“Superbe hôtel plein de charme”

Hotel Casa del Balam
N° 14 sur 103 Hôtels à Merida
“Superbe hôtel plein de charme”
Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Très bien situé l hotel est meuble avec goût et est plein de charme avec de jolis meubles ,des tableaux,des sculptures
Chambres spacieuse élégantes et très claires un peu bruyantes sur la rue
Service attentionné et chaleureux
Excellent rapport qualité prix

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Gien
Avis écrit le 19 novembre 2013

En effet, cet hôtel est très bien situé, Mérida est une ville animée, très jolie.
L’hôtel dispose d'un joli patio, la chambre (et la salle de bain) est très spacieuse, bien équipée mais à la décoration un peu vieillote.
Le restaurant a besoin d'un bon rafraichissement, nourriture correcte mais ambiance un peu triste.
Gros point négatif : le bruit ! aucune isolation, nous avons passé nos 2 nuits à dormir avec des boules Quiès...vraiment pas reposant et du coup, nous n'avons retenu que ça de l’hôtel !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 10 août 2013

Hôtel avec beaucoup de charme en plein centre de la ville. Très commode pour se garer, parking public pris en charge par l'hôtel à 20m de l'entrée. Chambre spacieuse mais un peu vieillotte en terme de deco. Écran plasma, frigo, coffre et SDB très confortable. Le patio nous accueille pour le petit dejeuner et qui a ete correct. Seul bémol, nous nous sommes fait voler notre téléphone portable dans la chambre. Une personne de la sécurité a pris en charge notre déclaration de façon très professionnelle. Dommage car sinon cette ville est très animée et très accueillante, je retournerai dans cette ville, cet hôtel!!! Pas sur.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Situé dans le cœur historique de Merida, cet hôtel, ancienne maison coloniale, est un petit havre de paix. Le personnel est au petit soin, accueil très agréable, conseils du concierge pour éviter les pièges à touristes. Notre chambre est très agréable, avec une literie de qualité, une grande salle de bain, un frigo (indispensable par 36°), une Tv avec les chaînes locales et internationales.

Nous avons décidé d aller voir les cenotes de cuzami au dernier moment, la encore la conciergerie nous à réserver des places pour le jour même, à des prix bien plus intéressants que ceux propose sur le net, avec en prime un chauffeur qui est venu nous chercher, et qui nous a servi de guide.

La carte du restaurant est assez variée, et les prix honnêtes pour un 5 étoiles ( équivalent d un très bon 3 étoiles en France).

Sa proximité avec les principales visites à faire est un atout supplémentaire.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
PAPEETE
Avis écrit le 11 juin 2013

Très bien situé, à deux pas de la place centrale de Mérida. Juste à côté du magnifique théatre et université. Joli petit hôtel qui à néanmoins besoin d'un grand "raffraichissement", mais qui garde son charme. Chambres assez spacieuses, très propres et bien insonorisées. Bonne litterie et équipements satisfaisants. Bon acceuil et personnel gentil et courtois. Très bons petits déjeuners à la carte. Si vous ne cherchez pas systématiquement le grand luxe des hôtels internationaux, vous pouvez opter pour cette demeure ancienne mais bien entretenue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Tremblay-en-France, France
Avis écrit le 9 mai 2013

C'est un hôtel qui est une ancienne maison de maître ce qui veut dire que la chambre est petite mais comme il est bien situé, c'est à dire tout près du Zocalo de Merida " la musicienne " on est rapidement au cœur de cette belle ville .Le personnel est aimable et de plus c'est bien agréable de prendre son désayuno dans le patio fleuri et calme au sein de cette ville de un million d'habitants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Neuilly
Avis écrit le 15 février 2013

À quelques minutes à pied de la place centrale ( palais du gouverneur, musée Banamex, cathédrale..), cet hôtel a le grand avantage de vous permettre de vous balader dans le quartier et même d'assister aux nombreux spectacles donnés par l'Université ( juste en face) . Mais tout cela vous aura donné chaud ( 30 degrés en février ) , le patio végétalisé et la piscine ( enclavée entre les immeubles mais bien charmante ) sont autant des havres de fraîcheur que vous apprécierez. Chambres plutôt spacieuses et bien équipées, double vitrage. Martha la femme de chambre à l'art de nouer les serviettes de toilettes en animaux qu'elle équipe d'yeux en papier et dépose sur votre lit.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis