“Très joli cadre”

Hacienda Santa Cruz
N° 47 sur 106 Hôtels à Merida
Avis publié: 8 septembre 2013

Très bon choix pour se poser quelques jours dans la région de Mérida.
L'hacienda est très bien rénovée, c'est magnifique et c'est un peu comme une petite zone francophone. Elle est située à l'extérieur de Mérida, ce qui est bien plus agréable, et on peut aller au centre ville historique en environ 15 mn.

Malgré cela, nous avons été un peu déçus par rapport à nos attentes, en particuliers sur le contact avec les propriétaires. Le restaurant est très bon, mais un peu cher. Les conseils donnés pour visiter la région semblent étonnement incomplets.

Dans les alentours, nous avons visité notamment les 3 cenotes de Cuzama (très typiques) et l'hacienda en fonctionnement de Sotuta de Peone (plus chère, mais avec la visite et l'explication de la fabrication du sisal, et un petit cenote).
Bien situé également pour visiter Uxmal, magnifique site archéologique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

merci de votre commentaire .
croyez bien que nous sommes sensibles a toutes vos remarques ..cela nous sert beaucoup a ameliorer nos relations avec nos hotes .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hacienda Santa Cruz
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2013

Nous rentrons tout juste d'un périple de 12 jours dans le yucatan dont 4 nuits passées dans cette hacienda. Quel choix judicieux! L'hacienda a été merveilleusement restaurée par un couple de français tombé amoureux des lieux il y a 5 ans.
Les chambres sont spacieuses et très agréables, les 2 piscines très peu fréquentées, de sorte que l'on a l'impression d'etre chez soi.
La nourriture est délicieuse, et variée.
Nos hotes ont été très attentionnés, et nous ont prodigués de très bons conseils sur les visites alentours.
Au final, nous avions l'impression d'etre chez nous et avons quitté les lieux à regret.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

se sentir chez vous a quelques 8500 kms de votre pays .....c'est bien !!!!
merci

Avis publié: 9 août 2013

Pour les amoureux de tranquillité et de bien-être, cette Hacienda est le lieu idéal.
Lors d'un séjour au Mexique, mon épouse et moi-même avons séjourné une nuit à l'Hacienda Santa Cruz. Nous serions volontiers resté plus longtemps. Les propriétaires ont fait de ce lieu un endroit paisible au rythme de vie idéal. Le chef du restaurant prépare une cuisine innovante, savoureuse et fraîche. Travaillant moi-même dans l'Hôtellerie de luxe, je peux affirmer que la qualité de l'accueil, en passant par la qualité de la literie et de la chambre, l'amabilité du personnel et le bon goût de la cuisine font de cette Hacienda une halte incontournable entre Mérida et les plages de la côte Est du Mexique.
Allez-y les yeux fermés!! :-)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

merci .....venant d'un professionel du tourisme cela nous touche .....

Avis publié: 17 mai 2013

Nous revenons d'un séjour dans le Yucatán et nous avons séjournés 4 nuits dans l'hacienda. Dès notre arrivée nous sommes tombés sous le charme du lieu extérieur et la chambre ( karukera) était magnifique et spacieuse. Les petits déjeuners frais et copieux. Les repas très bons. Merci pour nous avoir préparé le mole poblano et les enchildas suiza. Le personnel est très à l'écoute et te conseille sur les endroits à visiter, prévient même un guide français pour qu'il soit là à ton arrivée sur le site d'uxmal. Des personnes très à l'écoute qui font leur maximum pour qu'on se sente bien dans un cadre exceptionnel.

• Séjour en : mai 2013

merci , nous essayons simplement de vous faire partager notre gout du Mexique .

Avis publié: 16 mai 2013

Superbe Hacienda à l'extérieur de Merida (compter une petite vingtaine de minutes du centre), facile à trouver dans un village. Dès l'entrée dans le parc, le charme agit, la rénovation est superbement réussie, les chambres sont disséminées dans différents bâtiments, deux jolies piscines avec tout le confort pour s'y prélasser, le bâtiment principal avec plusieurs salles en enfilade, un bar, et la salle de restaurant, ou plutôt la terrasse couverte qui sert de restaurant.
Le nombre de chambres limité permet de garder un calme total, le restaurant est très aéré, la nourriture parfaite, nous avons eu droit à un barbecue délicieux un soir.
La chambre, aménagée dans les anciennes écuries, faisait au moins 3 m sous plafond, décoration incroyable, même si l'absence de murs jusqu'au plafond pour la salle de bain et les WC peut surprendre. Mais on est en famille. Enorme lit, grand confort, dans la chambre principale et une seconde chambre séparée, tout aussi charmante, plus petite, à l'entrée.
Les hôtes sont adorables, venus de France et passent toujours un peu de temps avec chacun lors du dîner, et apportent des conseils avisés sur les activités à faire dans les alentours.
Un vrai ravissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Une Hacienda ....comme une " maison d'hotes" ou un " hotel de charme" c'est l'idée !!!

Avis publié: 27 avril 2013 par mobile

Nous avons passé un moment magique dans cette hacienda dont on ne peut que plébisciter la rénovation. La restauration est de grande qualité. Un endroit extraordinaire qui vaut absolument le détour. Un grand merci au personnel ainsi qu'à la direction qui nous ont choyé d'attention. Bravo!

• Séjour en : avril 2013
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2013

merci a vous . L'accueil est notre premiere preocupation , le Mexique nous aide...... en ce sens que c'est un pays basé sur le sentiment du plaisir et du bien être " bien vivir " et les Mexicains en sont les meilleurs embassadeurs .

Avis publié: 12 avril 2013

Nous sommes restés 4 nuits en mars 2013 et nous avons été vraiment décus par la qualité des prestations offertes et les services de l'hotel.
Quel gachis car le lieu est magique.
Le jardin et la propriété sont agencés avec gout mais les hotes ne sont vraiment pas a la hauteur.
Nos valises n'etaient pas encore descendues de la voiture que nous étions deja en train de regler la totalité du séjour.
2 jours de suite nous n'avons pas pu acceder au restaurant, celui ci etant réservé pour des soirées festives avec supplément dont nous n'avons été avertis que 2 semaines avant notre arrivée, et 4 mois apres notre réservation. Nous nous sommes donc trouvés dans l'obligation de diner a l'extérieur (compter 20 minutes pour atteindre le centre ville)
Et le samedi nous n'avons pas pu accéder a la seule piscine accessible aux enfants car l'endroit avait été loué pour une réunion familliale privée fort bruyante sur laquelle nos hotes ne sont bien gardés de communiquer.
Le restaurant est par ailleurs hors de prix : compter 150M$ pour une seule assiette de pates
Et cerise sur le gateau, au moment du départ, la note n'était pas prete.
Il nous a fallu 1 heure entiere pour avoir un décompte juste et sans geste commercial apres toutes ces déceptions...
Dommage car le site est magnifique de nuit et le personnel charmant...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2013

Tant de mauvaise foi ne peut me laisser sans un droit de réponse immediat .
le " check in " se fait a l'arrivée des clients ...comme dans tout hotel ..et comme partout ailleurs , vous devez vous acquitter des frais de votre hebergement , c 'est stipulé sur votre " voucher" qui vous a été envoyé au moment de votre reservation .
Le restaurant a toujours été ouvert et sans aucun autre supplement ; nous avions prevenu notre personel de toutes les attentions possibles en ce qui concerne nos hotes . Il y a eu effectivement un diner dans une autre salle , organisé pour une association contre le cancer du sein , dont les benefices ont été reversé a l'association . Vous n'aviez aucune obligation d'aller diner a l'exterieur puisque tout avait été fait pour les clients de l'hotel.
En ce qui concerne la piscine . L 'Hacienda met a votre disposition 2 piscines , l'une d'elle été effectivement occupée mais il vous restait la deuxième piscine qui était libre ...Quant au prix du menu , il satisfait la majorité de nos clients donc ......no comment . Et pour finir , votre attente de 1 heure au moment de votre " chek out" ..... votre " check out " a été tardif c 'est vrai , l'hotel ce jour été plein et vous etes arrivée au moment ou 9 chambres faisaient le leur .... votre " check out a duré 15mn ...pas 1 minute de plus....merci de vos commentaires et s'il vous plait un peu de bonne humeur .....comme disait un client avant vous " grincheux s'abstenir"

Voir également ces hébergements à Merida ou ses environs
Hacienda Misne
Boutique bythe Museo
Boutique bythe Museo
N° 24 sur 106 à Merida
Casa Azul Hotel Monumento Historico
Casa Azul Hotel Monumento Histor...
N° 23 sur 106 à Merida
Hotel Mansion Merida on the Park
Hotel Mansion Merida on the Park
N° 35 sur 106 à Merida
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, Temozon Sur
Hacienda Temozon, A Luxury Colle...
N° 1 sur 2 à Temozon

Vous connaissez Hacienda Santa Cruz ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Santa Cruz

Adresse: Calle 86 s/n, Merida 97315, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels Spa à Merida
N°12 des hôtels romantiques à Merida
N°19 des hôtels de luxe à Merida
Catégorie de prix : 186€ - 299€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hacienda Santa Cruz 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Santa Cruz Santa Cruz Palomeque
Hacienda Santa Cruz Merida, Mexique - Yucatan