“Parenthèse paisible”

Hotel Marionetas
bordeaux
“Parenthèse paisible”
Avis écrit le 1 mars 2014

Assez proche du centre de Mérida pour y aller à pieds mais dans une rue calme, l'hotel est d'une tranquillité reposante. Accueil bienveillant. Parking gardé juste en face. Nous occupions deux chambres à l'étage. Confort très honnête. Clim, wifi et même lavage du linge possible.... Petit déjeuner sympa au bord de la petite piscine. Une très bonne étape pour visiter l'ouest du yucatan.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Rhône-Alpes, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

Situé à une quinzaine de minutes à pied du centre ville, c'est plutôt un bon emplacement. La voiture reste au parking fermé ce qui est une bonne chose à Mérida.
Petit hôtel qui se veut de "charme". Une dizaine de chambres. Une petite piscine.
Nous avions un très grand studio avec une partie cuisine, un grand frigo avec congélateur mais pas le moindre ustensile de cuisson ??
Le coin couchage était séparé et spacieux, le lit correct.
Salle de bain un peu sombre.
Le petit déjeuner, servi à la table, se prend sous une paillote avec une table attribuée, mais l'horaire à partir de 8H est inadapté à la région. Il faut vivre avec le soleil qui se couche peu après 17H. Sur 3 jours, nous n'avons pu prendre le petit déjeuner qu'une seule fois.
Curieux, lorsque l'on quitte la chambre, il faut accrocher la clé à un tableau, ce qui ne donne pas un sentiment de sécurité.
L'accueil est très agréable.
Bonne base de départ pour des visites de la région.
Globalement un très bon séjour et compte tenu du rapport qualité/prix, on ne peut que recommander.

Astuce pour la chambre : Préférer un studio à une chambre
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lamballe
Avis écrit le 28 août 2013

nous revenons du Mexique où nous sommes restés 3 semaines.
1 des meilleurs endroits que nous ayons faits : nous avions le logement seul
au 1er étage avec petite terrasse; très calme et très spacieux, avec une bonne
literie, un lit double de bonne taille (enfin!) et une superbe décoration mexicaine : plein de
petits objets colorés disposés dans le logement, un cabinet de toilette plus 1 salle
d'eau, un superbe hamac dans la chambre. Le petit déjeuner le matin est complet : jus de
fruits, fruits frais, yoghourt, petits pains chauds ,servi avec le sourire (ce qui n'est pas
toujours le cas!) pris sous une paillotte décorée avec autant de soin que les chambres!
et pour finir 1 petite piscine pour se rafraichir
bref un bon rapport qualité prix et des gens charmants et serviables! peut-être un peu
excentré du Zocalo ( 15 mn à pied)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreux, Suisse
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passés quelques jours au mois de mars avec nos deux enfants. L'hôtel est très beau, soigné dans les détails. Le service est avenant, serviable et très aimable. Les chambres sont très jolie, décorée dans les détails et très propre.
Il est très bien situé, au calme et pas loin du centre historique. Le petit déjeuné est excellent et copieux. La piscine est très agréable pour se rafraichir dans l'après-midi quand il fait très chaud. Je ne peux rien dire de négatif.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 31 janvier 2013

L'hôtel Marionetas est situé à 10 minutes de marche du zocalo de Merida, qui est plutôt mouvementé et bruyant. Il est situé juste assez près pour pouvoir se déplacer à pied et juste assez loin pour avoir plus de tranquilité! En effet, l'hôtel Marionetas a été pour nous, un havre de paix après avoir visité la ville, nous y sommes restés deux nuits.

Mon conjoint et moi avions une des deux chambres près de la réception, moins intime et moins éclairée que les autres dans le bloc arrière, mais nous l'avons trouvé tout de même charmante et confortable. Nous avons également apprécié l'acceuil, la décoration soignée ainsi que le petit déjeuner: fruits frais, pain et confiture, yogourt, café et jus d'orange. Nous avons adoré l'ambiance de ce petit hôtel que nous recommandons!

Astuce pour la chambre : Les chambres près de la réception sont moins intimes et éclairées que celles du bloc arrière. Cepend...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 novembre 2012 par mobile

Décoration soignée, petite cour intérieure avec piscine idéale pour prendre un petit déjeuner au calme. Petit dejeuner inclus très correct et personnel sympathique. Bref bon rapport qualité prix. Pas trop loin du centre à environ 10 min à pied du zocalo.

• Séjour du octobre 2012
France
Avis écrit le 3 avril 2012

Accueil très sympathique, il y a toujours quelqu'un à l'accueil pour vous donner de bons conseils. Il n'y a que quelques chambres.
Chambre à la décoration soignée, propre et spacieuse, grande douche, linge de lit et de toilette très agréable. Par contre effectivement les chambres situées près de l’accueil ne semblent pas être agréables.
Très bon petit déjeuner (jus d’oranges frais, bon pain) pris dans le jardin qui est très agréable et bien entretenu; petite piscine pour se rafraichir.
A moins de 10 minutes du Zocalo, parking gratuit juste en face.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux