“Bien mais sans plus...” 4 5 étoiles
Avis sur Luz En Yucatan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merida
Luz En Yucatan
Luz En Yucatan a été ajouté à vos Favoris
N° 4 sur 98 Hôtels à Merida
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Bien mais sans plus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2009

La batisse de l'hôtel est très belle, il y a une cuisine commune et une salle à manger, des liqueurs à disposition, 2 bières sont offertes pour chaque chambre, la piscine est sympa, l'hôtel est très bien situé et le personel agréable. Mon seul reproche: on nous a donné une chambre (standard) sans fenêtre!! Evidemment ça sentait l'humidité et la porte donnait sur le couloir. les lits sont confortables mais la couverture est un peu vieille. Les murs de la chambre avaient plusieurs tâches d'humidité. Je crois que pour le même prix vous pouvez avoir une chambre autour de la piscine, avec un porte donnant sur une petite terrasse, donc n'hésitez pas à faire part de vos préférences. Je ne suis restée qu'une nuit et c'était suffisant pour la chambre quej'ai eue.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

très sympa
on était tous seuls ds l'hotel
très calme
piscine petite mais très bien
ona payé 650 pesos la nuit
pas loin du centre

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Deux nuits dans cet hôtel qui étaient géniales. Ils avaient une plus grande chambre disponible qu'ils nous ont donnée à la place d'une normale que nous avions réservé. Le coût d'une nuit, environ 50-60 euros pour les chambres les plus petites. Notre chambre était très belle, AC, grand lit super confortable, salle de bain toute belle et clean, TV sat, petit frigo mis à dispo avec des bières offertes, une cafetière et du café offert, de l'eau mis à disposition gratuitement. Une petite piscine sympa dans ce bel hôtel. Et pour le soir ils mettent à dispo des bouteilles de digestifs, tequila, mezcal et autres brandy dans le hall de l'hôtel pour terminer en beauté la soirée. Accueil super sympa, ils donnent des tuyaux pour les restos, distributeurs, laveries, etc... Il y a un parking juste en face, avec lequel ils ont des accords et des prix négociés pour les invités. Bien dire au gardien que vous venez à Luz en Yucatan. Bref, adresse incontournable si vous venez à Merida et si vous en avez les moyens !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

Nous avons séjourné ma compagne et moi-même durant 3 nuits dans cet hôtel du centre de Mérida. La situation de l'hôtel est très très pratique puisque tous les centres d'intérêts sont proches à pied.
Dès notre arrivée (tardive dans la nuit) nous avons été super bien accueilli par notre hôte. Les chambres sont vraiment super et le prix très raisonnable (grandes chambres, piscine intérieur, calme, douche chaude, si si, au Méxique c'est un luxe parfois:).
De plus la gentillesse et les conseils du propriétaire sont ultra appréciable.
A CONSEILLER A VOS AMIS

• a aimé — Accueil du propriétaire (gentillesse et conseils précieux), qualité prix, calme, situation, ...
  • n'a pas aimé — Le pommeau de douche qui était entartré (il faut bien trouver quelque chose!)
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Cambridge, MA
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme Jade et moi-même avions initialement réservé à cet hôtel pour une nuit, mais ça nous a tellement plu que nous y avons passé quatre jours. De prime abord en arrivant, la porte d'entrée modeste ne m'a pas fait grande impression, mais dès que nous avons franchi le seuil, nous nous sentions comme chez nous dans cette maison chaleureuse et décorée avec goût, toute en marbre, avec une belle cour et un beau jardin. A 42 € la nuit, cela semblait très raisonnable comme prix. Parking surveillé 24h/24 juste en face à 3,50 € par jour. L'hôtesse nous a ouvert par l'interphone et est venue nous accueillir à la porte. Elle nous a montré le chemin, par le salon et le jardin, et près du bureau se trouvait un bar à liqueurs avec des boissons offertes pour nous souhaiter la bienvenue et à disposition à toute heure. La réception est superbement décorée et a un parfum d'époque coloniale. Notre chambre était très spacieuse, haute de plafond, avec du carrelage au sol, des ventilateurs au plafond, des lampes halogènes, une grande commode ancienne, un réfrigérateur, une fontaine à eau, 2 grands lits doubles, un bloc de climatisation au mur, silencieux et réglable à distance, le sol de la salle de bain et le dessus du meuble du lavabo tout en marbre, et un ventilateur à pales au plafond dans la salle de bains également. Sinon, il y avait une salle à manger commune et une grande cuisine carrelée et bien équipée, où nous nous sommes fait du poisson pour dîner un soir et un milk-shake comme dessert.

Cet hôtel dispose de l'accès wifi gratuit. Mais durant notre séjour, la connexion n'était assez bonne et fiable pour être utilisable que vers la salle à manger et la cuisine.

Il y a une piscine dans la cour, petite certes mais aménagée avec goût, avec suffisamment d'ombre, de parasols et de chaises confortables. L'hôte, Tom, est américain, c'est un ancien guide touristique charmant et qui parle espagnol. Ses co-équipiers, Augustine et les autres, sont des gens du pays, tous très serviables, avec un excellent niveau d'anglais et très sympas. Ils nous avaient préparé une liste d'endroits à voir qu'ils recommandent dans Merida et aux alentours. Nous avions vraiment l'impression d'être chez nous et ils nous ont donné plein d'idées et de bons conseils.

Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Charmant. Décoration de goût, béton ciré, patines, mozaïque, terre cuites. Accueil agréable. L'hôtel est en pleine rénovation.
Nous étions une famille de 2 adultes et 3 enfants. Nous y avons passé 3 nuits. Nous y avions 2 chambres. La nôtre était parfaite, immense, fraichement rénovée avec goût, donnant sur une petite terrasse privée donnant elle-même sur la piscine qui est petite mais charmante. Celle de nos filles était plus petite et n'avait pas de fenêtre sur l'extérieur mais idem, déco parfaite. Petit bémol, manque d'une VMC pour humidité. Les salles de douches sont magnifiques avec un superbe béton ciré au sol et aux murs. Robinetterie design de qualité. Pression et eau chaude au RV.
Pas de service de restauration ou bar mais cuisine commune utilisable par chacun. Frigo, machine à café, thé et bonbonne d'eau dans chaque chambre. Alcool à discrétion également.
Seul bémol : une amie avait réservé tardivement pour nous rejoindre dans cette pension et s'est retrouvée dans une chambre immense mais "pourrie" (ancienne entrée de la pension, convertie en chambre, humide et bruyante). Comme la pension était complète elle a du rester les 3 nuits dans cette chambre, qui, a-t-on appris n'est jamais louée et sera rénovée très prochainement. Mais c'est dommage que le propriétaire ne l'ai pas prévenu de l'état de la chambre au moment de la réservation...

• a aimé — charme, piscine, situation
  • n'a pas aimé — la chambre pourrie de notre amie
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2008

Luz en yucatan est une chambre d'hotes tres sympathique au coeur du centre historique de Merida. Le centre se visite à pied.
l'accueil est top (nous avons été accueillis par augustin, très sympa, il nous a donné plein d'infos sur la région).
les chambres sont très propres, toutes refaites (a l'exception de la chambre a tarif réduit qui doit être refaite absolument et que l'on conseillera plutot aux backpackers très roots....).
on se sent très bien dans cet hotel dans lequel on peut y passer plusieurs nuits bien agréables.
A noter la possibilité de se faire à manger, et les différentes téquillas et mezcals de la régions à disposition gratuitement des voyageurs !!
une très bonne adresse en centre ville pour un très bon tarif

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)