“Superbe hacienda”

Hacienda Santa Cruz
N° 47 sur 105 Hôtels à Merida
Avis publié : 21 novembre 2013

L hacienda est très bien située ce qui nous a permit de visiter les sites aux alentours: uxmal,merida,sotuta de péon, ruta puuk....
L ambiance y est très conviviale et chaleureuse.
Magnifique hacienda que je recommande.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

L accueil de nos hotes et la convivialite est notre priorite , nous pensons qu il est necessaire d aider nos clients a se senir comme chez eux .....loin de chez eux... merci ...Robert

Avis publié : 21 novembre 2013

L hacienda est un véritable havre de paix,tres bien entretenue.
Personnels et hôtes très accueillant et chaleureux.
Ambiance intimiste et conviviale.
Bonne situation géographique pour visiter les sites alentours.
Nous avons passé trois nuits pour notre voyage de noce et ceci restera un souvenir inoubliable.

Les toulousains

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

grand merci aux Toulousins pour ce commentaire ......Robert

Avis publié : 10 novembre 2013

Superbe !...
Dans un jardin luxuriant et ombragé, TRES belle hacienda aux murs rouges en parfaite harmonie avec la végétation luxuriante.
Chambres spacieuses, climatisées. Très belles salles d'eau.
Piscines.
Le personnel est très attentionné et le chef vous préparera d'excellent plats de poisson, viande, crustacés.
Internet.
Et surtout, un endroit très reposant d'où vous pourrez graviter sur les principaux sites mayas du Yucatan et la très belle lagune de Celestun....
A recommander...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

merci beaucoup pour ce commentaire , c est vrai que l'hacienda est tres bien situé et permet facilement d'acceder aux principaux sites Mayas et a la belle mangrove de Celestun ainsi qu'au centre historique de Merida a quelques 15mn de l'Hacienda.
encore merci

Avis publié : 15 septembre 2013

A quelques kilomètres à l'extérieur de Mérida, dans un petit village, l'hacienda offre un havre de paix duquel nous ne voulions plus repartir.
Hacienda magnifiquement rénovée, aux couleurs vives et chaleureuses. Deux piscines très agréables, un spa et des jardins qui font de cet endroit une halte incontournable.
Les chambres sont spacieuses, les salles de bain en tadelac sont confortables.
Le restaurant est excellent mais avec des prix un peu élevé pour le Mexique.
L'accueil et le service sont impeccables, d'autant que les propriétaires sont français donc pas de soucis de langue.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

merci , nous sommes ravis que vous ayez apprecié votre séjour a l'Hacienda

Avis publié : 8 septembre 2013

Très bon choix pour se poser quelques jours dans la région de Mérida.
L'hacienda est très bien rénovée, c'est magnifique et c'est un peu comme une petite zone francophone. Elle est située à l'extérieur de Mérida, ce qui est bien plus agréable, et on peut aller au centre ville historique en environ 15 mn.

Malgré cela, nous avons été un peu déçus par rapport à nos attentes, en particuliers sur le contact avec les propriétaires. Le restaurant est très bon, mais un peu cher. Les conseils donnés pour visiter la région semblent étonnement incomplets.

Dans les alentours, nous avons visité notamment les 3 cenotes de Cuzama (très typiques) et l'hacienda en fonctionnement de Sotuta de Peone (plus chère, mais avec la visite et l'explication de la fabrication du sisal, et un petit cenote).
Bien situé également pour visiter Uxmal, magnifique site archéologique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

merci de votre commentaire .
croyez bien que nous sommes sensibles a toutes vos remarques ..cela nous sert beaucoup a ameliorer nos relations avec nos hotes .

Avis publié : 26 août 2013

Nous rentrons tout juste d'un périple de 12 jours dans le yucatan dont 4 nuits passées dans cette hacienda. Quel choix judicieux! L'hacienda a été merveilleusement restaurée par un couple de français tombé amoureux des lieux il y a 5 ans.
Les chambres sont spacieuses et très agréables, les 2 piscines très peu fréquentées, de sorte que l'on a l'impression d'etre chez soi.
La nourriture est délicieuse, et variée.
Nos hotes ont été très attentionnés, et nous ont prodigués de très bons conseils sur les visites alentours.
Au final, nous avions l'impression d'etre chez nous et avons quitté les lieux à regret.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

se sentir chez vous a quelques 8500 kms de votre pays .....c'est bien !!!!
merci

Avis publié : 9 août 2013

Pour les amoureux de tranquillité et de bien-être, cette Hacienda est le lieu idéal.
Lors d'un séjour au Mexique, mon épouse et moi-même avons séjourné une nuit à l'Hacienda Santa Cruz. Nous serions volontiers resté plus longtemps. Les propriétaires ont fait de ce lieu un endroit paisible au rythme de vie idéal. Le chef du restaurant prépare une cuisine innovante, savoureuse et fraîche. Travaillant moi-même dans l'Hôtellerie de luxe, je peux affirmer que la qualité de l'accueil, en passant par la qualité de la literie et de la chambre, l'amabilité du personnel et le bon goût de la cuisine font de cette Hacienda une halte incontournable entre Mérida et les plages de la côte Est du Mexique.
Allez-y les yeux fermés!! :-)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

merci .....venant d'un professionel du tourisme cela nous touche .....