“un enchantement”
Avis sur Luz En Yucatan

Luz En Yucatan
N° 3 sur 105 Hôtels à Merida
Avis publié : 22 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la petite maisonnette à coté de la piscine (sur la gauche en arrivant, un peu moins chère que les chambres classiques). Fabuleux. Vraiment mignon, déco personnalisée, petit patio privé entre la salle de bains et la chambre. L'accueil est excellent. La piscine très agréable car il fait très chaud à Mérida. A 2 pas de tout ce qu'il faut voir! Allez y les yeux fermés.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 décembre 2012

Cet hôtel a décidé de se montrer discret: pas de signes extérieurs signalant son existence: juste une toute petite plaque fixée sur le mur. Nous avons eu quelques difficultés à le trouver avec notre voiture, de plus il faisait nuit. Et cela malgré la numérotation des rues très facile à utiliser: les rues paires sont perpendiculaires aux rues impaires. Une fois dans l'hôtel c'est la surprise: après avoir traversé pièces et couloir on débouche sur ce qui est la réception, qui elle même donne sur un petit jardin avec une piscine. Nous avons profité de 3 chambres différentes, var nous avions fait de cet hôtel notre base arrière pour visiter le Yucatan. Toutes ces chambres étaient différentes mais présentaient la même propreté. Elles étaient très vastes et l'une d'elle donnait directement sur le jardin. Il n'est pas possible de prendre le petit déjeuner, mais juste de l'autre côté de la rue il y a un petit restaurant avec terrasse très agréable. Nous avons beaucoup aimé et us il est situé à quelques centaines de mètre du Zocalo. A ne pas manquer.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

* LE GROS + :
Service MERVEILLEUX. Tous toujours très souriants et serviables. Ambiance amicale. Bière d'accueil, etc. Top!

* LES + :
- très bien placé, tout près du zocalo
- chambre spacieuse, propre, avec un certain charme (ancien couvent), salle de bain jolie et très agréable (eau chaude, et bonne pression), A/C, etc.
- parties communes agréables
- petite piscine très mignonne, et drôlement appréciable quand il fait chaud
- wifi gratuit et très rapide
- bon rapport qualité/prix

* LES - :
Rien à dire

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Merci Clarisse et Fré... G
Avis publié : 28 juillet 2012

Ancien couvent adossé à l'église Santa Lucia, à deux pas du centre ville, et de Calle 60. Très joliment rénové, cet hôtel de charme vous enchantera. Calme et tranquillité au coeur de la vieille ville. Piscine, jardin et terrasses, wifi dans les chambres. Beaucoup de goût dans la déco, avec du mobilier ancien et des aménagements très modernes et/ou design. Les chambres sont spacieuses et agréables. AC, TV, frigo, cafetière, etc.. Bravo !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 avril 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à l'hôtel Luz en Yucatan. Notre chambre était spacieuse et très confortable. Nous avions une petite terrasse privative qui donne sur la piscine. L'hôtel est bien placé pour découvrir Merida. C'est calme. L'accueil est soigné et professionnel. Et, en plus, le bâtiment a beaucoup de charme !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2012

Poussez la porte et la magie opère. Le charme d'un bâtisse typiquement mexicaine rénovée avec goût, design et authenticité. Des grands espaces bordent une piscine. Les chambres sont spacieuses, les parties communes conviviales. L'accueil est formidable. Boissons à discrétion, fontaine d'eau, hamac intérieur, balcon/terrasse fleuri avec goût. Génial. Et situation idéale.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2012

Une fois de plus grâce au classement tripadvisor nous ne sommes pas déçus !
Un hôtel ou maison d'hôtes charmante, accueil parfait avec une liste des bons plans de la ville (restos,shops,même médecin et dentiste!)
Chambre simple mais jolie séparée par une petite terrasse donnant sur la pool avec hamac intégré! petit coin cuisine pratique.salle de bain charmante très propre avec de jolies serviettes colorées qui sentent bon la propreté !
En guise de drink d'arrivée deux bières locales ! Présence d'un bidon d'eau minérale également!
Également digestifs locaux dispo en self service à l'accueil !
Proprio américain très sympa
Rien a redire idéalement situé dans la ville pris défiant toute concurrence !
Petit détail : pancarte pas très visible depuis la rue situé à côté de l'hôtel san Juan
Nous recommandons vivement cet hôtel.
Al&Co

• Séjour en : janvier 2012