“Une oasis à l'écart de l'architecture médiocre des complexes touristiques”
Avis sur El Acuario Hotel

El Acuario Hotel
Namur, Belgique
“Une oasis à l'écart de l'architecture médiocre des complexes touristiques”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Décor idyllique et havre de paix situé pourtant à deux pas de l'animation et des plages...Un café vous attend le matin: vous avez l'occasion de l'agrémenter de grands jus de fruit frais que vous achèterez pour trois fois rien à l'épicerie du coin. Accueil sympathique et équipe disponible pour vous faire part des bons plans: les endroits à éviter et ceux qu'il ne faut pas rater! N'hésitez pas à faire le trajet depuis l'aéroport de Cancun avec les bus ADO...ensuite, prenez un taxi de l'arrêt de bus jusqu'à l'hôtel. N'hésitez plus, réservez cet excellent rapport qualité/prix!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

noisy-le-roi
Avis écrit le 30 septembre 2012

hotel très agréable, calme, propre, déco très sympa, plein de couleurs, tout est bien entretenu !
un café nous attend le matin, la piscine est propre, le jardin ombragé appelle à la sieste !!!
je le recommande vivement !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 11 septembre 2012

Une très bon petit hôtel (très peu de chambres) très calme (car loin de la fameuse Quinta). Une petite piscine très très chaude idéale en fin de journée. Une chambre avec AC et ventilateur (très utiles). Une jolie déco. L'hôtel nous avait organisé le trajet depuis l'aéroport de Cancun (au prix de 800 pesos) : bien utile quand on arrive tard et qu'on souhaite rapidement se coucher après de nombreuses heures d'avion.
Tout est accessible en quelques minutes à pied : la Quinta, la plage, les terminaux de bus, l'embarcadère pour Cozumel ou encore les collectivos pour Tulum.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 17 avril 2012

Nous venons de passer 15 jours avec des amis dans cet hotel plein de charme, au calme prés de tout avec une équipe vraiment sympathique et disponible. Ils nous ont organise nos sorties et notre aller et retour a l'aeroport de Cancun.

Tout prés n'hesitez pas a essayer le petit restaurant mexicain pour le dejeuner et le marchand de jus de fruits frais

On y retournera avec grand plaisir lors de notre prochain séjour a la Playa.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 28 mars 2012

Un charmant hôtel, petit havre de paix d'où vous aurez de la peine à repartir! Toutes les spacieuses chambres ont une terrasse avec hamac, air conditionné, ventilateur et moustiquaire. Certaines ont la cuisine (toutes dans une année). Tout est propre, entretenu et aménagé avec goût, y compris la piscine et le coin bbq. Le personnel est adorable, la gérante parle français et Maraim est toujours là avec son sourire pour vous aider. Idéalement situé, tout proche de la plage et de la 5e avenue mais le calme en plus!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2012

Situé dans le centre touristique de Playa del Carmen (à 5 minutes à pied du début de la 5ème avenue) , cet hôtel est charmant , propre et bien entretenu. Nous avons payé l'équivalent de 55 USD par nuit, pour une chambre très propre, assez grande, avec deux lits doubles, une climatisation efficace et un ventilateur à vitesse réglable, un grand frigo et un balcon avec hamac. La douche est un peu vieillotte, avec une puissance de jet assez faible et il n'est pas toujours facile d'ajuster la température de l'eau chaude, mais remplit dans l'ensemble son office. Les lits sont un peu durs mais pas inconfortables. Il y a une TV à l'ancienne (que nous n'avons jamais regardée) et qui diffuse les programmes locaux.
Toutes les chambres sont autour de la piscine (un peu petite) qui est nettoyée régulièrement. Chaises longues autour de la piscine mais absence de brise qui rend le farniente difficile au délà de 15-30 minutes.
Diane, la gérante française de l'établissement, est très agréable et parle également parfaitement l' Anglais et l'Espagnol. Elle est efficace et donne de bons conseils. Quand elle n'est pas là, il y a toujours quelqu'un à l'accueil qui est toujours très gentil. A noter que la personne à la réception ne parle en général qu'Espagnol.
Pourquoi avoir donné 4 et non pas 5 étoiles à cette évaluation? Tout simplement parce que l'hôtel est situé à côté d'un terrain vague (nouvelle construction?) qui sert un peu de décharge (herbes hautes, bouteilles en plastique etc.). L'hôtel n'y est évidemment pour rien mais la balade est un peu déprimante quand on arrive à l'hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons passé 5 nuits à cet hôtel et ce fut un réel bonhneur. Diane est en charge de l'administration et on peut compter sur elle. Nous avons aimé cet hôtel en raison de sa tranquilité, la propreté des lieux, ambiance familiale et près de tous les services. Nous le recommandons à tous ceux qui veulent vivre loin des grands resorts. Merci Diane pour ta grande générosité et nous espérons pouvoir y retourner l'hiver prochain.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux