“Une oasis merveilleuse”

Hotel Hacienda Merida
N° 10 sur 106 Hôtels à Merida
Avis publié : 9 mars 2013

Une oasis de charme, de calme et de bon gout dans une ville caotique et palpitante située a 5 minutes du zocalo.... ideal pour vivre Merida et visiter les sites maya tels que Mayapan , Dzibilchaltun ou Izamal..
Restaurants, mercado, eglises à viter, tout est a quelques pas...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2013

A proximité de la place de la cathédrale ( 4 à 5 blocks ) l'hotel est très agréable. Le cadre , une hacienda, est vraiment très beau. Notre chambre ( exécutive ) donnait sur la piscine et le patio ou est pris le petit déjeuner . Celui de prix très correct ( 60 pesos pour le continental ) est très bon. Le parking se trouve à proximité et on peut tranquillement y laisser sa voiture pour découvrir cette partie de la ville à pied. Les chambres sont spacieuses. Possibilité de se faire masser pour un prix très raisonnable

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2013

Très bien situé, au calme, on va à pied à la cathédrale, au restaurant, dans les petites rues du centre. Parking gratuit indispensable dans le centre de Merida. Tenu par un français, nous avons été vraiment très bien accueilli. Le cadre est magnifique, la déco très jolie, la propreté impeccable, le prix est un peu plus élevé que les autres hôtels de notre voyage mais ça vaut le coup. Petit déjeuner excellent.
Conseil: flâner dans les petites rues commerçantes de Merida, visiter Ek Balam et Chichen Itza entre Cancun à Merida, puis surtout ne pas louper UXMAL, notre site préféré

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Très belle hacienda , décorée avec gout.
Le personnel est très gentil , excellent petit déjeuner.
Comme déjà dit sur TA , le propriétaire est français , gros bourlingueur :)
N'hésitez pas à lui demander des adresses de restaurants , vous serez comblés !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2012

Nous avons passés quelques nuits dans cet hotel en février 2011.c'est un hotel parfait. Dés que l'on rentre on se retrouve au calme. Une belle piscine permet de se rafraichir en rentrant des ballades, les petits dêjeuners étaient un peu chers mais très bons. Bon service, très discrêt.
La chambre bien grande,propre avec pour la nôtre, terrasse avec vue sur la piscine. L'hotel n'est pas très loin du centre de la ville on peut facilement tout faire à pied.
Un hotel simplement chic !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2012

Un hotel a ne pas manquer si vous allez a Merida dans le Yucatan.
Le proprietaire est Francais, ce qui ne gache rien.
Prendre son petit dejeuner dans ce jardin , borde de colonnes, au bord de la piscine, est un souvenir inoubliable.
La chambre que nous avions , donnait sur la piscine.
Chambre avec parquet de bois fonce, lit a baldaquin, couleurs chaudes: une reussite.
Le personnel est agreable et tres aidant.
Je ne peux que recommander cet hotel ou nous avons eu la chance de sejourner.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2012

Si vous allez a Merida,je vous conseille fortement cette Hacienda.
Place idealement au coeur de la ville historique a deux pas des restaurants et centres d'interet de la ville,cet hotel est un havre de paix contrastant avec l'activite bouillonante de Merida.L'architecture remarquable vous plonge au coeur d'une hacienda mais ceci en plein centre ville.La decoration d'un gout tres sur et tres sobre se combine avec une touche marocaine du plus bel effet,enfin le personel est vraiment tres attentione et tres efficace.Le parking et internet sont gratuits, tout comme les boissons rafraichissantes que vous offre le barman apres une epuisante journee de visite des sites archeologiques environant . Les chambres sont suffisament grandes et bien equipees,special mention pour les produits de bains naturels au miel.C'est le meilleur choix et le meilleur souvenir de notre fabuleux sejour au Yucatan et je le recomande sans aucune hesitation d'autant que le sympatique  patron  d'origine francaise vous acceuillera tres chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la numéro 1....c' était parfait
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple