“Très bonne adresse” 5 5 étoiles

N° 45 sur 98 Hôtels à Merida
Meaux, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons fêté Noël à l'Hacienda Santa Cruz, vrai havre de paix et de beauté.L'arrivée est un peu surprenante dans une petite rue des environs de Mérida, mais une fois passé le portail de l'Hacienda on découvre un jardin luxuriant et des bâtiments restaurés avec beaucoup de goût. Nos chambres étaient superbes, spacieuses et confortables avec des salles de bains immenses et originales.Il y a 2 grandes piscines, un peu fraîches à cette saison mais elles aussi originales et invitant à la détente.Ma fille a beaucoup apprécié le massage , le meilleur qu'elle ait eu de tout notre séjour au Mexique, d'après elle. Les propriétaires (français) habitent sur place et vous font vraiment sentir "comme chez vous", le lieu est d'ailleurs plus une maison d'hôtes qu'un hôtel.Nous avons regretté de ne rester que 2 jours , surtout qu'il y a beaucoup de choses à visiter alentour (Uxmal, La route Puuc, Mérida, izamal...) si c'était à refaire nous resterions 3 ou 4 jours minimum. Les petits déjeuners sont copieux et délicieux, également le meilleur de notre séjour...petit bémol pour la lenteur du service , mais c'est chose courante au Mexique semble t-il. Nous conseillons vivement cette adresse de charme !

Astuce pour la chambre : Les master suites sont superbes, très spacieuses avec des salles de bain très originales (immenses b...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
merci beaucoup... effectivement , 3 ou 4 jours sont necessaires afin de decouvrir toutes les richesses autour de l 'hacienda ( Uxmal , la rute Puuc , Celestun et sa mangrove , les cenotes , Merida etc..etc.. mais vous reviendrez !!! a bientot Robert

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012 par mobile

Étape de 2 jours pour notre voyage de noce tout simplement magique !
Nous avions prévu de visité Merida et des villages alentours et finalement nous sommes restés les 2 jours à l'hacienda... Calme, tranquillité, confort, charme, bien etre.... Bref le paradis... sans oublier bien sur l'acceuil charmant des propriétaires !
Les repas du chef sont incroyablement fins, les petits déjeuner divins (je pense encore au délicieux miel...) ! Les équipes sur places sont à vos petits soins...

C'est un lieu magique rempli de charme...

J'ai demandé à mon mari de revenir tous les ans pour fêter toutes nos futures années de mariage !!! Maintenant je croise les doigts ;)

• Séjour du décembre 2012
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
merci tout cela nous comble ....je vais feliciter le chef Raul ramirez de votre part . Robert
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Hacienda tenue par une famille française très accueillante. Une architecture très typique avec ces patios, fontaine et même une petite chapelle. On se serait cru dans une hacienda comme dans un film de zorro !
Nous avons eu une très grande chambre, très bien décoré et magnifique salle de bain. La karibea !
On a passé 2 nuit au top ! Très propre et calme, parfait pour se reposé. Diner sur place excellent cuisiné par un chef et service impeccable.
Si on doit revenir sur Mérida on choisira a coup sur ce très bel endroit !!!!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
merci beaucoup pour ce commentaire ...bien evidemment vous serez toujours les bienvenus dans l hacienda de Zorro . Le chef Raul ramirez ce joint a moi pour vous remercier . Robert
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous avons passé 4 jours à l'hacienda Santa Cruz en juin 2012 avec ma compagne et mes parents, merveilleuse hacienda, refaite avec beaucoup de goût mais en gardant l'esprit mexicain, idéalement située pour visiter. Tenue par un couple de français très sympa, donnant de très bon conseils, personnel très accueillant, restaurant de bonne qualité malgré un prix un peu cher pour le Mexique, mais produits excellents, le vin est de bonne tenue
Les chambres sont très spacieuses, piscine parfaite..
Une étape à faire lorsque l'on passe à MERIDA

Maurice, Béatrice, Brigitte et François

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
encore une fois merci pour tous ces commentaires qui nous ravissent .....heureux que vous ayez apprecié votre séjour . Robert
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons passé 4 jours délicieux à la Hacienda Santa Cruz en août 2012 avec nos enfants de 13, 15 et 18 ans. L'établissement n'est pas seulement splendide, il a une âme... Il est bien situé pour rayonner autour de Merida, avec en prime les conseils des propriétaires de la Hacienda. Et, cerise sur le gâteau, le chef cuisinier a beaucoup de talent, nous nous sommes régalés!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fertibob, Propietario de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 1 novembre 2012
merci de votre commentaire , effectivement l'hacienda Santa Cruz a une ame c'est ce qui la differe des autres hotels .....son histoire et son activité depuis plus de 200 ans .
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Un petit coin de paradis à découvrir au coeur d'un environnement improbable puisque nous sommes en lisière de Mérida. Excellente situation pour visiter la ville et les environs.
L'hacienda est superbement entretenue. L'atmosphère est paisible. La déco mélange le côté brocante chic et l'aspect authenticité grâce à l'utilisation choisie des matériaux (bois, fer,...)
Les chambres sont spacieuses et agréables. Deux piscines bien entretenues.Mention spéciale pour le spa d'excellente qualité. Un personnel chaleureux et à l'écoute. French touch insufflée par Caroline et Robert fort agréable et l'impression d'être chez des amis. Adresse parfaite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
merci de ce beau commentaire , ravis que vous ayez apprecié votre séjour a l ' hacienda Santa Cruz
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé trois nuits dans cette hacienda pour débuter notre voyage de noces au Mexique. Nous sommes arrivés avec une heure de retard, en pleine nuit et malgré cela, nous avons été très bien accueilli. Grâce aux conseils des propriétaires, nous avons pris nos marques avec facilité au Mexique : réservation d'un guide pour la visite d'Uxmal, conseils sur les visites et les trajets à emprunter...Le cadre est idyllique, les chambres sont très agréables. Nous vous conseillons de commencer votre séjour par un massage, ça détend après 10 heures de vol ! Merci à toute l'équipe !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
nous nous efforcons d accueillir nos clients a toutes heures et avec le sourire .....apres 15 heures de voyage , c est toujours plus agreable d etre bien recu .....merci pour ce commentaire
Voir également ces hébergements à Merida ou ses environs
Hacienda San Pedro Nohpat
Hacienda San Pedro Nohpat
N° 39 sur 98 à Merida
Hacienda Misne
Hacienda Misne
N° 22 sur 98 à Merida
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel
Hacienda Temozon, A Luxury Colle...
N° 1 sur 3 à Temozon
N° 1 sur 2 à Tixkokob
Hotel Hacienda Merida
Hotel Hacienda Merida
N° 8 sur 98 à Merida

Vous connaissez Hacienda Santa Cruz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Santa Cruz

Établissement : Hacienda Santa Cruz
Adresse: Calle 86 s/n, Merida 97315, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels Spa à Merida
N°12 des hôtels romantiques à Merida
N°19 des hôtels de luxe à Merida
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hacienda Santa Cruz 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Santa Cruz Santa Cruz Palomeque
Hacienda Santa Cruz Merida, Mexique - Yucatan