“Central”

Hotel Casa del Balam
N° 14 sur 105 Hôtels à Merida
Avis publié : 23 février 2014

Hôtel bien situé en plein centre historique de Mérida.
Bel établissement conçu autour d'un magnifique patio à la végétation explosive. Y prendre son desayuno est un grand plaisir. A noter la très bonne qualité de celui-ci. Copieux.
Grande chambre, spacieuse, à la décoration originale.
Personnel très professionnel.
Prendre un verre autour de la piscine, de belle taille, est un plus.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 février 2014

Très agréable hôtel, très facile à trouver dans Mérida sans gps, grâce à la numérotation des rues. Cet établissement est très bien situé au centre de Mérida et permet de visiter la ville à pied depuis l'hôtel. Les chambres sont grandes, propres, décorées avec goût, mêlant les antiquités et la modernité. Tout y est agencé avec beaucoup de charme et de cachet et on a la sensation lorsqu'on quitte l'agitation de la ville de se retrouver dans un havre de paix. Un parking public et surveillé est mis à la disposition des clients à une vingtaine de mètres de l'établissement et les frais de stationnement sont intégralement pris en charge par l'hôtel. Le petit déjeuner est servi à table et est délicieux et très copieux. A recommander sans restriction !!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2014

Organisé autour d'un magnifique patio arboré avec fontaine donnant sur un jardin avec une belle piscine, c'est une très belle adresse en plein centre ville. salon de lecture magnifique (avec une partie du toit ouvert pour laisser passer les bananiers , magique! ) idéal pour lire ou tchatcher.
chambre spacieuses, très bien tenues. Personnel ultra-serviable sauf nuit du 31 décembre (inopérants pour demander à des clients bruyants de réveillonner ailleurs que dans le couloir).
parking de l'hôtel à 25 mètres de l'hôtel, gardé et fermé (possibilité de faire laver voiture).

Astuce pour la chambre : La majeure partie des chambres donne sur une rue passante mais c'est le prix à payer pour être e...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2014

Très bien situé l hotel est meuble avec goût et est plein de charme avec de jolis meubles ,des tableaux,des sculptures
Chambres spacieuse élégantes et très claires un peu bruyantes sur la rue
Service attentionné et chaleureux
Excellent rapport qualité prix

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

En effet, cet hôtel est très bien situé, Mérida est une ville animée, très jolie.
L’hôtel dispose d'un joli patio, la chambre (et la salle de bain) est très spacieuse, bien équipée mais à la décoration un peu vieillote.
Le restaurant a besoin d'un bon rafraichissement, nourriture correcte mais ambiance un peu triste.
Gros point négatif : le bruit ! aucune isolation, nous avons passé nos 2 nuits à dormir avec des boules Quiès...vraiment pas reposant et du coup, nous n'avons retenu que ça de l’hôtel !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Hôtel avec beaucoup de charme en plein centre de la ville. Très commode pour se garer, parking public pris en charge par l'hôtel à 20m de l'entrée. Chambre spacieuse mais un peu vieillotte en terme de deco. Écran plasma, frigo, coffre et SDB très confortable. Le patio nous accueille pour le petit dejeuner et qui a ete correct. Seul bémol, nous nous sommes fait voler notre téléphone portable dans la chambre. Une personne de la sécurité a pris en charge notre déclaration de façon très professionnelle. Dommage car sinon cette ville est très animée et très accueillante, je retournerai dans cette ville, cet hôtel!!! Pas sur.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

Situé dans le cœur historique de Merida, cet hôtel, ancienne maison coloniale, est un petit havre de paix. Le personnel est au petit soin, accueil très agréable, conseils du concierge pour éviter les pièges à touristes. Notre chambre est très agréable, avec une literie de qualité, une grande salle de bain, un frigo (indispensable par 36°), une Tv avec les chaînes locales et internationales.

Nous avons décidé d aller voir les cenotes de cuzami au dernier moment, la encore la conciergerie nous à réserver des places pour le jour même, à des prix bien plus intéressants que ceux propose sur le net, avec en prime un chauffeur qui est venu nous chercher, et qui nous a servi de guide.

La carte du restaurant est assez variée, et les prix honnêtes pour un 5 étoiles ( équivalent d un très bon 3 étoiles en France).

Sa proximité avec les principales visites à faire est un atout supplémentaire.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple