“superbe hacienda”

N° 9 sur 103 Hôtels à Merida
Tilff, Belgique
“superbe hacienda”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

Nous avons logé 2 nuits dans cette hacienda.
Quand nous sommes arrivés, le serveur a voulu nous donner une chambre toute petite horrible, qui sentait mauvais au fond d'une cour ; c'est pour cela que je ne mets pas 5 points à cet hôtel.
Après, nous avons ralé, et à ce moment, le serveur nous a dit qu'il s'était trompé et que ce n'était pas notre chambre.
En fait, à mon avis, ils essayent de refiler cette chambre au premier naif venu.

Après ce bémol, nous avons trouvé cet hôtel fabuleux!
Très calme, très douillet, très reposant.
Les gens sont très serviables, et très sympathiques.
Il est bien placé et la décoration est magnifique.
Pour une fois au Mexique, le mot service veut dire quelque chose!
Le petit-déjeuner est bon mais pas en quantité suffisante.

Vraiment à recommander mais ne vous faites pas arnaquer pour la chambre!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

washington
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel de Merida dans le cadre d'un voyage de deux semaines dans la péninsule du Yucatan. Ce fut l'étape la plus agréable de notre voyage (l'hôtel, pas Mérida !).

L'hôtel est tout petit et occupe une belle maison coloniale superbement restaurée. Les chambres se trouvent dans le second corps de bâtiment, donc en retrait de la rue, ce qui garantie un calme précieux. Les chambres sont très spacieuses, bien pensées au niveau des détails et décorées avec beaucoup de goût. Pour ne rien gâcher, il y a aussi une jolie piscine, ce qui se révèle indispensable après une journée de visites ! Enfin, les propriétaires, une famille française, sont très accueillants. L'hôtel est idéal pour les couples d'amoureux mais nos trois enfants (12, 6 et 4 ans) ont aussi adoré. Après coup, nous avons regretté de ne pas y avoir séjourné plus longtemps, en faisant de Mérida une base pour la visite des alentours.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
St Denis de Gastines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2009

Nous avons découvert l'hôtel Hacienda Merida et ça reste notre coup du coeur de notre voyage dans le Yucatan; nous rejoignons dans nos commentaires flâteurs les autres clients de cet hôtel.
De petits détails comme le shampoing au miel, les savonnettes bio, mais aussi le book avec des adresses de resto,de bar branchés, de salle de concert...font qu'on s'y sent bien.
L'hôtel situé à 500m du centre effervescent de Merida est un havre de paix décoré avec goût .

• a aimé — le calme, la déco,l'accueil
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2009

Ma copine et moi sommes allés a l’hôtel Hacienda Merida pendant 9 jours, dans l’optique de visiter un peu le Yucatan. Excellent choix. Non seulement Merida est la ville parfaite pour se déplacer et visiter des sites intéressants (Chichen Itza, Uxmal, Loltun, Izamal, Tulum...), mais c’est aussi une ville coloniale charmante, pleine d’activités culturelles et de divertissement. Nous sommes sortis dans des lounges et des boites très sympa, comme le Cielo, le Nosfera (house), mais aussi le Slavia (lounge), le Mambo Cafe (salsa), bref, notre visite a Merida n’a pas ete de tout repos ! Nous recommendons l’hôtel a tous les jeunes couples désirant visiter le Mexique colonial, sans pour autant oublier le cote fiesta du Mexique !! L’hôtel est ravissant, rafraichissant (la ville est quand même un peu bruyante, mais l’hôtel est préserve de tout bruit), le service est excellent et l’emplacement est parfait : en plein coeur de la vieille ville. Merci pour le voyage inoubliable, c’est grace a eux que nous avons pu connaître la ville de manière plus « locale », donc encore une fois, merci a tous le personnel de l’hôtel Hacienda Merida.

• Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2009

Au cours de notre séjour au Yucatan, nous avons eu la chance de séjourner a l'hôtel hacienda. Ce n'est pas dans nos habitudes d'écrire sur les hôtels ou nous allons, mais je dois dire que, pour une fois, nous avons eu envie de féliciter les propriétaires de cet hôtel, car tout est mis en oeuvre pour que l'on se sente comme chez soi. Le personnel est très serviable, parfaitement bilingue, et nous avons été reçu par Sarah, une française, que nous remercions d'ailleurs pour son accueil et ses conseils de visites d'intérêt autour de Mérida.

Nous avions la chambre avec une très belle vue sur la piscine. L'hôtel est superbe, décoré avec goût et idéalement situé. C'est pourquoi nous recommandons de séjourner a l'hôtel hacienda, qui offre un rapport qualité/prix excellent.

• a aimé — Sarah (la responsable de l'hotel)
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis