“Hacienda à ne pas manquer à Merida”

Hacienda Santa Cruz
N° 47 sur 104 Hôtels à Merida
Avis publié : 10 avril 2012

Au Sud de Merida, à 5 minutes du périphérique : un vrai havre de paix et de verdure, loin du tumulte de Merdia. Proximité du magnifique site d'Uxmal et de la mer (à l'ouest et au nord). Ancienne hacienda très bien renovée et entretenue. Chambre spacieuse, très bien équipée et décorée. Site magnifique: piscines et bâtiments. Le meilleur atout étant le personnel et les propriétaires (français!). Ambiance familiale et décontractée. Très bons conseils pour visiter les alentours. Restaurant très appréciable. Prix un peu plus élevés qu'en ville mais le côté cuisine française est très sympa pour changer un peu des spécialités yucatèques (très lourdes). Notre meilleur moment : l'apéro au bord de la piscine en jouant aux cartes. Merci à Caroline, Robert, Evelyne, Mario et Jaul de s'être si bien occupés de nous.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Fertibob, Propietario de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2012

merci pour votre commentaire sur le personnel , nous avons la chance d'avoir des collaborateurs souriants et aimable qui ,effectivemment font tout pour que votre séjour reste inoubliable ....En règle general , le personnel dans le Yucatan est très apprecié car toujours tres souriant .

Avis publié : 30 mars 2012

Trés belle hacienda, site fantastique.
Dommage que le couple de propriètaires soit si désagréable et de très mauvaise foi.
En effet nous avions réservé 2 chambres par le biais d'une agence locale pour le réveillon.
( à savoir: plats du réveillon tyîquement français! dommage si vous recherchez la cuisine mexicaine...)
Il était bien précisé sur notre réservation que le champagne était compris dans notre offre, quelle bataille pour l'avoir!!!
Le reste de notre séjour fût fort désagréable, Robert n'ayant certainement pas apprécié, nous a fortement tenu rigueur de lui avoir demandé de bien vouloir honorer l'engagement pris avec l'agence. Tellement pas apprécié qu'il a tenté l'arrnaque au moment de la note finale en nous facturant une bouteille de vin plus chère que celle consommée!!! sans parler du petit déj avec croissants légèrement moisis...
Merci Robert pour ce formidable séjour!!! Cela nous a au moins donné souvent l'occasion d'en rire ;-)
Sans compter que nous avons dû changer de chambre en court de séjour (2 nuits!!!) pour des raisons de mauvaise organisation!
Bref, à conseiller pour le cadre et si vous faire avoir, ne vous gênes pas...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2012

bonjour Madame , je me souviens parfaitement de vos amies et de vous meme , vous etes venus pour le reveillon 2010-2011 ( il y a 2 ans) par le biais d'une agence de CANCUN . Il est exacte que sur votre voucher était inscrit repas avec 1 bouteille de champagne . Votre agence de CANCUN ne m a jamais indiqué lors de votre réservation qu'elle prenait la responsabilité de vous offrir cette bouteille ......et ne m a jamais payé cette fameuse bouteille. Je n'en ai d'ailleurs jamais demandé le remboursement .......
Quant au repas de Nouvel an , vous aviez recu le menu par votre agence et vous l'avez validé;
Vous saviez que c´'etait un menu très gourmet mais a consonance Francaise .....je trouve en résumé que votre avis ne reflète pas tout a fait la confiance que nous donnons a nos hôtes et que nos hôtes nous donnent losque nous les reçevons

Avis publié : 20 mars 2012

Superbe Hacienda! Très bien entretenue, très bien rénovée. Une adresse typique et pleine de charme. La french touch avec pour propriétaires un couple de français très accueillants. Les chambres sont spacieuses, simples et décorées avec soin, dans des batiments individuels. Le calme est respecté, pas de tv. Les salles de bain sont parfaitement fournies, bien aménagées, d'un style épuré. L'éclairage y a été bien pensé. A disposition, un adorable petit spa dans un bungalow, avec divers soins et massages et 2 piscines. A tester, ne serait ce que pour le cadre (on entend les oiseaux chanter!). Le restaurant laisse peu de choix en variété de plats mais saura ravir les plus exigeants! La cuisine est excellente et le service impeccable. L'ensemble du personnel est adorable, et en particulier, la jeune femme chargée des "relations clientèles".
Si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas, j'y retournai sans hésiter.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

merci et bien sur n hesitez pas a revenir

Avis publié : 27 février 2012

Nous avons passé avec nos 2 enfants des journées inoubliables dans cette belle hacienda rénovée avec beaucoup de charme. Les propriétaires ainsi que tout le personnel forment une équipe chaleureuse et d'une extrême gentillesse. Gràce à eux nous avons pu en profiter pleinement et avoir des relations d'une grande richesse. Nos enfants ont été très sensibles à toutes les petites intentions notamment aux cuisiniers et aux serveurs qui ont pu adapter les menus comme à la maison.. mais aussi le plaisir de se baigner sans risque de perturber les autres vacanciers ... le bonheur donc pour toute la famille...
De plus cette hacienda est très bien située près de Mérida mais aussi des sites archéologiques et de la mer. Pas le temps de s'ennuyer et après une bonne journée un petit massage et un repas de qualité tout cela dans le calme et la sérénité.
Encore MERCI pour tout !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

votre commentaire nous touche ....Les parents et les enfants sont heureux quoi de plus ??? merci

