“Mixed emotions” 4 5 étoiles
Avis sur Azul Fives Hotel By Karisma

Azul Fives Hotel By Karisma a été ajouté à vos Favoris
Azul Fives Hotel By Karisma
4.5 sur 5 Complexe touristique   |   Predio El Limonar Fraccion 2 | Xcalacoco, Municipio de Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Ste-Julie, Quebec
“Mixed emotions”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous sommes allé aux Azul Fives ma conjointe, mon enfant de 17 mois et moi du 10 au 18 août 2012.

D'abord je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de misère à donner une note à cet hotel. Je donne 4 parce que malgré tout ce qui va suivre comme commentaire, je ne peux dire que mes vacances en ont vraiment été affectées. Selon mes expériences de voyages passés, le Azul Fives ne devrait pas être classé comme un 5 étoiles tel que classé par Sunwing.  Il y a deux ans je suis allé au Iberostar Praiso Lindo et je peux vous dire que malgré que cet hotel soit classé 4.5 étoiles par Sunwing, ce site est loin devant le Azul!  Et je ne parle pas du Hard Rock Hotel à Punta Cana qui est vraiment trèèèèèès loin devant!

L'acceuil à notre arrivée a été rapide ce qui est positif mais, mise à part la remise d'une petite carte du site, aucun renseignement nous a été donné.  Notre arrivée était à l'heure du diner alors nous avons été expédié rapidement vers un restaurant ce qui est positif dans un certain sens.  Notre chambre a été prêt quand même rapidement ce qui fait que vers 14h nos effets étaient à la chambre, nous pouvions nous changer et aller profiter de la piscine.  Quelqu'un est venu nous chercher au restaurant et nous reconduire à la chambre.  Cette personne nous a expliqué rapidement comment nous retrouver dans la chambre et une fois fait, bonsoir il était parti.  Tout ça pour dire qu'il a fallu pas mal se retrouver par nous même sur le site à l'aide de la petite carte remise à notre arrivée.  J'ai d'ailleurs du demander à un client ou il obtenait les serviettes de plage (autre qu'à la plage même).  Plage d'ailleurs qui n'est pas impeccable coté propreté (loin de là) et vraiment petite!!

Ensuite, les restaurants à la carte sont bien mais sans plus.  Remarquez que nous n'avons pas essayé le restaurant de fruits de mer puisque nous ne sommes pas des amateurs.  Le grill à la plage n'avait aucune variété.  Même bouffe tout les jours.  Du coté du buffet un peu le même son de cloche.  Des thèmes différents à tout les jours mais, quand on y regarde bien, c'est plutôt quelques trucs (2 ou 3 maximum) dans les sélections qui sont vraiment changé.  J'ai aussi été un peu déçu d'apprendre qu'à aucun endroit nous avions accès à un lien sans fils internet inclus.  Pas même dans le lobby!! Nous n'étions pas là pour faire de l'internet mais c'est toujours plaisant d'écrire à nos familles pour leur dire que nous allons bien, qu'il fait beau et chaud et bonne semaine!

Du coté des enfants par contre, je dois admettre que c'est un resort très bien organisé.  Ils fournissent tout le matériel nécéssaire dans la chambre.  D'ailleurs comme nous avons eu la chance d'avoir notre chambre au niveau du sol et à quelques pieds d'une piscine, nous pouvions coucher le bébé pour une sièste et tout de même sortir profiter de la piscine.  Le kids club semble aussi très bien.  Je dis semble parce que, comme il a fait beau à tout les jours, nous n'avons pas utilisé ce service mais nous l'avons tout de même visité.  Aussi dans tout les restaurants ils ont des chaises hautes et des jouets pour s'assurer que les enfants patientent pendant l'attente de leur repas.

Le seul point vraiment négatif que j'aurais à mentionner se trouve au niveau des chambres...  Il n'y a aucune chambre standard (la série Deluxe) qui n'aient de lit queen ou king.  Seulement des chambres avec deux lits double.  Maintenant, quand un resort se dit familliale et dans leur description de chambre ils disent que ça peut acceuillir deux adultes et deux enfants, je crois qu'il est logique et facile de penser que, dans une bonne proportion des cas, les deux adultes voudront coucher dans le même lit et qu'un lit double n'est pas convenable pour un hotel 5 étoiles!  Cet avis est bien personnel mais je me dois quand même de le mentionner... je crois sincèrement que c'est une facon détourner de charger plus cher aux vacanciers.

Conclusion, je ne recommanderais pas cet hotel si quelqu'un cherche un bon hotel 5 étoiles.  Surtout si il ne veut pas payer pour les grosses suites!!  Si quelqu'un cherche un bon hotel, bien pour les enfants et avec des gens toujours souriants alors je le recommanderais.  Malheureusement moi je ne retournerais à cet hotel uniquement si je payais le prix d'un 4 étoiles, 4.5 au maximum.

Maintenant que tout ça est mentionné, je peux quand même dire que nous avons fait un très beau voyage.  Soleil et chaleur au rendez-vous aidant, nous nous somme bien reposé.

