“Un havre de paix et de douceur caché dans la ville”

Cascadas de Merida
“Un havre de paix et de douceur caché dans la ville”
Avis écrit le 6 avril 2009

Nous avons été enchanté par l'accueil d'Ellyne et nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise dans sa maison. Les lieux sont aménagés avec beaucoup d'originalité et forment un petit nid douillet, idéal pour un séjour à deux. La propreté est impeccable, la chambre est confortable et joliment décorée. Ellyne et ses employés sont à l'écoute des clients et nous ont fourni moult conseils pour dîner et découvrir la ville. Il fait bon rester au bord de la piscine ou dans un hamac, ou encore découvrir la bibliothèque qui regorge d'ouvrages sur le Mexique. Notre séjour fut trop court, mais il nous reste dans le coeur le souvenir d'une hôte très attachante.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Rennes
Avis écrit le 4 décembre 2008

Nous avons passé 2 nuits ici au cours de notre circuit de 12 jours et c'est l'hôtel que j'ai préféré !! Beaucoup de charme, déco impecable, je rêve d'avoir la même douche qui est transparente et donne sur une cascade !! Les petits dejs sont énormes !! Et on est très bien accueilli, beaucoup de conseils.
Seul point négatif, c'est la pression qu'on a à donner un pourboire. On le sait dès le départ dans le mail de confirmation qu'il faut donner en plus 5$ par jour. On nous le rappelle à l'arrivée, puis encore le jour du départ...
Mais sinon rien à dire, c'est une adresse comme on aimerait en trouver plus souvent !!

• a aimé — La douche
  • n'a pas aimé — pression pour donner un pourboire
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 octobre 2008

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour les Cascadas de Merida... cet endroit a un charme fou, l'accueil est vraiment chaleureux, les petits déj' faits maison sont délicieux, les hamacs au bord de la piscine très confortables, les chambres pleines de charme... c'est simple, quand on y est on a plus du tout envie d'y repartir, en tous cas c'est sûr on y retournera... promis :-)

• a aimé — le soin porté par les hôtes à l'accueil, la décoration et la propreté
  • n'a pas aimé — d'y rester que 2 nuits !!
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Metz
Avis écrit le 24 octobre 2008

Nous avons passé 2 jours inoubliables au Cascadas de Merida. Nous vous recommendons chaudement d'y séjourner si vous passez par Merida.
Les chambres et la piscine sont superbes, le petit déjeuner délicieux. Un endroit paisible malgré la proximité du centre ville. Une maison d'hôtes comme on les aime.
Merci encore Ellyne pour vos conseils avisés, votre gentillesse et votre disponibilité, nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait
pour nous.

Séverine et Laurent

• a aimé — L'accueil et le cadre relaxant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 16 juillet 2008

Séjour en amoureux dans un cadre merveilleux.
Accueil très chaleureux de la maîtresse de maison parlant espagnol et anglais.
Petit coin de paradis très calme.
Quatre chambres spacieuses autour de la piscine.
Belle décoration.
Superbe piscine où l'on peut s'y détendre.
Petit déjeuner complet inclus.

+++Je recommande vivement.+++

• a aimé — Qualité de prestation
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 31 mars 2008

Nous avons passé 8 nuits au Cascadas de Mérida et nous avons été ravis.

Ellyne, Chucho, Miguel et tout le personnel sont vraiment charmants et accueillants.

Les petits déjeuners sont succulents et nous avons eu droit à 8 petits déjeuner différents. Pour Pâques, Ellyne s'est excusée car son personnel était en congé et elle nous a servi, entre autre, des bagels et du saumon fumé. Elle s'est même levée plus tôt le jour de notre départ pour nous servir le déjeuner.

Ellyne est une femme passionnée qui aime son métier. Elle écoute tous ses invités passant de l'anglais à l'espagnol. Elle nous parle de sa vie avec Chucho, de sa famille mexicaine, de Mérida. Elle est de bon conseil, nous réfère des restaurants, des sorties, des livres de cuisine, etc.

Le Cascadas de Mérida est à une quinzaine de minutes du zocalo et du Paseo de Montejo. Si vous n'aimez pas marcher ça peut être un inconvénient. Toutefois le taxi coûte entre 2$ et 3$ et le principal avantage est de retrouver un oasis de tranquillité après le brouhaha du centre-ville.

Votre sommeil est assuré par la tranquillité des lieux et le confort du lit. Après une journée de marche, une baignade dans les cenotes ou un visite de ruines mayas, c'est primordial.

Nous rêvons déjà d'y retourner

Sylvie et François
Montréal

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Rien tout était parfait
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 25 février 2008

Que dire de plus que ce qui a déjà été écrit? chambres au calme, très joliment décorées, ouvrant sur la petite piscine.
Accueil vraiment sympa: Ellyne fera tout pour vous être agréable, vous aider, vous renseigner.
Petit déjeuner excellent.
Bref, que du positif, n'hésitez pas!

• a aimé — l' accueil, la déco
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis