“superbe hotel”

ÉcoLeadersNiveau Or
Montréal, Canada
“superbe hotel”
Avis écrit le 10 octobre 2011

cette hotel est extraordinaire pour une semaine agréable et reposante surtout en couple. la nourriture est excellente surtout au grill et las ventanas. nous sommes allez une semaine mais une deuxieme aurait été bien. la plage est belle surtout si on se promène dans les alentour ou c'est moins beau.le service est exceptionnel 24h sur 24h. je conseille cet hotel a tout le monde sauf au groupe d'amis qui veulent passer du bon temps au lieux de se reposer.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Montréal
Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons passé 2 semaines au Royal Hideaway Playacar (RHP) à partir du 27 Août 2011. Si vous aimez passer votre journée autour de la piscine à écouter de la musique disco ou avoir à vous farcir un GO beuglant des idioties au micro en organisant des concours de rot, cet hôtel n’est pas pour vous. Si vous aimez les buffets, aller souper en shorts, camisole et gougounes, allez ailleurs. Si vous souhaitez vous asseoir au bar de la piscine dès 9h00 AM et vous saouler toute la journée, il y a plein d’autres hôtels qui apprécieront votre visite. Le RHP est un petit complexe hôtelier haut de gamme, pour les gens qui recherchent un produit de qualité et de la tranquillité.

Les chambres, bien qu’offrant un excellent confort, sont peut-être l’élément faible de l’hôtel. Toutes les unités d’habitation sont en forme de beignet, le centre étant à ciel ouvert. Une fontaine située au centre démarre vers les 7h00 AM, ce qui est fort bruyant et nous a réveillés dès le premier matin. Il y a beaucoup d’écho et le moindre chariot à roulettes ou conversation entre femmes de chambres peut vous réveiller le matin. Un conseil : éviter les chambres au rez-de chaussée, et apporter des bouchons à oreilles à $2 et tout sera parfait. Le lit est confortable mais sans plus, la sdb a 2 éviers ce qui est fort pratique, une baignoire à tourbillons (pour 1 personne) et une douche en céramique avec porte vitrée viennent compléter le tout. La télé offre peu de canaux, mais bon, on ne va pas sous les tropiques pour écouter la télé. Fait agaçant à noter, le RHP est ceinturé par un Windham d’un côté, et par un Riu de l’autre côté. Ils sont fort bruyants (en particulier le Riu au sud). Demander une unité d’habitation au nord si possible.

Tous les sentiers entre la plage, les habitations et la réception sont absolument magnifiques. La végétation est variée et luxuriante, les fontaines, bancs, plans d’eau et sculptures séduisent l’œil. La plage est très vaste et superbement entretenue. On nous a dit qu’elle avait été reconstruite. Les plaintes à ce sujet dans certaines « reviews » doivent donc être rejetées. Aucune roche, caillou ou autre ennui n’est présent dans la mer devant l’hôtel. Que du sable, un peu comme Cancun. La baignade à la mer y est donc formidable. Comme le complexe n’affichait pas complet, nous avons été gâtés par l’espace disponible. Les chaises autour de la piscine sont en bois avec coussin et parasol. Il n’y a pas de palapas sur la plage. Il y a par contre de nombreux palmiers matures permettant plusieurs zones ombragées, et plusieurs petits auvents en accordéon sont disponibles pour se protéger du soleil. Au moins une fois l’heure un employé vient nous proposer à boire ou à manger.

La bouffe est excellente partout. Le déjeuner propose un buffet simple mais raffiné, quoique peu varié au gré des jours. Nous y avons quand même compté plus de 17 fruits différents, et pas moins de 8 fromages. Saumon fumé et prosciutto sont au rendez-vous tous les matins. Mais rassurez-vous, il y aussi des toasts, du bacon, des Corn Flakes pis du beurre de pinottes pour ceux qui s’ennuient de leur maman. On peut dîner au Grill (à la carte et excellent), ou au restaurant mexicain Spices (à la carte et aussi très bon), tous les deux situés à la plage.

Les autres restaurants Palazzo (Italien), Las Ventanas (International) et Asia (Thaï et Japonais) sont excellents, mais pour le soir seulement. Il y a un code vestimentaire à suivre et la plupart des clients le respectent. Les dames sont généralement en robe, les hommes en pantalons longs (obligatoire), souliers toilette et environ 50% portent la chemise à manche longue. Le vin de table y est supérieur et il faut être un brin capricieux pour vouloir payer un supplément pour une bouteille à la carte qui est, disons le, à prix un peu abusif. J’ai lu dans certaines reviews des plaintes à propos des portions. Prière de ne pas écouter ces goinfres. Nous avons eu de la difficulté à finir nos assiettes à maintes reprises. Pour ceux que ça intéresse, José, le grand chef de l’hôtel, a travaillé à Monte-Carlo, puis a été le chef de l’ex-président mexicain Vicente Fox. Il parle un peu français. Une des attractions de l’hôtel est justement la « Table du chef ». Ça coûte $150/personne, moins un crédit de $100/chambre offert par notre voyagiste pour cette activité. On vous emmène dans un salon privé (Max : 8 personnes, idéalement 4). Le salon est vitré et donne vue sur la cuisine. Une caméra pointant sur la table de préparation nous permet de suivre sur écran géant la composition de chacun des plats. Prière de sauter le repas du midi ce jour-là. C’est un 12 services, et les portions sont substantielles. Le chef José et son assistant viennent présenter chacun des plats. L’appariement des vins est disponible moyennant un supplément, mais nous le jugeons non nécessaire compte tenu des vins qui nous ont été offerts. C’est une aventure culinaire de premier plan que nous avons adorée. Prévoir le pourboire pour le chef. Une mention particulière à Daniel, le chef-pâtissier du resort. Les desserts sont partout exceptionnels.

Certains se plaignent de devoir réserver pour les restaurants et on peut leur donner raison. En revanche, quand vous vous présentez à l’heure de votre réservation, on vous donne votre table immédiatement. Réserver les restos devrait être votre première activité à votre arrivée, à moins de vouloir souper à 22h. Le RH est un 5 diamants, et nous avons le sentiment que cette distinction est méritée.

Au moins une fois par semaine, il y a un souper spectacle dans la grande salle. Elle est grandiose et les tables sont en palier, ce qui permet à tout le monde de bien voir. Spectacles de chant, de cirque ou de magie alternent. Nous on a vu celui de cirque. On s’entend, aucun des participants ne réussirait une audition pour le Cirque du Soleil, mais on passe une très agréable soirée.

Pour les autres services, le gym est tout petit mais complet et les équipements sont assez récents. Quatre postes internet sont offerts sans frais au « business center ». Le service Wi-Fi est disponible dans toutes les unités d’habitation, mais le signal ne se rend pas à la page. Il y a un SPA qui semble fort luxueux mais ne l’avons pas fréquenté.

Pour ceux qui veulent aller magasiner à Playa del Camen, on s’y rend à pieds (environ 35 minutes), ou en taxi (tarif fixe de $7 US). C’est très sécuritaire et la 5e avenue de Playa Del Carmen est un incontournable.

Nous avons lu des critiques à propos du personnel du RHP. C’est tout le contraire de ce que nous avons observé. Les concierges, employés de bar ou de restaurant ont tous été sans exception d’une gentillesse et d’une courtoisie qui mérite d’être soulignée. Il y a un concierge par unité d'habitation et ils sont efficaces.

À titre de comparaison, dans la même région, nous avons été clients du Valentin, BlueBay, Excellence, Bahia Principe, Royal Playa Del Carmen, Sun Palace, et c’est sans aucune hésitation que nous recommandons le RHP comme destination de qualité supérieure.

