“Surbooking - management incompétent - manque de respect de la vie privée” 1 sur 5 bulles
Avis sur Hacienda Santa Cruz

Hacienda Santa Cruz
N° 43 sur 98 Hôtels à Merida
Bruxelles, Belgique
“Surbooking - management incompétent - manque de respect de la vie privée”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous étions la pour deux nuits, réservations faites plus de 6 mois au préalable! À peine installés après un long voyage et visites sous une forte chaleur, le propriétaire et le manager nous ont littéralement harcelé pour que nous changions le lendemain matin nos trois chambres contre d'autres car ils avaient fait une erreur et il y avait surbooking. Pression mise sur notre agent de voyage, le tout avec menace d'expulsion de l'hôtel. Nous étions la pour si peu de temps et avec des grand-parents de plus de 80 ans, et des enfants de 9-11 ans. Changer pour une nuit ne nous convenait absolument pas vu que ns étions en visite toute la journée intermédiaire. Ils ont été jusqu'à faire nos valises pour nous, mélangeant les vêtements des uns et des autres, les affaires de toilette,etc. Quelle indélicatesse que d'aller fouiller et tripoter dans les effets personnels des clients!

Si il n'y avait ce management incompétent et faux-fuyant, l'hacienda à été bien rénovée, le restaurant est bon! Les piscines sont moyennement propres et sympathique. Les chambres sont plutôt "petite musique" point de vue Deco, bref pas très impressionnant. Pas de coffre-fort, avare sur les bouteilles d'eau dans les chambres (33cl par personne) alors que l'eau n'est pas potable, pas assez d'eau chaude pour prendre deux douches d'affilé, avare sur les shampoings, notices de restriction collées partout sur ce qui est interdit, menace d'amende si qqun fume dans les chambres alors que les propriétaires fument allègrement dans tous les parties communes!
Ouf, le staff était aimable!
Bref, si vous réservez là, méfiez-vous, vous n'aurez peut-être pas de chambre en arrivant... Au bon vouloir d'un manager incompétent ...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Madame Monsieur
notre manager a en effet fait une erreur et nous vous avons proposé de vous surbooker et vous l avez refusé. votre commentaire neammoins est tres denigrant . Je laisse les futurs lecteurs appreciés ce mepris .
merci
Robert

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

En vous éloignant du tumulte de Merida, vous arrivez à la paisible hacienda Santa cruz...le domaine est immense et parfaitement réhabilité dans l'esprit d'origine mais avec tout le confort moderne.
Les chambres sont atypiques , la notre était accolée à l'église...spacieuse, très propre et décorée avec raffinement.
Le personnel est ultra serviable et le patron (français) très sympathique.
On y a très bien mangé et l'ambiance est au calme et au repos
Vivement recommandé!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
merci merci c est un plaisir de recevoir ce commentaire .....le patron
Robert
Croissy-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Emplacement idéal, proche du centre historique de Mérida et très bien placé pour les visites des sites Mayas. L'acceuil des propriétaires (français) est très chaleureux, toujours prêt à vous aider. Cerise sur le gateau, la cuisine proposée par le chef est excellente. Très bonne adresse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Merci pour cet avis , nous sommes évidemment très heureux que votre séjour chez nous ce soit bien passe et que vous ayez apprécié la cuisine de notre chef .....merci . Robert
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Avec 3 ans de retard, nous avions promis de laisser un message tellement l'accueil avait était chaleureux !!!! Un endroit superbe !!! Les contrastes des couleurs , les hamacs au bord de la piscine ! Le guacamole fait avec un avocat sortit du jardin à la minute !!! Un régal pour les yeux mais aussi pour la bouche !!! On s'en souvient 3 ans après ! C'est dire ....

Séjour du février 2014
Effectivement ...3 ans après , c est beaucoup , merci et nous sommes ravis de savoir que l hacienda reste un des meilleurs souvenir de votre voyage au Mexique ......Robert
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014

Un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse. Très bel établissement, direction et personnel très sympathiques. Un nouvel an très dépaysant grâce à votre organisation et un repas succulent. Nous avons vraiment apprécié ce séjour de fin d'année.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 1 février 2014
merci beaucoup , nous avons egalement apprecié votre gentillesse
robert
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

L hacienda est très bien située ce qui nous a permit de visiter les sites aux alentours: uxmal,merida,sotuta de péon, ruta puuk....
L ambiance y est très conviviale et chaleureuse.
Magnifique hacienda que je recommande.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
L accueil de nos hotes et la convivialite est notre priorite , nous pensons qu il est necessaire d aider nos clients a se senir comme chez eux .....loin de chez eux... merci ...Robert
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

L hacienda est un véritable havre de paix,tres bien entretenue.
Personnels et hôtes très accueillant et chaleureux.
Ambiance intimiste et conviviale.
Bonne situation géographique pour visiter les sites alentours.
Nous avons passé trois nuits pour notre voyage de noce et ceci restera un souvenir inoubliable.

Les toulousains

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux