“Nourriture et service excellent”

Hacienda Tres Rios
St-Hyacinthe
“Nourriture et service excellent”
Avis écrit le 14 mai 2012

Check In et Lobby.

Le check in est rapide car nous sommes 2 couples seulement à arriver. On nous donne nos bracelets et on nous demande de s'asseoir en attendant qu'un concierge vienne nous rencontrer. 5 minutes après, un concierge arrive et nous explique comment fonctionne l'hôtel. Elle est gentille et fini pour nous offrir d'assister à une rencontre d'information sur l'hôtel. Evidemment je lui dis que je ne suis pas intéressé par du Time Sharing. Elle me dit que ce n'est pas du Time Sharing mais de l' owner ship  Malgré la promesse d'un message et d'un souper gastronomique de 7 services nous avons refusé. Une chance, ceux qui sont allé ont perdu 4 heures de leur temps.Mais elle n'a pas insistée et elle fut très gentille quand même.

Le lobby est très propre et il est climatisé. Contrairement à plusieurs hôtels du sud, il n'y a pas de lobby bar. Il y a un sport bar qui donne sur le lobby. Il n'y a donc pas beaucoup de gens au Lobby le soir. Il y a des musiciens et chanteur parfois le soir. Les gens dansent dans le Lobby et vont se chercher des verres au Sport Bar.

L'hôtel et le site.

Le site est extrèmement propre et très bien entretenu. L'hôtel à ouvert il y a 3 ana.C'est un petit site (273 chambres) et les chambres sont en forme de U. Dans tous les bâtiments, il y a l'air climatisé. Même dans les corridors de chambres. Les corridors sont recouvert d'un tapis. J'ai trouvé que c'est une bonne idée pour la tranquillité, car on entends pas les gens marcher dans les corridors. Les blocs d'habitation ont 4 étages je crois et sont tous munis d'ascenseur. Il y a une rivière qui fait un rond sur le milieu du site et plusieurs ponts la traverse. L'hôtel est situé dans un parc écologique avec 3 rivières, plusieurs cenotes et des sentiers. On peut faire du kayak dans les rivières, de la biciclette dans les sentiers, de la plongée en apnée dans les cenotes. Toutes ces activités nécessite une réservation auprès des concierges, mais c'est très accessible. J'ai fait seulement le kayak et c'est très agréable. C'est sur une petit rivière sinueuse. L'eau de ces rivières est beaucoup trop froide pour moi. Je dirais qu'elle doit être autour de 75 degré. L'eau est super belle et translucide. J'ai aussi fait du jogging dans les sentiers le matin. C'est très propre, même pas une feuille morte traine dans ses sentiers.

Restaurant

A mon avis, c'est le point fort de cet hôtel. La bouffe est très bonne. La meilleur que j'ai vue dans un tout inclus de tous mes voyages. C'est raffiné et la présentation des assiettes est très belle. C'est la première fois que je m'amuse à poser mes assiettes.

Le buffet est petit pour la grosseur du complexe. Il est situé à coté du Lobby et il est fermé et climatisé. A mon avis c'était bien trop froid. Pour les déjeuners, le plus, c'est les fruits. Il y en avait beaucoup et il y avait même des fraises coupées un matin. On fait des jus aussi au bar du genre jus de carotte,jus d'orange et jus de betterave. C'est bon et original. Pour le reste c'est comme ailleurs avec omelette etc...
Je suis allé dîner au buffet seulement une fois et j'ai été impressionnée par la qualité des entrées avec plein de petites bouchés et la qualité des desserts. Wow et Mium Mium. Pour le repas principale il n'y avait pas beaucoup de choix. Poisson et viande sur le gril, pâtes et hamburger et hot dog. Peu de gens se rendent au buffet pour le dîner. Pour les soirs, le buffet n'est pas toujours ouvert, car certain soir, il y a des fêtes extérieurs. En autre Fiesta Mexicaine, Beach Party, Souper Spectacle de cirque.

Il y a 3 autres options pour le dîner. Ma préféré, la pizzeria. Il y a un four à bois extérieur qui fait des pizza à croûtes minces et des calzones absolument délicieuses. J'y ai mangé trois fois!!! L'autre option est un Grill sur le bord de la piscine qui sert hot dog, hamburger, frites, nachos, ailes de poulet ect. J'y ai mangé une fois et c'était bien. La troisième option est de dîner sur la plage à notre place des repas de la pizzeria ou du Grill que les serveurs nous apportent.

Pour les soupers, ils sont sans réservations et sans limites non plus. J'ai attendu une fois 20 minutes et les autres fois je n'ai pas eu d'attente entre 7h30 et 8h. Il y a 4 restaurants à la carte. J'ai fait le Mexicain, l'Asiatique et l'Italien qui sont fermés et climatisés. Tous très bons et tous les 4 services sont à la carte. Choix d'entrée, choix de soupe, choix de plat principale et choix de dessert. Tout était excellent, raffinée, bien présenté .

Il y a aussi le Grill extérieurs sur le bord de la piscine qui sert des soupers à la carte, mais je ne l'ai pas fait. Ce dernier sert aussi des déjeuners à la carte, mais je ne l'ai pas fait non plus.

Si vous êtes du style steak, blé dinde, patate, c'est peut-être pas votre place, mais si vous aimez le mélange des saveurs vous allez comme moi adorer.
Les chambres

Ma chambre était grande et très bien. C'est une suite avec lit king et petit divan lit. J'avais une vue assez ordinaire sur le parc. Beaucoup de rangement dans la chambre. Coffre fort gratuit à combinaison. Petit frigidaire avec eau, liqueur et Corona. Cafetière et tout ce qu'il faut pour se faire un bon café. Télévision à écran plat. Grande chambre de bain avec la douche en céramique d'un coté et petite salle avec porte fermé pour les toilettes. Le ménage était très bien fait en après midi et il y avait une préparation de chambre pour la nuit avec petite douceur sur le lit.

La plage

Sur la plage, qui est très tranquille et sans musique, il y a de merveilleux lit de plage. Chaque lit a 6 oreillers en genre de cuirette et un drap qui est changé à tous les jours. Quel merveilleux petit dodo d'après midi j'ai fait sur ces lits. C'est incroyable! J'en rêve en cours avec le bruit des vagues. On arrivait parfois vers 9h et presque personne était sur la plage. Donc il y avait des lits de disponibles en tout temps avec des chaises aussi. Très bon service de serveur sur la plage. Vraiment service A1 des serveurs ils font tous pour vous rendre la vie agréable. On peut marcher très très longtemps sur la droite, des heures et des heures. Le sable est beau et la marche se fait bien. Le défaut de la plage, est qu'il n'y a pas de toilettes proches. Il faut se rendre au Hacienda Grill ou au Lobby ou dans notre chambre.

La Mer

Voici le hic! Le gros point faible de cet hôtel. C'est pas facile à admettre, mais c'est … dégeulasse. Une mer brune, pas baignable. Elle est vraiment remplie de je ne sais quoi qui la rend brune et c'est impossible de s'y baigner. Il paraît que c'est des résidus des mangroves autour qui se déversent dans l'eau qui la rendent de cette couleur. Il y a une digue de construite à gauche de l'hôtel. La couleur de l'eau de l'autre coté y est belle. Mais on peut y marcher jusqu'au fesse avant de retrouver cette couleur brune. L'eau est froide car les rivières s'y déverse et l'eau vient des cenotes.

Les piscines.

2 belles piscines dans l'hôtel. Elle ne sont pas très grande mais conviennent à la grosseur de l'hôtel. Aucun wetbar dans les piscines. Il y a la piscine familiale sur le bord de la mer avec 2 spas chauffés et une autres piscine entouré par la rivière avec le Grill à coté et une section pour adulte seulement. Les piscines sont assez tranquilles, propres et bien entretenue. L'eau y était chaude.

Animation

Ce n'est pas quelque chose que je remarque beaucoup dans un hôtel, car je ne participe pas vraiment. Il y en a, mais elle n'est pas envahissante. J'ai pas vu de spectacle en soirée. Il y en a, ils sont tôt et dans une salle fermée. Comme j'étais à l'hôtel 4 jours seulement, je n'en ai pas vue. C'est plutôt tranquille dans l'hôtel. Il y avait une terrasse ou des martinis sont servis, mais pas grand monde était là. Je suis allé un soir au sport bar, mais pas beaucoup de monde là. Je peux donc vous dire que c'est pas une place pour faire le party le soir. Très tranquille.

Conclusions

C'est une excellent hôtel pour la nourriture et le service qui sont extra. J'ai beaucoup aimé car j'ai bien mangé et je me suis reposé. A éviter sur la mer est votre critère #1.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 16 novembre 2011

La meilleure bouffe que nous ayons connus depuis que nous voyageons! belles rivières cristallines! accueil incomparable de tous! Service remarquable! Cet endroit est remarquable et je n'ai jamais rien connu de mieux! Le seul point faible est l'insonorisation des murs de la chambre car si le voisin ne fait pas attention, on entend leur télé. C'est étonnant pour un hotel d'aussi grande qualité. Mais avecun voisin normal, pas de problème. Nous n'avons pas été sollicité par les times shares contrairement à ce que nous avons lu. Ça doit probablement dépendre si vous achetez un forfait à rabais en promettant d'assister aux rencontres car nous n'avons jamais été incommodé d'aucune façon. Ce fut l'endroit le plus reposant et le plus sympathique. Et le vin est excellent!! Plusieurs choix de blanc et de rouge et bonne qualité. La bière: seulement la meilleure. Longue marche sécuritaire sur la plage. Que demander de plus? merci pour un si bel accueil

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Guyancourt, France
Avis écrit le 31 août 2011

Rien à redire sur la résidence par elle-même, les chambres sont belles mais pas toujours très bien situées (la première que l'on nous a attribuée était juste au ras d'un passage et la baie vitrée ne fermait pas !!). Nous avons demandé à changer et la suivante était parfaite.
Le seul soucis de cette résidence est que si vous ne prenez pas le all inclusive vous ne pouvez pas manger sur place à moins de payer tout au prix fort. La formule all inclusive n'est déjà pas donnée : pour un adulte on nous demandait 147 USD/ jour. Il faut avoir un sacré appétit pour arriver à un tel prix. A Playa Del Carmen, vous pouvez manger pour moins de 50 USD/jour sachant que la ville se trouve à 20 mn en voiture et qu'une location de véhicule coûte environ 60 USD/jour (une quarantaine d'euros). Si vous voyagez en famille le calcul est vite fait !! D'autant que l'intérêt de partir aussi loin est la découverte du pays, ce qui n'est pas possible si vous restez en permanence dans la résidence. En ce qui nous concerne, même si nous avons apprécié le luxe de la résidence nous ne la conseillerons pas nécessairement à ceux qui veulent découvrir le Mexique. Il faut dans ce cas choisir une formule plus souple ou comme nous, ne venir à la résidence que pour dormir et profiter des piscines.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Weslaco, Texas
Avis écrit le 22 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon hôtel, personnel très sympathique, la nourriture était très bonne, la seule chose que je suggère d'améliorer c'est l'animation en soirée, elle devrait être plus familiale et plus variée pour un 5 étoiles, mais sinon nous avons été satisfaits de notre séjour.

Montréal, Canada
Avis écrit le 25 février 2011

Trés belle place a recommandé pour les couples avec ou sans enfants, les piscines, la nourriture trés bonne beaucoup de choix, la propreté et surtout le staff, le chef Oscar Orbe et son équipe un bon chef et manager j'oublie pas le gentil Samuel son assistant toujours présent... c'est sûr on va retourner quand les enfants seront un peux plus vieux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Floyds Knobs, Indiana
Avis écrit le 8 août 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné dans ce complexe hôtelier en juillet et j'ai passé un excellent séjour.
Il y a pour moi un point qui s'est particulièrement distingué, c'est l'équipe des activités.
Ils travaillent toute la journée ce qui est déjà très difficile.
Mais quand la nuit arrive, et que vous voulez sortir de la ville, ils sortent avec vous, pour que vous ne soyez pas seuls et ils vous trouvent de super tables dans les clubs de la ville.
Nous sommes sortis jusqu'à 3 ou 4 heures du matin et ils sont avec vous à chaque instant pour que vous vous sentiez en sécurité et pour s'assurer que vous passiez le meilleur moment possible.
Si vous avez l'intention de séjourner dans ce complexe hôtelier, demandez après Jennifer, Gina, et Cori.
Ils sont supers !
Et finalement mais non le moindre, lorsque vous êtes au bord de la piscine, cherchez Erick pour vous préparer une boisson.
C'est un barman fantastique !

Lake Tahoe
Avis écrit le 11 septembre 2009

Merveilleux hôtel.
Encore un peu de travail en cours mais cela n'a pas du tout empiété sur notre séjour.
Les piscines sont magnifiques.
Le personnel répond à tous les besoins et exigences et est très sympathique.
Nous avons voyagé avec notre fille de 5 ans et nous n'avions pas l'intention de la laisser au club pour enfants mais elle y est allée un après-midi et elle a adoré.
Silvia était incroyable avec les enfants.
Un après-midi ils ont fait une leçon d'espagnol et elle en est ressortie avec plus de mots que mon mari.
Cet hôtel offre un certain nombre d'activités donc vous n'avez même pas besoin de sortir si vous n'en avez pas envie.
Nous y retournerons.