“bel hotel de charme”

Hotel Hacienda Merida
N° 10 sur 106 Hôtels à Merida
Avis publié : 1 juin 2011

tres bel endroit; très calme malgré la circulation importante dans la rue.
bonne literie( ferme) , chambres executives donnant sur piscine , spacieuse ;belle salle de bain avec 2 eviers et douche séparée .Petits rafraichissements nécessaires ( prises électriques détachées, TV ne fonctionnant pas bien , lumière dans la chambre très faible )
Petits déjeuners continentaux tres simples et pas de jus de fruit frais ,ni de fruits .
Service aimable et propriétaire français .
A recommander pour séjour dans hotel de charme .

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 13 mars 2011

Cet hôtel, situé un peu en dehors du centre, à 10 minutes à pieds, a beaucoup de charme. Tout est décoré avec attention, même jusqu'aux transat en fer forgé au bord de la piscine. Alors que la rue est très bruyante, on entends plus rien dans l'enceinte de l'hôtel, les chambres se situant au bout du jardin. le service est attentionné, Alex le patron est charmant et affable, en plus d'être français. il prodigue ses conseils pour visiter des cénotes et autres merveilles de la région de Mérida. Il n'y a que 8 chambres, et il se crée donc une certaine intimité très sympathique entre les occupants de l'hôtel.
Les petits déjeuners sont délicieux, et servis près de la piscine. Le choix est offert entre un petit déjeuner continental, américain ou Mexicain. Rien ne manque pour un séjour reposant. Le prix de la nuit est assez élevé, mais de façon générale la vie est plutôt chère dans le Yucatan. La chambre est grande, la salle de bain immense. Tout est propre et décoré avec charme. les chambres avec vue piscine sont plus lumineuses, mais elles ont le soleil du matin qui chauffent dur...Les moustiques sont aggressifs, et mieux avoir une bombe pour bien dormir. Seul le bruit du compresseur le matin pour la pression d'eau peut être un peu gênant. Au final, 4 nuits très agréables dans ce bel hôtel.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2011

Nous avons fait un voyage dans le Yucatan (ruines, cenotes, villes coloniales), et nous avons logé dans l'hotel Hacienda Merida. Parfaite location (en plein centro historico), service exceptionnel, hôtel magnifique, chambres extrêmement confortables et ambiance magique sont les termes qui décrivent parfaitement cet hôtel. Ayant beaucoup voyagé et connaissant de nombreux hôtels, nous pouvons dire que celui ci est devenu notre petit préféré, et nous le recommandons a tous ceux qui visitent le Mexique.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2010

Petit hôtel bien situé, calme, avec une magnifique piscine et un joli patio. Très belle chambre, spacieuse, SDB idem. Bon accueil. Sur 13 hôtels dans notre périple, une perle rare !

Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2010

cet hotel est tres bien place a 2 pas a pied du centre et des principales attractions de Merida. C'est aussi un havre de paix au sein de l'agitation de la ville. La piscine de belle taille par rapport celle des autres hotels, le petit jardin et la galerie agrémentée de fauteuils sont trés agreables. En soirée, la musique et l'ambiance lounge sont reposantes et cool.Le personnel et les propriétaires sont charmants, souriants et nous ont beaucoup aidé pour préparer le reste de notre voyage. Le massage est super.wifi gratuit
Les chambres 3 et 1 qui donnent sur la piscine sont les + agréables, les autres donnent sur une petite cour arborée et semblent assez sombres. Bien qu'il y ait une odeur d'humidité lié au climat méridien, notre chambre était tres agreable, décoration moderne type balinais ou marocain, salle de bain tres spacieuse en tadelakt avec amenities au miel personalisées.
point a améliorer: le petit dejeuner continental certes bon marché mais tres chiche avec une carte limitéée . Des fruits et du pain complet, meme avec supplément, seraient bienvenus

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Nous avons adoré !
Loin de tout ces grands hotels impersonnel, l'Hacienda Merida est une adresse que l'on ne voudrait pas partager pour qu'elle garde son coté intime délicieux ...
Idealement située, dans le coeur de merida, un parking gratuit à proximité.
Le service est efficace et discret.
J'y retourne très volontier !!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2010

Hôtel de charme, calme, avec un personnel très disponible.
La piscine serait chauffée, on ne se plaindrait pas. Cela permettrait de s'y baigner.
Aussi, il est impossible de prendre son petit déjeuner à plus de deux personnes par table. Ce n'est ps très convivial pour des familles ou les amis qui voyagent ensemble. C'est d'autant plus dommage qu'il y aurait largement la place de mettre une table à la demande dans le local du bar, qui est ouvert sur la piscine.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille