“Pour sa situation et son charme.”

Hotel Casa del Balam
N° 14 sur 103 Hôtels à Merida
PAPEETE
“Pour sa situation et son charme.”
Avis écrit le 11 juin 2013

Très bien situé, à deux pas de la place centrale de Mérida. Juste à côté du magnifique théatre et université. Joli petit hôtel qui à néanmoins besoin d'un grand "raffraichissement", mais qui garde son charme. Chambres assez spacieuses, très propres et bien insonorisées. Bonne litterie et équipements satisfaisants. Bon acceuil et personnel gentil et courtois. Très bons petits déjeuners à la carte. Si vous ne cherchez pas systématiquement le grand luxe des hôtels internationaux, vous pouvez opter pour cette demeure ancienne mais bien entretenue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Tremblay-en-France, France
Avis écrit le 9 mai 2013

C'est un hôtel qui est une ancienne maison de maître ce qui veut dire que la chambre est petite mais comme il est bien situé, c'est à dire tout près du Zocalo de Merida " la musicienne " on est rapidement au cœur de cette belle ville .Le personnel est aimable et de plus c'est bien agréable de prendre son désayuno dans le patio fleuri et calme au sein de cette ville de un million d'habitants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Neuilly
Avis écrit le 15 février 2013

À quelques minutes à pied de la place centrale ( palais du gouverneur, musée Banamex, cathédrale..), cet hôtel a le grand avantage de vous permettre de vous balader dans le quartier et même d'assister aux nombreux spectacles donnés par l'Université ( juste en face) . Mais tout cela vous aura donné chaud ( 30 degrés en février ) , le patio végétalisé et la piscine ( enclavée entre les immeubles mais bien charmante ) sont autant des havres de fraîcheur que vous apprécierez. Chambres plutôt spacieuses et bien équipées, double vitrage. Martha la femme de chambre à l'art de nouer les serviettes de toilettes en animaux qu'elle équipe d'yeux en papier et dépose sur votre lit.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 8 août 2012

Nous y avons séjourné en novembre 2011 et avons fui dès le 1er matin à cause de travaux lourds sous nos fenêtres (jour et nuit) au marteau piqueur. Rien n'y a fait même en téléphonant à la mairie ! Dommage car hôtel très central et un certain cachet (un peu suranné) mais un petit déjeuner en dessous de tout !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 14 février 2010

L'hôtel est situé à 2 minutes à pied de la place centrale. Chambres confortables, lumineuses, mais on ne peut pas en dire autant du service... Nous arrivons en fin d'après-midi. Nous demandons une chambre avec un grand lit. Arrivés dans la chambre attribuée, 2 lits. Nous demandons donc à changer. Nous avons attendu 20 minutes à l'étage qu'on nous attribue une autre chambre, et avons dû subir l'agacement du personnel...alors que l'hôtel était vide !
La chambre 507 est jolie sans plus mais confortable. Un peu froide au final.
La piscine était sale car sous des arbres qui perdaient leurs baies. Les sièges en étaient couverts.
Le petit déjeuner du lendemain matin n'était pas exceptionnel. Bien présenté mais fruits sans goût. Je ne recommande pas cet hôtel, malgrè le charme du patio. C'est toujours désagréable de se sentir comme des pigeons.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Miami
Avis écrit le 2 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un manoir de l'ancien temps transformé en hôtel. Un endroit à ne pas rater.

Lorraine
Avis écrit le 9 mai 2008

Un cadre magnifique, hôtel très bien situé: en plein coeur de la ville. Un personnel très à l'écoute, adorable, très serviable et de bon conseil: on m'a même prêté un ordinateur portable dans ma chambre pour consulter mes mails... un petit havre de paix et de bien être très appréciable après avoir parcouru la trépidente Merida ou après être allé danser à la fiesta mexicaine juste en bas de l'hôtel, dans la rue!
seul bémol: la psicine, qui ne voyait que très peu le soleil, était froide..
Un merveilleux souvenir!!

• a aimé — cadre très agréable et le personnel de haut standing!
  • n'a pas aimé — la piscine car trop froide...
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)