“Hotel bien situé mais très bruyant”

Hotel Casa del Balam
N° 17 sur 105 Hôtels à Merida
Avis publié : 19 novembre 2013

En effet, cet hôtel est très bien situé, Mérida est une ville animée, très jolie.
L’hôtel dispose d'un joli patio, la chambre (et la salle de bain) est très spacieuse, bien équipée mais à la décoration un peu vieillote.
Le restaurant a besoin d'un bon rafraichissement, nourriture correcte mais ambiance un peu triste.
Gros point négatif : le bruit ! aucune isolation, nous avons passé nos 2 nuits à dormir avec des boules Quiès...vraiment pas reposant et du coup, nous n'avons retenu que ça de l’hôtel !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 août 2013

Hôtel avec beaucoup de charme en plein centre de la ville. Très commode pour se garer, parking public pris en charge par l'hôtel à 20m de l'entrée. Chambre spacieuse mais un peu vieillotte en terme de deco. Écran plasma, frigo, coffre et SDB très confortable. Le patio nous accueille pour le petit dejeuner et qui a ete correct. Seul bémol, nous nous sommes fait voler notre téléphone portable dans la chambre. Une personne de la sécurité a pris en charge notre déclaration de façon très professionnelle. Dommage car sinon cette ville est très animée et très accueillante, je retournerai dans cette ville, cet hôtel!!! Pas sur.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

Situé dans le cœur historique de Merida, cet hôtel, ancienne maison coloniale, est un petit havre de paix. Le personnel est au petit soin, accueil très agréable, conseils du concierge pour éviter les pièges à touristes. Notre chambre est très agréable, avec une literie de qualité, une grande salle de bain, un frigo (indispensable par 36°), une Tv avec les chaînes locales et internationales.

Nous avons décidé d aller voir les cenotes de cuzami au dernier moment, la encore la conciergerie nous à réserver des places pour le jour même, à des prix bien plus intéressants que ceux propose sur le net, avec en prime un chauffeur qui est venu nous chercher, et qui nous a servi de guide.

La carte du restaurant est assez variée, et les prix honnêtes pour un 5 étoiles ( équivalent d un très bon 3 étoiles en France).

Sa proximité avec les principales visites à faire est un atout supplémentaire.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013

Très bien situé, à deux pas de la place centrale de Mérida. Juste à côté du magnifique théatre et université. Joli petit hôtel qui à néanmoins besoin d'un grand "raffraichissement", mais qui garde son charme. Chambres assez spacieuses, très propres et bien insonorisées. Bonne litterie et équipements satisfaisants. Bon acceuil et personnel gentil et courtois. Très bons petits déjeuners à la carte. Si vous ne cherchez pas systématiquement le grand luxe des hôtels internationaux, vous pouvez opter pour cette demeure ancienne mais bien entretenue.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013

C'est un hôtel qui est une ancienne maison de maître ce qui veut dire que la chambre est petite mais comme il est bien situé, c'est à dire tout près du Zocalo de Merida " la musicienne " on est rapidement au cœur de cette belle ville .Le personnel est aimable et de plus c'est bien agréable de prendre son désayuno dans le patio fleuri et calme au sein de cette ville de un million d'habitants.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2013

À quelques minutes à pied de la place centrale ( palais du gouverneur, musée Banamex, cathédrale..), cet hôtel a le grand avantage de vous permettre de vous balader dans le quartier et même d'assister aux nombreux spectacles donnés par l'Université ( juste en face) . Mais tout cela vous aura donné chaud ( 30 degrés en février ) , le patio végétalisé et la piscine ( enclavée entre les immeubles mais bien charmante ) sont autant des havres de fraîcheur que vous apprécierez. Chambres plutôt spacieuses et bien équipées, double vitrage. Martha la femme de chambre à l'art de nouer les serviettes de toilettes en animaux qu'elle équipe d'yeux en papier et dépose sur votre lit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2012

Nous y avons séjourné en novembre 2011 et avons fui dès le 1er matin à cause de travaux lourds sous nos fenêtres (jour et nuit) au marteau piqueur. Rien n'y a fait même en téléphonant à la mairie ! Dommage car hôtel très central et un certain cachet (un peu suranné) mais un petit déjeuner en dessous de tout !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis