“Mayan Ecotour: Quel tour!”
Avis sur Mayan Ecotours

Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes
Gatineau, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Mayan Ecotour: Quel tour!”
Avis écrit le 29 septembre 2012

Lors de mon séjour au Yucatan, j'ai visité plusieurs lieux avec Mayan Ecotours, et j'ai par le fait mê me fait la connaissance de Connie, une guide hyper sympathique qui parle anglais et espagnol. La première journée, elle nous a emmené dans 2 cenotes : Yak'xa et un autre dont j'oublie le nom. Les 2 endroits étaient merveilleux. C'était en forêt, en dehors des sentiers touristiques. Nous avons fait de l'apnée, mais il y avait aussi la possibilité de faire de la plongée dans ces cenotes. Ce qui est génial c'est que ces cenotes ne sont pas remplis de touristes, on a pratiquement le cenote pour nous seuls! Pour le lunch (entre les 2 cenotes), Connie nous a emmené manger chez une petite femme maya dans sa maison typiquement maya. Cette femme nous a concocté un délicieux repas que nous avons mangé dans sa salle à manger. C'était une expérience unique et merveilleuse qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur les coutumes locales mayas.
Notre 2e journée avec Connie, nous l'avons passé dans le village de Tixcocob où encore une fois nous avons fait de l'apnée dans un cenote, mangé avec la population locale, mais aussi fait de la crème glacée artisanale à la noix de coco et appris à tisser un hamac! Ah et j'oubliais, nous avons aussi assisté à une procession religieuse dans la place centrale du village. C'était une fois de plus une journée des merveilleuses! Connie et Mayan Ecotour ont fait de notre séjour une expérience culturelle inoubliable. Grâce à ces expéditions qui sortent des sentiers battus, nous avons vu et vécu le Yucatan. Avoir eu plus de temps, j'aurais aussi fait un tour avec Connie aux ruines de Uxmal, mais malheureusement ce n'était pas possible. Bref, si je retourne à Mérida, Maya Ecotour sera mon choix numéro pour vivre l'écotourisme. Merci Connie et Mayan Ecotour!

Visité en juillet 2012

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excellentes vacances dans l'Etat du Yucatan au Mexique”
Avis écrit le 23 janvier 2012

En Décembre 2011 nous avons réservé avec des amis un séjour avec MAYAN ECOTOURS. Les visites qu'ils proposent sont très bien organisées et leur guides plus que qualifiés.... Ils sont tres présents tout au long des visites des "cenotes"et des grottes, fournissent également les equipements nécessaires.....Dans un de leurs tours nous sommes allés déjeuner dans une maison Maya....c'était réellement délicieux et ils nous ont expliqué comment se préparent les "tortillas" (sortes de petites crêpes) qu'ils font à la main....du poulet très frais et du jus d'orange frais qui venait de leur jardin....enfin tout délicieux...!!
Impossible de se lasser avec la diversité du programme...entre les zones archeologiques et les cenotes....tres bonne organisation..

Je vous le recommande!!sans conteste!!!

Visité en décembre 2011
Merida, Mexique
“Super équipe que je recommande à 200%!”
Avis écrit le 18 août 2010

J'ai eu l'occasion de partir explorer les grottes de Tzabnah à Tecoh avec Connie et Alex. Ce fut une très chouette expérience! Professionnalisme, très bon matériel et super ambiance. Au programme : rappel, baignade en cenote, marche souterraine et déjeuner en hacienda.
Nous avons tous bien sympathisé et je n'hésiterai pas à les contacter la prochaine fois!
Gracias a Mayan ecotours :-)!

Les voyageurs ayant consulté Mayan Ecotours ont aussi consulté

Vous connaissez Mayan Ecotours ?