OH! J'ai failli oublier!!! À notre départ l'hotel nous as remis 4 certificats cadeau. Des Welcome back gift certificate qu'ils appelent ça... À ma grande surprise, en se rendant à l'aéroport j''ai ouvert l'enveloppe pour découvrir 4 certificats expirés depuis déjà un an!!! J'espère vraiment qu'ils ne tiennent pas compte de ces dates sinon c'est vraiment cheap de leur part!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Courtes vacances estivales avec nos trois grands enfants (22, 20 et 17 ans). Tous ont beaucoup apprécié l'Azul Fives et ce, pour de multiples raisons. Site de taille raisonnable, aménagement paysager et piscines fantastiques, suite et chambre très propres et décorées avec goût, restaurants offrant des menus variés et un service impeccable (i.e. adapté pour des personnes en vacances qui veulent en profiter pour passer de longs moments à table), service d'animation à la plage exceptionnel et pour tous les âges (félicitations toutes particulières à Luis, Adan, Danièla pour leur enthousiasme et leur cordialité), une propreté remarquable partout sur le site et à l'intérieur des installations. Spectacles de soirée de bonne qualité. Bref, un rapport qualité/prix de premier plan pour une trop brève semaine de vacances!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sivi22
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous sommes allées du 6 au 13 juillet 2012 avec 2 jeunes enfants (1 et 5 ans).
Cet endroit est tout à fait approprié pour les familles avec des jeunes enfants.
Nous avions dans notre chambre, un berceau, un stérilisteur de biberons et un moniteur d'écoute.
Il y a un club enfants (Azulitos) qui est un paradis pour eux, et le personnel qui s'en occupe est entièrement dévoué.
Les restaurants sont excellents, vraiment de la fine cuisine.Il ya même des menus pour enfants. Les serveurs sont très gentils, malgré que le service peu être long parfois.
Le bar a smoothie était également excellent, quelle bonne idée !
En soirée, il y a un lounge ou on peut écouter les shows à l'intérieurs ou si non rester sur la terrasse et relaxer en prenant un drink au son de la mer.
Il y a de la place dans les piscines pour tout le monde, puisqu'elle est immense.
Le point négatif est évidement la plage, c'Était pire que ce que je pensais. J'ai à peine mouillé mes pieds car les roches sont beaucoup trop nombreuses et grosses. Ce qui compense un peu, c'est qu'il y a une grosse piscine au bord de la mer.
Si vous recherchez une place pour faire le gros party, n'allez pas à cet endroit.
Si vous recherchez un endroit pour relaxer, et profiter du bon temps en famille, et que ça ne vous dérange pas de ne pas se baigner à la mer, je vous cet endroit à 100%.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nouvellement mariés, mon époux et moi avons choisi l'Azul Fives parce que les photos reflétaient un endroit de rêve. Effectivement, nous ne nous sommes pas trompés!

Cet endroit est quelque peu différent. On y retrouve pas le grand lobby à aire ouverte comme la plupart des hôtels du sud. Le lobby est petit, mais bien aéré à l'air climatisé et soigneusement décoré. Nous nous sommes faits accueillir avec des serviettes fraiches à l'arrivée ainsi qu'une boisson à notre choix durant l'enregistrement.

Arrivée à notre chambre, une bouteille de mousseux et des fruits frais nous attendaient. Belle petite attention! Première déception cependant : la chambre comprenait 2 lits (pas terrible pour un couple en lune de miel!). J'en ai fait part à la réception et dès le lendemain, on nous changeait de chambre. Mais attention! Pas une simple chambre comme nous avions, nous avons été surclassé dans une grande suite comprenant cuisine complète, table à manger, fauteuil en U et télévision à écran plat (et lecteur DVD), 2 salles de bain... vraiment incroyable!

Étant donné que l'hôtel n'était pas à pleine capacité (à la fin juin, c'était plutôt tranquille), le buffet « Flavours » n'était ouvert que le matin. Je me dois de préciser que le buffet n'est pas obligatoire, dans le sens que si on préfère consulter le menu et se faire servir, il n'y a aucun problème. La nourriture est tout simplement excellente, aucune crainte d'être malade, et même si je suis enceinte et qu'il faut faire doublement attention la nourriture m'a convenu parfaitement et c'était plus qu'excellent.

Pour le repas du midi, il y a un grill/buffet sur une belle terrasse près de la piscine principale (piscine infinie) vue sur la plage. Même si c'était à l'extérieur, la nourriture est conservée au frais et lorsque personne ne se sert, ils referment le tout et c'est protégé contre les insectes. Il y a même une machine à crème glacée molle :-) Bien sûr, ce n'est pas le seul endroit pour manger le midi. Il y a le Sea Olive (à la carte) et 2 bars/terrasses aux piscines près des villas où l'on peut manger tranquillement et se faire servir.

