous n'avons pas été victimes de vol, mais la porte coulissante qui donnait sur la terrasse ne verrouillait pas. La réception nous a dit que c'était normal...
En ce qui nous concerne, rien a signaler, tout était dans le coffre et rien n'a disparu... d'autres ont apparemment eu moins de chance.
Quoiqu'il en soit, c'était vraisemblablement le plus joli hotel dans lequel nous avons dormi sur l'ensemble du parcours. Il est très bien situé et le petit déjeuner est excellent et très fourni.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Le Gran Real Yucatan est un hôtel tout à fait charmant et certainement le meilleur de tout Merida. les chambres sont très propres et calmes, le personnel est très agréable et la petite piscine accessible tard est très reposante. Parfait pour une escale entre deux villes. Le seul point à noter dans ce séjour est le plat particulièrement lamentable que nous avons mangé le soir dans le restaurant de l'hôtel : viande séché genre déshydratée depuis 15 jours, riz qui date de 3 jours juste réchauffé, et des légumes à l'eau sans gout. Le petit déjeuner ne relève guère le niveau donc un conseil sortez de l'hôtel pour le petit déjeuner et le repas du soir, vous ne payerez pas plus cher d'ailleurs et découvrirez les vrais repas mexicains.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Bien que ce petit hôtel situé en plein coeur de Mérida soit charmant, il convient de rester vigilant.
Alors que nous étions descendu pour prendre le petit déjeuner, nous avons été victime d'un vol dans notre chambre de la part du personnel de l'hôtel.
En effet, il semblerai que deux membres du personnel nous ont surveillé pendant qu'un troisième s'introduisait dans notre chambre. Malheureusement pour nous, nous sommes rendu compte du vol quelques minutes plus tard et il était trop tard. Etant à la basse saison, nous étions moins de 10 voyageurs dans l'hôtel donc facile de nous repéré.

Alors un conseil, soyez extrêmement vigilant et garder le maximum sur vous même si vous quittez votre chambre seulement quelques minutes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Très bel hôtel, de charme, bien placé, avec une piscine, petite mais bien agréable quand il fait plus de 40°.
Mais quel dommage, nous étions au dernier étage et la climatisation envoyait de l'air tiède.
Après 2 réclamations et 2 tentatives infructueuses de réglage par le personnel de l'hôtel, il a fallu se fâcher très fort et " s'installer sur un canapé du hall pour dormir" pour qu'ils alertent la guide et qu'elle intervienne pour nous changer de chambre.
Les autres membres du groupe qui étaient au même étage et ont été moins "persuasifs" que nous ont du supporter une chambre à plus de 33° toute la nuit !!! Complètement anormal pour un 4 étoiles.

• Séjour du mars 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Merida

Prices are for 1 room, 2 adults