François
Brossard, Qc, Canada

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
San Diego, Californie
Avis écrit le 1 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je voyage très fréquemment.
Oui, c'est vrai, il y a des hôtels, parfois, avec une meilleure nourriture ; oui, il y a parfois des hôtels avec de meilleures chambres; et oui, il y a parfois des hôtels avec un meilleur service.
Cependant, je n'ai jamais séjourné dans un hôtel/complexe pendant huit jours qui offrait tout ce "meilleur" en même temps dans tout le monde entier.
Cet endroit est incroyable !
J'ai hâte d'y retourner pour une plus longue période !!
PS : pas d'enfants !!

McMasterville
Avis écrit le 30 avril 2011

Cela à été un très très beau voyage à tous les niveaux, le calme et repos total, merci la vie pour ce merveilleux voyage. xx

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 23 mars 2011

Ce complexe a 1heure 30 de l'aéroport présente un bon rapport qualité prix. Les chambres sont tres spacieuses , bien meublées et tres propres. La nourriture y est tres acceptable pour Cuba.La meilleure nourriture se retrouve a la salle a manger principale.
Les restaurants de spécialités sont moyens et les dates de réservations sont au bon vouloir du concierge a chaque unité d'habitation.
Le service est bien sans etre exceptionnel.Le personnel semble indifférent aux touristes en dépit des pouboires versés.
Le site est immense et le transport d'un endroit a l'autre est déficient.
La plage de Ensenachos est la plus belle plage que nous ayions jamais vu . Le sable blanc et la clarté de l'eau et la protection contre les vagues y est exceptionnelle..Le manque de restauration a la plage est un handicap.
Il s'agit somme toute d'un complexe tres satisfaisant ou nous retournerions sans aucun doute pour y profiter d'une détente complete.
En ce qui a trait aux spectacles, nous n'avons assisté a aucun et les commentaires entendus n'étaient pas tres positifs.
Nous avons plutot opté pour les apéros au lobby bar , mais l'animation y est absente a l'exception d'une pianiste a l'intérieur du bar.
Pour le shopping , on oublie ca.
Bonnes vacances et bon repos.

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 3 mars 2011

Wow ! Quel endroit magnifique ! Nous voyageons passablement et cet endroit est de loin le plus luxueux et le plus reposant que nous ayons visité. Petit resort (260 chambres), donc tout est proche et le personnel toujours cordial ne demande pas mieux que de nous chouchouter !

Transport privé entre l'aeroport et l'hotel, pas de file d'attente à l'arrivée ni au départ, pas de bracelet ni besoin de courir après une serviette le matin, elles sont déja installées sur les chaises longues avec leurs coussins, repas à la carte midi et soir, nourriture gastronomique en soirée dans les 5 restaurants, vins de qualité, alcool fins inclus, service aux chambres (bouffe, boisson, etc.) disponible 24h / 24, chambre très propre et luxueuse,...

Beaucoup de gens rencontrés sur place en étaient à leur 6ième, 10ième et même 32ième visite à cet endroit !! C'est pour vous dire...

Et contrairement à certains commentaires lu plus tôt, la plage est magnifique et à perte de vue. On nous a dit qu'ils l'avaient complètement refait. Ça parait !

La seule note négative, s'il y en a un, c'est qu'il n'y a qu'un seul spectacle par semaine, mais présenté dans un superbe auditorium interieur. Donc pour les autres soir, c'est le calme plat. Pour nous, ce n'était pas un problème car nous étions là pour nous reposer, et nous en avons profité pour se coucher tôt toute la semaine. Mais pour ceux qui veulent bouger un peu plus en soirée, vous pouvez vous rendre à Playa del Carmen qui se trouve qu'à seulement 5 minutes de taxi...

Donc en conclusion, n'hésitez même pas à aller au Royal Hideaway. C'est un choix à faire le yeux fermés !! Chaque sous depensé en vaudrant totalement la peine !!

Québec
Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous arrivons de ce splendide hôtel; petit mais tellement confortable. La piscine, la mer et la "nouvelle" plage sont superbes. Rien à redire des restos, un seul mot QUALITÉ. La belle vie QUOI!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux