“Tres agréablement surpris”
Avis sur Hotel Casa Ticul

Hotel Casa Ticul
Avis publié : 16 mars 2012

Beau,propre,service impeccable....la chambre..ultra confort,douche pluie...et matelas tres confot....acces a trois hotel directement sur la plage gratuitement...pres de tous....hotel avec charme moderne et mexicain....serieux...tu ne peux etre decu....comocomo..le restaurant a deux pas....Le Las Palapas est tres bien pour passer la journée...la cerveza et les repas ne coute pas trop cher et sont delicieux...pas trop loin ,il y a un restaurant bar cubain..qui vaut la peine de s arreter...la 5 eme..le soir,est un bel endroit allé marcher...et 7 a 10 km de long....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 février 2012

5 jours à Playa del Carmen, et aucune déception sur cet hôtel. Tout d'abord, elle est située sur la quinta, dans la partie la plus calme (ca prend à peu près 10mn à pied pour arriver dans la partie animée de la quinta) et à 5mn de la plage. Très bon accueil avec plusieurs possibilités pour des excursions pour Tulum - Xel ha et d'autres (on vient vous chercher à l'hôtel directement c'est sympa). Très bon petit déjeuner servi par Julia (très sympathique, très souriante et toujours disponible) sur le toit de l'hôtel et vous pouvez prendre également du café à volonté à l'accueil.

Le must pour nous a été la possibilité d'avoir des transats/serviettes gratuits à l'ombre! avec le resort Las Palapas et un discount de -10% sur toutes commandes au bar (yc happy hour vers 17h). Vous avez accès à deux autres hôtels mais on a choisi celui-là pour sa tranquillité (on y était au mois de septembre). Il faut quand même laisser une caution à l'accueil mais qui vous sera entièrement rendu à la fin de votre séjour.

Enfin, pour tous ses services très bon rapport qualité/prix. Grande chambre avec un grand lit, très propre et une climatisation qui ne fait pas de bruit. Internet et wifi gratuit. Deux ordinateurs à votre disposition à l'accueil.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2012

J'y ai passé 4 jours et j'ai beaucoup apprécié. Bien situé dans une partie plus tranquille de la 5e Avenue entre la 38e et la 40e rue. N'est pas directement sur la plage mais l'hôtel a des arrangements avec 3 hôtels pour y profiter de la plage gratuitement et des services de resto et bar avec escompte dont Las Palapas que j'ai adopté. Au Casa Ticul (prononcer ti-coul), le déjeuner est inclus dans les tarifs et on y déjeune sur le toit aménagé avec de très jolies tables et chaises en teck avec parasols. Il y a aussi des chaises transats en teck pour s'y reposer et lire tranquille et une petite piscine. Le service y est toujours souriant et accueillant, la bouffe excellente et le choix très intéressant. Les chambres sont modernes et bien décorées, il y a toutes les commodités. Il y a un portier-gardien 24 heures et on s'y sent en sécurité. Bref un bon choix.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 mars 2011

J'ai séjourné à l'hotel casaticul avec mon ami durant une semaine. Nous avions trouver cette hotel sur Internet.
L'hotel se situe sur la quinta ( rue pietonne a playa del carmen), plus précisément calle 38/40 soit quelque peu exentré de la vie nocturne ce qui n'est pas si mal.
Les plus: Le prix. Une prestation satisfaisante pour un prix correct vu l'emplacement. La propreté, il n'y a rien a redire les chambres étaient toujours trés propre. L'amabilité du personnel, toujours quelqun présent à l'acceuil. La mise à disposition d'un coffre fort dans certaines chambres. Les gels douches, crèmes... mis à disposition et qui sont de bonne qualité. Le petit déjeuner est copieux. ( Nous sommes trés loin des grandes chaines hotellières qui propose du all in et c'est tant mieux) service personalisé. WIFI et ordinateur à dispo 24h sur 24. Possibilité d'emprunter les serviettes de l'hotel.
Les moins: Le temp d'attente plus ou moin long au petit déj. Langue espagnol exclusivement, un peu d'anglais. Personne ne parle Francais dans l'hotel. Il manque de la place à la piscine ( pas de transat pour s'allonger). 30 minutes de marche pour rejoindre la station de bus ADO. L'hotel propose un accés à la plage cependant je vous déconseille les plages de playa, trop bondé et beaucoup de bruit
En conclusion cette hotel nous à plus. Personnel sérieux, aucun problème, réactivité. Jolie petit endroit pour se retrouver loin des gros complexes.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2011

Nous avons adoré notre séjour à la Casa Ticul. Notre chambre était belle et très propre. Les petits-déjeuners frais, copieux et excellents.
Le staff extrêmement sympathique, aux petits soins avec nous et discret.
Le site fonctionnel et aménagé avec goût.
Des billets permettant l'accès aux chaises et parasol de la fameuse plage Mamitas sont disponibles sur demande à la réception. Cette plage étant très populaire, il vaut mieux s'y rendre avant 10h afin d'être certain d'y obtenir la meilleure place au soleil.
Nous recommandons sans hésitation la Casa Ticul compte tenu de la qualité du service, de la propreté et du coût tout à fait raisonnable.

Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2011

Excellent service dans cet hôtel charmant de 20 chambres, alliant matériaux traditionnels et ligne contemporaine.
Tout simplement: joli à regarder, chambre lumineuse et d'une grande propreté, l'ensemble du personnel est aux petits soins. De quoi passer un agréable séjour.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 17 septembre 2010

Hôtel situé dans la partie récente de la Quinta (rue piétonne principale), 15 mns de marche de l'animation, déconseillé hors période estivale car trop au calme... !! Hôtel charmant, personnel parfait au petit soin mais limité aux services que proposent l'hôtel.
Piscine enclavée, plus pour le décor que pour s'y prélasser... les plages de sable blanc sont si belles... chambre (suite junior) parfaite, petit déjeuner minimaliste mais correct si vous manger tjs la même chose le matin...
hôtel idéal pour récupérer aprés une bonne journée de visite ou plage... à l'antipode des nbs resorts all inclusive tout le long de la côte Maya... je conseille les yeux fermés, pas de surprises et rapport qualité/prix top...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple