“Hôtel pour y passer une nuit lors d'un circuit”

Gran Real Yucatan
N° 53 sur 103 Hôtels à Merida
Belgique
“Hôtel pour y passer une nuit lors d'un circuit”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Hôtel affiche 5 étoiles sur sa façade, mais celà ne compte évidemment pas énormément au Mexique. J'en enlèverais 1 et demi très certainement. Tout le rez-de-chaussé est magnifique avec son magnifique patio. Tout est blanc et immaculé. On se croirait dans une ancienne maison coloniale. Rien à redire et les matériaux sont de qualité. Les chambres ne sont par contre pas à la hauteur du rez de chaussée. Le style de meubles n'est plus au goût du jour et leur remplacement s'impose. Non pas qu'ils soient abîmés, mais ils ne sont tout simplement pas up to date. Les chambres étaient toutefois très spacieuses. Excellent accueil du personnel. L'hôtel est situé à 200 m de la cathédrale mais Mérida n'est pas une belle ville, du moins le centre. Les deux ou trois rues de la cathédrale vers l'hôtel sont affreuses et l'hôtel lui même est situé dans une vilaine rue (peu de lumière, vieilles bâtisses, trottoirs étroits, bus style "mad max" qui ne se préoccupent que peu des piétons dans les rues.... Et malgré celà, je le recommande pour y passer une nuit lors d'un circuit par exemple. Le petit-déjeuner y était succulent et son calme et sa plénitude sont restés gravés dans nos esprits. Très bonne literie également et propreté sans failles

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

france
Avis écrit le 25 août 2013

Cet élégant hôtel est très bien situé, à deux pas du centre-ville historique de Merida, proche de la cathédrale, de la place et du célèbre Paseo de Montejo. Les chambres sont confortables, bien aménagées et possèdent un balcon avec vue sur le jardin et la piscine. Le petit déjeuner très copieux est servi dans le patio. Le personnel est aimable. Nous y avons séjourné la nuit du 13 au 14 juillet.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Huy, Belgique
Avis écrit le 22 février 2013

Très joli cadre dans une "vilaine" rue d'un centre ville, personnel accueillant, chambre tout à fait correcte, Bon petit déjeuner, nous y avons dormi une nuit sans souci après être allés à une fiesta mexicaine à pieds, sécurité pas de problème à Mérida !
Le lendemain nous reprenions le car et avons visité le cimetière de la ville qui est aussi à voir !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lucon
Avis écrit le 15 janvier 2013

Premier round à notre arrivée: On nous donne une chambre....elle était occupée bonjour l'intimité...cela n'avait pas l'air de trop gener la réceptionniste qui nous en a donné une autre...
quelle mauvais gout avec en plus des matériaux de mauvaises qualités...J'oubliais j'ai voulu prendre un bain il n'y avait que de l'eau chaude ou plutit bouillante...il m'a fallu attendre une heure pour prendre mon bain...ce n'est pas un hotel de luxe vendu bon marché...c'est un hotel pourri habillé de faux luxe...on trouve mieux à Merida

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Merida

Avis écrit le 12 octobre 2012

hôtel très bien situé près du centre ville, on ne se doute pas de l'extérieur de ce qui peut se cacher à l'intérieur, un agréable patio le long duquel vous prenez vos repas. Chambre pas très
grande mais propre avec balconnet donnant sur la piscine. Personnel très serviable. Nous sommes restés 3 nuits et n'avons aucun reproche à émettre .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits au Gran Real Yucatan dans le cadre d'un autotour ! Il y avait un parking fermé par une grille pour la voiture de location.Vu de l'extérieur,cet hôtel ne paie pas de mine.A l'intérieur,nous avons été charmés par le cadre et l'accueil.
L'hotel est joli et propre.La déco est sympa et les plats corrects.L'atout majeur est la proximité du centre ville.
Le seul hic c'est qu'il y avait 2 lits séparés mais c'était comme ça dans tous les hôtels de notre circuit et c'est "embêtant" quand on est en lune de miel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel, au cours d'un circuit.
Il est très bien situé, dans une rue calme, mais à quelques minutes à pied de la place principale et des restaurants.
Il est très coquet, avec son hall d'entrée bien meublé, ouvert sur un patio intérieur décoré d'une superbe végétation.
Un peu plus loin se trouvent un beau bar/salon et une petite piscine.
Les chambres sont assez petites, mais propres et très bien décorées. Nous disposions pour nous deux de 2 grands lits très confortables.
Nous n'avons pas pris de repas du soir à l'hôtel, mais le petit déjeuner est en-dessous de la moyenne, en tout cas pour ceux qui préfèrent le salé au sucré.
Globalement, nous gardons un très bon souvenir de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux