“Havre de paix!”

Hotel Hacienda Merida
N° 9 sur 105 Hôtels à Merida
Avis publié : 18 février 2012

L'hacienda Merida VIP est un très joli boutique hotel. Il est construit dans l'architecture locale avec de très spacieux volume et de nobles matériaux. Le jeune propriétaire est très accueillant Il y a 4 très belles suites décorées avec gout. Le personnel est aux petits soins même si parfois un peu maladroit mais dans ce contexte, cela ne fait que rendre plus charmant le lieu.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 février 2012

Cette magnifique hacienda est située tout près du centre ville de Merida (seulement quelques minutes à pieds). Dès qu'on pousse la porte on quitte le tumulte de la ville pour entrer dans ce havre de paix. Les chambres sont très spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Le personnel est aux petits soins et tout est fait pour passer une séjour de rêve.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2011

Très bel hôtel avec des couleurs chaudes, très propre et très agréable et au calme, situé dans le centre de Mérida.
Le coeur du centre est à même pas 10mn à pied, il est même possible de se rendre à pied à la gare de bus (sans les valises).
Le personnel est très sympathique et serviable.
Le petit déjeuner est de très bonne qualité et consistant.

Petit détail mais important : nous n'avons jamais dormi dans des draps aussi doux !!! :)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Très bel hôtel en plein centre de Mérida, l’accueil est soigné, les chambres sont très propres et superbement décorées. Mérida est une ville grouillante de vie au milieu de ce tumulte l’hôtel Hacienda Mérida est un havre de paix, beaucoup de restos typiques à proximité. Le propriétaire est Français et très sympathique.

A recommander++++

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2011

Nous revenons d un voyage au Yucatan et avons y passe un incroyable sejour.Une mention particuliere pour cet hotel.Nous l avions reserve avant notre depart eu egard aux excellents commentaires de TripAdvisor.He bien nous n avons pas ete decus.Tres bien situe au coeur de la ville coloniale,ce petit hotel est un havre de paix.La decoration tres classe a une petite touche marocaine du plus bel effet.Les chambres sont spacieuses et le coin piscine tres agreable.L hotel est tenu par un francais tres sympa et le personnel biligue est tres attentif.Ils nous ont solutione tres gentiment un probleme avec notre agence de location de voiture .Ce qui frappe le plus est le calme inoui de l hotel a comparer des rues bruyantes et encombrees du centre historique.Cette petite hacienda est reellement incroyable.Un sejour de trois jours inoubliable.Nous le recommandons sans reserves car le prix est deux fois inferieur a celui des grandes haciendas hotels du Yucatan pour une qualite de service similaire,voire superieure.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Petit hôtel au centre de Merida, qui plonge ses convives dans un petit coin de calme, et même de luxe, on peut le dire !

C'est d'abord une Hacienda bien préservée aux belles couleurs, avec une piscine parfaite pour se ressourcer. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. Grande salle de bain avec une douche "en pluie". Lit ultra spacieux. Climatisation dans les chambres, mais pas nécessaire, car le ventilateur est très silencieux.

Une mention spéciale pour le petit déjeuner : ils préparent des muffins au chocolat, c'est une véritable tuerie !

Le patron est français, très accueillant, à l'image de ses employés.

L'hôtel, qui donne sur une rue proche du centre historique de Mérida, possède plusieurs places de parking à proximité immédiate. Plusieurs restaurants à 5 minutes de marche.

Si vous avez le choix, il vaut mieux visiter Merida le dimanche soir, c'est extrèmement animé, il y a une sorte de fête chaque semaine, avec des musiciens, marchés, et étalages divers. C'est familial, rien à craindre.

Un 5/5 bien mérité !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Petit hotel boutique tres bien situe. L'ambiance est reposante et tout est fait avec gout. Nous avons passe 4 jours fort agreables. Nous comptons renouveller l'experience

Malgre la chaleur en ville nous avons dormir juste avec le ventilateur

Merida est une ville animee ou la culture occupe une place importante. On y mange bien a bon prix

• Séjour en : août 2011