Pour le repas du soir, nous avions le choix entre 3 restaurants à la carte : le Sea Olive (pas le même menu que le midi) cuisine méditerranéenne, le Tsuki international mais à penchant asiatique et le restaurant Italien, qui se dernier est le seul demandant une réservation car il est vraiment incroyable. Premièrement, pour sa vue sur le resort et deuxièmement, pour la qualité de sa nourriture. Allez-y vous ne serez pas déçu! Je crois que normalement en haute saison, le buffet FLAVOURS serait ouvert, mais il n'y avait pas de buffet le soir. Ce qui n'est pas plus grave selon moi.

C'est un endroit très adapté pour les familles, cela nous faisait un peu peur au début puisque nous étions en voyage de noces et cherchions la tranquillité, mais cela ne nous à point déranger. Il y a un mini-club/garderie où les employés ont l'air de prendre vraiment bien soin des enfants.
L'avantage qu'il y avait beaucoup de famille, cela devenait tranquille très tôt le soir! Naturellement, pour ceux qui aiment bouger et veiller tard, il y avait aussi le SKYBAR (il me semble que c'était ça le nom) où il y avait un bar et des spectacles. Nous n'y sommes pas allés, mais cela semblait très bien et la terrasse était magnifique.

Le resort est petit, bien entretenu (c'est pratiquement neuf je crois que l'hôtel à 2 ans). Le personnel fait tout pour nous satisfaire et nous mettre à l'aise. Ils ne courent pas après les pourboires, mais quand ils en reçoivent ils se rappellent de nous et nous appellent par notre nom. Ce qui fait aussi que c'est un resort différent, c'est qu'il y a des vacanciers qui ne sont pas en formule tout inclus. Certains sont même propriétaires des suites, c'est l'hôtel qui se chargent de les louer quand ils ne sont pas là. Pas de bracelet dans ce resort, tout fonctionne avec la carte qui sert à la fois de clé pour la chambre, mais aussi pour s'identifier aux restaurants et il faut aussi la présenter lorsque l'on va se chercher un drink dans un bar de la piscine.

Le seul bémol serait au niveau de la plage. Il ne faut pas choisir cet hôtel pour la plage, mais bien pour tout le reste dont spécialement la qualité de la nourriture et le luxe qui accompagne cet hôtel. En marchant une dizaine de minutes sur la plage, on arrive à celle du Princess qui est nettement mieux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Excellent hôtel, très propre, employés très gentils et nourriture excellente. Un vrai 5 étoiles. Nous n'avions pas d'enfant avec nous mais tout est merveilleusement aménagé pour eux aussi même en bas âges, De plus, pour les adultes la tranquilité est surprenante. Je conseille une chambre Swim up car l'aménagement des piscines autour des chambres n'est pas dérangeante ou bruyante comme certains resorts. Surtout pas besoin de courrir ou de se lever tôt pour obtenir chaises ou serviettes, tout y est à profusion!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012 par mobile

Nous revenons tout juste du azul fives. Excellent ratio qualité prix. Premièrement le service est hors pair. Ils sont très attentionnés et ils adorent les enfants. Ma fille de 2 ans a adoré ses vacances. Le mini club est complet et les animatrices sont dévouées. Ma fille à fait du gym, de la peinture, du face painting, etc. La restos sont supers et très variés. Plusieurs piscines permettent de soit être dans l'action ou tranquille. Les chambres sont grandes. Je recommande le one bedroom suite et svp demander un 2ème étage. La plage est belle mais l'entrée à la mer très rocheuse. C'est à mon avis le seul hic. Avant, je ne jurais que par le club med, mais il est rendu tellement cher. Pour çeux qui connaisse, le azul fives et mieux que club med punta cana, cancun et turquoise. On me dit que le azul Beach est encore mieux.

Séjour du mars 2012
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

J'ai beaucoup aimé ce petit complexe, très tranquille et la grande chambre (connecté a une petite chambre pour nos ados) était tres grande et belle.nous avions vue piscine et la piscine était tres belle,tranquille et comfortable.
La qualité de la nourriture était excellente
seul point négatif, il y avait beaucoup trop de corail pour entrer dans la mer.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Fairmont Mayakoba
Fairmont Mayakoba
N° 12 sur 209 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 2 763 avis
The Royal Haciendas All Suites Resort & Spa
The Royal Haciendas All Suites R...
N° 42 sur 209 à Playa del Carmen
Viceroy Riviera Maya
Viceroy Riviera Maya
N° 15 sur 209 à Playa del Carmen
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 33 sur 209 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 5 289 avis

Vous connaissez Azul Fives Hotel By Karisma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Azul Fives Hotel By Karisma

Établissement : Azul Fives Hotel By Karisma
Adresse: Predio El Limonar Fraccion 2 | Xcalacoco, Municipio de Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°11 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°26 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°33 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°36 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°36 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°43 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°81 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azul Fives Hotel By Karisma 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azul Fives Hotel By Karisma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Azul Fives By Karisma Playa Del Carmen
Azul Fives Hotel Riviera Maya