Avis publié : 9 janvier 2012

Cette ancienne hacienda restaurée comme il se doit est située à proximité de Mérida. Elle est facilement accessible par le périphérique et constitue donc un excellent point de chute pour visiter la ville et les environs.
C'est un havre de paix, à mi-chemin entre la chambre d'hôte par l'accueil et l'hôtel de luxe par les prestations.
Notre chambre "double" (veleta) valait largement une junior suite, avec une grande chambre avec lit king, et une pièce immense faisant office de réception et de salle de bain. Le tout est joliment décoré dans des tons chauds et colorés. On bénéficie en plus d'une terrasse, le tout étant isolé mais à qq mètres de la piscine. A propos de piscines d'ailleurs, il y en a deux, très grandes, ce qui est exceptionnel pour un hôtel d'une dizaine de chambres.
L'accueil est très personnalisé, et le service est impeccable, du valet au service à table. Le restaurant sert de très bons repas ; les prix sont plus élevés qu'en ville, mais très raisonnables vu le standing. Enfin le propriétaire, français, est de très bon conseil pour la visite des environs.
C'est un des rares hôtels où je me suis senti vraiment comme chez moi, comme dans une grande maison de famille. En tout cas lors d'un séjour dans cette région, il faut absolument goûter à l'expérience des haciendas, qui ont fait l'identité du Yucatán.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2012

encore une fois merci pour ce bel avis .....ces quelques lignes decrivent parfaitement l' esprit de l' hacienda Santa Cruz . entre maison d 'hote et hotel de charme . Robert

Avis publié : 19 décembre 2011

C'est un merveilleux endroit, plein de charme. Notre avant dernière soirée dans le Yucatan et certainement la meilleure.L'accueil de Caroline et Robert est amicale et chaleureuse. Cette Hacienda est magnifiquement restaurée, les chambres sont élégantes, salles de bain spacieuses . Le restaurant lui aussi mérite des compliments, la cuisine y est recherchée et inventive, joliment présentée, le service souriant et à l'écoute ! Difficile d'émettre autre chose que des compliments pour ce bel endroit, mon seul regret est d'y être restée trop peu.
Merci encore à vous deux pour votre accueil et pour l'élégance de votre Hacienda qui nous a vraiment donné envie de revenir

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2012

merci beaucoup ....la prochaine fois vous resterez plus longtemps ....on vous attend.... Caroline & Robert

Avis publié : 18 décembre 2011

Quel bonheur d'avoir découvert cet hotel de charme d'un grand luxe. Ceci grace à une amie de Guadeloupe. Merci Aurélie !!
Le confort - la déco - le restaurant - et l'accueil de Caroline et Robert tout est irréprochable.
Dommage que nous n'avons pas pu rester plusieurs jours, après un périple de 2700 kms, depuis Mexico à Mérida et puis Cancun. Donc un conseil profitez de cette halte incontournable pour vous reposer et profiter de cet havre de paix.
Cerise sur le gateau, on parle Français !!
J'ai même réussi a me faire faire un Irish Café !! très réussi.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2011

merci Mr GAILLARD ....nous sommes très heureux de votre" commentaire ....merci à vous de votre gentillesse et de votre bonne humeur . Caroline & Robert

Voir également ces hébergements à Merida ou ses environs
À 11,4 km
Boutique bythe Museo
N° 16 sur 104 à Merida
À 19,7 km
Hacienda Temozon, a Luxury Collection Hotel, Temozon Sur
Hacienda Temozon, a Luxury Colle...
N° 1 sur 2 à Temozon
À 11,1 km
Hotel Casa San Angel
Hotel Casa San Angel
N° 32 sur 104 à Merida
À 11,9 km
Casa Azul Hotel Monumento Historico
Casa Azul Hotel Monumento Histor...
N° 19 sur 104 à Merida
À 12,3 km
InterContinental Presidente Merida
InterContinental Presidente Meri...
N° 15 sur 104 à Merida

Vous connaissez Hacienda Santa Cruz ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Santa Cruz

Adresse: Calle 86 s/n, Merida 97315, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels Spa à Merida
N°12 des hôtels romantiques à Merida
N°19 des hôtels de luxe à Merida
Catégorie de prix : 213€ - 300€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hacienda Santa Cruz 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Santa Cruz Santa Cruz Palomeque
Hacienda Santa Cruz Merida, Mexique - Yucatan