“charme intown”

N° 9 sur 103 Hôtels à Merida
Sao Paulo
“charme intown”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

cet hotel est tres bien place a 2 pas a pied du centre et des principales attractions de Merida. C'est aussi un havre de paix au sein de l'agitation de la ville. La piscine de belle taille par rapport celle des autres hotels, le petit jardin et la galerie agrémentée de fauteuils sont trés agreables. En soirée, la musique et l'ambiance lounge sont reposantes et cool.Le personnel et les propriétaires sont charmants, souriants et nous ont beaucoup aidé pour préparer le reste de notre voyage. Le massage est super.wifi gratuit
Les chambres 3 et 1 qui donnent sur la piscine sont les + agréables, les autres donnent sur une petite cour arborée et semblent assez sombres. Bien qu'il y ait une odeur d'humidité lié au climat méridien, notre chambre était tres agreable, décoration moderne type balinais ou marocain, salle de bain tres spacieuse en tadelakt avec amenities au miel personalisées.
point a améliorer: le petit dejeuner continental certes bon marché mais tres chiche avec une carte limitéée . Des fruits et du pain complet, meme avec supplément, seraient bienvenus

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Picardie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2010

Nous avons adoré !
Loin de tout ces grands hotels impersonnel, l'Hacienda Merida est une adresse que l'on ne voudrait pas partager pour qu'elle garde son coté intime délicieux ...
Idealement située, dans le coeur de merida, un parking gratuit à proximité.
Le service est efficace et discret.
J'y retourne très volontier !!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2010

Hôtel de charme, calme, avec un personnel très disponible.
La piscine serait chauffée, on ne se plaindrait pas. Cela permettrait de s'y baigner.
Aussi, il est impossible de prendre son petit déjeuner à plus de deux personnes par table. Ce n'est ps très convivial pour des familles ou les amis qui voyagent ensemble. C'est d'autant plus dommage qu'il y aurait largement la place de mettre une table à la demande dans le local du bar, qui est ouvert sur la piscine.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Tilff, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

Nous avons logé 2 nuits dans cette hacienda.
Quand nous sommes arrivés, le serveur a voulu nous donner une chambre toute petite horrible, qui sentait mauvais au fond d'une cour ; c'est pour cela que je ne mets pas 5 points à cet hôtel.
Après, nous avons ralé, et à ce moment, le serveur nous a dit qu'il s'était trompé et que ce n'était pas notre chambre.
En fait, à mon avis, ils essayent de refiler cette chambre au premier naif venu.

Après ce bémol, nous avons trouvé cet hôtel fabuleux!
Très calme, très douillet, très reposant.
Les gens sont très serviables, et très sympathiques.
Il est bien placé et la décoration est magnifique.
Pour une fois au Mexique, le mot service veut dire quelque chose!
Le petit-déjeuner est bon mais pas en quantité suffisante.

Vraiment à recommander mais ne vous faites pas arnaquer pour la chambre!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
washington
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel de Merida dans le cadre d'un voyage de deux semaines dans la péninsule du Yucatan. Ce fut l'étape la plus agréable de notre voyage (l'hôtel, pas Mérida !).

L'hôtel est tout petit et occupe une belle maison coloniale superbement restaurée. Les chambres se trouvent dans le second corps de bâtiment, donc en retrait de la rue, ce qui garantie un calme précieux. Les chambres sont très spacieuses, bien pensées au niveau des détails et décorées avec beaucoup de goût. Pour ne rien gâcher, il y a aussi une jolie piscine, ce qui se révèle indispensable après une journée de visites ! Enfin, les propriétaires, une famille française, sont très accueillants. L'hôtel est idéal pour les couples d'amoureux mais nos trois enfants (12, 6 et 4 ans) ont aussi adoré. Après coup, nous avons regretté de ne pas y avoir séjourné plus longtemps, en faisant de Mérida une base pour la visite des alentours.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
St Denis de Gastines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2009

Nous avons découvert l'hôtel Hacienda Merida et ça reste notre coup du coeur de notre voyage dans le Yucatan; nous rejoignons dans nos commentaires flâteurs les autres clients de cet hôtel.
De petits détails comme le shampoing au miel, les savonnettes bio, mais aussi le book avec des adresses de resto,de bar branchés, de salle de concert...font qu'on s'y sent bien.
L'hôtel situé à 500m du centre effervescent de Merida est un havre de paix décoré avec goût .

• a aimé — le calme, la déco,l'accueil
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2009

Ma copine et moi sommes allés a l’hôtel Hacienda Merida pendant 9 jours, dans l’optique de visiter un peu le Yucatan. Excellent choix. Non seulement Merida est la ville parfaite pour se déplacer et visiter des sites intéressants (Chichen Itza, Uxmal, Loltun, Izamal, Tulum...), mais c’est aussi une ville coloniale charmante, pleine d’activités culturelles et de divertissement. Nous sommes sortis dans des lounges et des boites très sympa, comme le Cielo, le Nosfera (house), mais aussi le Slavia (lounge), le Mambo Cafe (salsa), bref, notre visite a Merida n’a pas ete de tout repos ! Nous recommendons l’hôtel a tous les jeunes couples désirant visiter le Mexique colonial, sans pour autant oublier le cote fiesta du Mexique !! L’hôtel est ravissant, rafraichissant (la ville est quand même un peu bruyante, mais l’hôtel est préserve de tout bruit), le service est excellent et l’emplacement est parfait : en plein coeur de la vieille ville. Merci pour le voyage inoubliable, c’est grace a eux que nous avons pu connaître la ville de manière plus « locale », donc encore une fois, merci a tous le personnel de l’hôtel Hacienda Merida.

• Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)