“Inoubliable”

Hacienda Santa Cruz
N° 46 sur 105 Hôtels à Merida
Avis publié : 10 mai 2014

Hacienda absolument incroyable , un vrai paradis. L accueil y est généreux et des l arrivée on se sent bien . Les propriétaires sont charmants et n hésitent pas a vous guider dans vos recherches . Le restaurant pourrait être inscrit dans un des meilleurs de la région . Chambres impeccables toutes avec vue sur un jardin exotique . Nous y avons passe 3 jours merveilleux ....merci encore à Robert

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

merci a vous et merci pour le restaurant , nous sommes ravis que vous ayez apprecié la cuisine de notre chef Pedro

Avis publié : 8 mai 2014

Nous avons passé trois nuits avec deux ados en juillet. Le cadre de l'hotel est merveilleux, très bien rénové, beaux jardins, belles piscines,une chapelle. Ici on se ressource et on se repose dans un cadre chic et décontracté. Les chambres sont spacieuses originales et agréables. Comme elles sont toutes différentes j'aurai aimé en essayer plusieurs. On dine en terrasse dans un cadre agréable une cuisine de qualité. Le cafe maya est une attraction à ne pas manquer. Toute l'équipe de l'hotel est au petit soin, Robert vous donne des bons conseils et vous fait partager ses expériences. Les salons de l'hotel sont très confortables, ils mettent à disposition des guides de voyages et des livres d'art très intéressants. On peu y écouter de la musique y faire une partie d'échec ou y chercher du wifi. Bref un très bon séjour, merci à l'équipe qui a monté ce bel établissement.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

tout simlement un grand merci pour tous ces mots

Avis publié : 17 avril 2014

Nous étions la pour deux nuits, réservations faites plus de 6 mois au préalable! À peine installés après un long voyage et visites sous une forte chaleur, le propriétaire et le manager nous ont littéralement harcelé pour que nous changions le lendemain matin nos trois chambres contre d'autres car ils avaient fait une erreur et il y avait surbooking. Pression mise sur notre agent de voyage, le tout avec menace d'expulsion de l'hôtel. Nous étions la pour si peu de temps et avec des grand-parents de plus de 80 ans, et des enfants de 9-11 ans. Changer pour une nuit ne nous convenait absolument pas vu que ns étions en visite toute la journée intermédiaire. Ils ont été jusqu'à faire nos valises pour nous, mélangeant les vêtements des uns et des autres, les affaires de toilette,etc. Quelle indélicatesse que d'aller fouiller et tripoter dans les effets personnels des clients!

Si il n'y avait ce management incompétent et faux-fuyant, l'hacienda à été bien rénovée, le restaurant est bon! Les piscines sont moyennement propres et sympathique. Les chambres sont plutôt "petite musique" point de vue Deco, bref pas très impressionnant. Pas de coffre-fort, avare sur les bouteilles d'eau dans les chambres (33cl par personne) alors que l'eau n'est pas potable, pas assez d'eau chaude pour prendre deux douches d'affilé, avare sur les shampoings, notices de restriction collées partout sur ce qui est interdit, menace d'amende si qqun fume dans les chambres alors que les propriétaires fument allègrement dans tous les parties communes!
Ouf, le staff était aimable!
Bref, si vous réservez là, méfiez-vous, vous n'aurez peut-être pas de chambre en arrivant... Au bon vouloir d'un manager incompétent ...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Madame Monsieur
notre manager a en effet fait une erreur et nous vous avons proposé de vous surbooker et vous l avez refusé. votre commentaire neammoins est tres denigrant . Je laisse les futurs lecteurs appreciés ce mepris .
merci

Avis publié : 30 mars 2014

En vous éloignant du tumulte de Merida, vous arrivez à la paisible hacienda Santa cruz...le domaine est immense et parfaitement réhabilité dans l'esprit d'origine mais avec tout le confort moderne.
Les chambres sont atypiques , la notre était accolée à l'église...spacieuse, très propre et décorée avec raffinement.
Le personnel est ultra serviable et le patron (français) très sympathique.
On y a très bien mangé et l'ambiance est au calme et au repos
Vivement recommandé!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

merci merci c est un plaisir de recevoir ce commentaire .....le patron

Avis publié : 26 mars 2014

Emplacement idéal, proche du centre historique de Mérida et très bien placé pour les visites des sites Mayas. L'acceuil des propriétaires (français) est très chaleureux, toujours prêt à vous aider. Cerise sur le gateau, la cuisine proposée par le chef est excellente. Très bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Merci pour cet avis , nous sommes évidemment très heureux que votre séjour chez nous ce soit bien passe et que vous ayez apprécié la cuisine de notre chef .....merci . Robert

Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Avec 3 ans de retard, nous avions promis de laisser un message tellement l'accueil avait était chaleureux !!!! Un endroit superbe !!! Les contrastes des couleurs , les hamacs au bord de la piscine ! Le guacamole fait avec un avocat sortit du jardin à la minute !!! Un régal pour les yeux mais aussi pour la bouche !!! On s'en souvient 3 ans après ! C'est dire ....

Séjour en : février 2014

Effectivement ...3 ans après , c est beaucoup , merci et nous sommes ravis de savoir que l hacienda reste un des meilleurs souvenir de votre voyage au Mexique ......Robert

Avis publié : 29 janvier 2014

Un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse. Très bel établissement, direction et personnel très sympathiques. Un nouvel an très dépaysant grâce à votre organisation et un repas succulent. Nous avons vraiment apprécié ce séjour de fin d'année.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2014

merci beaucoup , nous avons egalement apprecié votre gentillesse
robert