“Extraordinaire”

Royal Hideaway Playacar
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 26 décembre 2011

Sejour extraordinaire,
hotel aux chambres magnifiques, restaurants délicieux, service très professionnel. Un très grand choix avec notamment un restaurant gastronomique français excellent. De très nombreuses activites, en plus de la belle plage, avec toutes les visites à faire aux alentours : sites maya, pyramides, mangrove, découverte de la faune locale, grottes (cenotes) à découvrir en plongée !
séjour à refaire absolument, en couple ou en famille !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 6 décembre 2011

Nous sommes allés au Royal Hideway la dernière de novembre. La température a légèrement laissé à désirer (nuageux) mais la qualité du séjour à l'hotel a facilement effacé cee petit contre-temps.

Un personnel poli, souriant et courtois qui se fend en quatrre pour satisfaire vos moindres désirs La nourriture est excellente partout et le snack de la plage offre un menu particulièrement alléchant et varié pour le dîner. Un "merci" particulier aux deux Isis qui servent au dîner pour leurs sourires flamboyants.

Nous voyageons régulièrement et c'est sans hésitation qu'en comparaison à d'autres hotels classés dans la même catégorie, le Royal Hideway mérite très clairement sa cote de 5 étoiles. On le recommande sans hésitation.

PS - Pour les amateurs de la Sainte Flanelle ou de toute autre équipe de la LNH, prenez une petite marche de 20 minutes à partir ed l'hotel et rendez-vous au Los Tabernacos à Playa des Carmen. Petit resto-bar détenu par Daniel, un montréalais, vous pourrez assister aux matchs de nos Habs en français sur RDS. Atmosphère, bonne bouffe et bas prix garantis!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

Nous sommes présentement au royal hideaway, nous avons choisi cette hôtel pour sa situation géographique, site pas trop grand, et les commentaires étaient bons.

Voici nos commentaires:

La chambre est très mal isolé, toutes les portes donne sur une cour intérieur, c'est très écho, impossible de dormir le matin a partir de 6.00 le matin, les portes des chambres claques et les gens parle forts.
Deux petites piscines côte à côte, les chaises sont très près les unes des autres. Les resto sont corrects mais sans plus par contre la plage est très belle.

L'excellence a la isla murales et le Valentin sont de beaucoup
supérieur sauf pour la plage.

Josée Brodeur
21/11/11

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 15 novembre 2011

Magnifique hôtel. Le personnel est très attentionné, le site est superbe, la plage est parfaite, la nourriture est variée et très délicieuse. Même le vin inclus dans le forfait est très bon. Le souper spectacle était grandiose. J'ai beau chercher un point négatif, je n'en trouve pas!! J'y retournerais sans hésiter.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

cette hotel est extraordinaire pour une semaine agréable et reposante surtout en couple. la nourriture est excellente surtout au grill et las ventanas. nous sommes allez une semaine mais une deuxieme aurait été bien. la plage est belle surtout si on se promène dans les alentour ou c'est moins beau.le service est exceptionnel 24h sur 24h. je conseille cet hotel a tout le monde sauf au groupe d'amis qui veulent passer du bon temps au lieux de se reposer.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2011

Nous avons passé 2 semaines au Royal Hideaway Playacar (RHP) à partir du 27 Août 2011. Si vous aimez passer votre journée autour de la piscine à écouter de la musique disco ou avoir à vous farcir un GO beuglant des idioties au micro en organisant des concours de rot, cet hôtel n’est pas pour vous. Si vous aimez les buffets, aller souper en shorts, camisole et gougounes, allez ailleurs. Si vous souhaitez vous asseoir au bar de la piscine dès 9h00 AM et vous saouler toute la journée, il y a plein d’autres hôtels qui apprécieront votre visite. Le RHP est un petit complexe hôtelier haut de gamme, pour les gens qui recherchent un produit de qualité et de la tranquillité.

Les chambres, bien qu’offrant un excellent confort, sont peut-être l’élément faible de l’hôtel. Toutes les unités d’habitation sont en forme de beignet, le centre étant à ciel ouvert. Une fontaine située au centre démarre vers les 7h00 AM, ce qui est fort bruyant et nous a réveillés dès le premier matin. Il y a beaucoup d’écho et le moindre chariot à roulettes ou conversation entre femmes de chambres peut vous réveiller le matin. Un conseil : éviter les chambres au rez-de chaussée, et apporter des bouchons à oreilles à $2 et tout sera parfait. Le lit est confortable mais sans plus, la sdb a 2 éviers ce qui est fort pratique, une baignoire à tourbillons (pour 1 personne) et une douche en céramique avec porte vitrée viennent compléter le tout. La télé offre peu de canaux, mais bon, on ne va pas sous les tropiques pour écouter la télé. Fait agaçant à noter, le RHP est ceinturé par un Windham d’un côté, et par un Riu de l’autre côté. Ils sont fort bruyants (en particulier le Riu au sud). Demander une unité d’habitation au nord si possible.

Tous les sentiers entre la plage, les habitations et la réception sont absolument magnifiques. La végétation est variée et luxuriante, les fontaines, bancs, plans d’eau et sculptures séduisent l’œil. La plage est très vaste et superbement entretenue. On nous a dit qu’elle avait été reconstruite. Les plaintes à ce sujet dans certaines « reviews » doivent donc être rejetées. Aucune roche, caillou ou autre ennui n’est présent dans la mer devant l’hôtel. Que du sable, un peu comme Cancun. La baignade à la mer y est donc formidable. Comme le complexe n’affichait pas complet, nous avons été gâtés par l’espace disponible. Les chaises autour de la piscine sont en bois avec coussin et parasol. Il n’y a pas de palapas sur la plage. Il y a par contre de nombreux palmiers matures permettant plusieurs zones ombragées, et plusieurs petits auvents en accordéon sont disponibles pour se protéger du soleil. Au moins une fois l’heure un employé vient nous proposer à boire ou à manger.

La bouffe est excellente partout. Le déjeuner propose un buffet simple mais raffiné, quoique peu varié au gré des jours. Nous y avons quand même compté plus de 17 fruits différents, et pas moins de 8 fromages. Saumon fumé et prosciutto sont au rendez-vous tous les matins. Mais rassurez-vous, il y aussi des toasts, du bacon, des Corn Flakes pis du beurre de pinottes pour ceux qui s’ennuient de leur maman. On peut dîner au Grill (à la carte et excellent), ou au restaurant mexicain Spices (à la carte et aussi très bon), tous les deux situés à la plage.

Les autres restaurants Palazzo (Italien), Las Ventanas (International) et Asia (Thaï et Japonais) sont excellents, mais pour le soir seulement. Il y a un code vestimentaire à suivre et la plupart des clients le respectent. Les dames sont généralement en robe, les hommes en pantalons longs (obligatoire), souliers toilette et environ 50% portent la chemise à manche longue. Le vin de table y est supérieur et il faut être un brin capricieux pour vouloir payer un supplément pour une bouteille à la carte qui est, disons le, à prix un peu abusif. J’ai lu dans certaines reviews des plaintes à propos des portions. Prière de ne pas écouter ces goinfres. Nous avons eu de la difficulté à finir nos assiettes à maintes reprises. Pour ceux que ça intéresse, José, le grand chef de l’hôtel, a travaillé à Monte-Carlo, puis a été le chef de l’ex-président mexicain Vicente Fox. Il parle un peu français. Une des attractions de l’hôtel est justement la « Table du chef ». Ça coûte $150/personne, moins un crédit de $100/chambre offert par notre voyagiste pour cette activité. On vous emmène dans un salon privé (Max : 8 personnes, idéalement 4). Le salon est vitré et donne vue sur la cuisine. Une caméra pointant sur la table de préparation nous permet de suivre sur écran géant la composition de chacun des plats. Prière de sauter le repas du midi ce jour-là. C’est un 12 services, et les portions sont substantielles. Le chef José et son assistant viennent présenter chacun des plats. L’appariement des vins est disponible moyennant un supplément, mais nous le jugeons non nécessaire compte tenu des vins qui nous ont été offerts. C’est une aventure culinaire de premier plan que nous avons adorée. Prévoir le pourboire pour le chef. Une mention particulière à Daniel, le chef-pâtissier du resort. Les desserts sont partout exceptionnels.

Certains se plaignent de devoir réserver pour les restaurants et on peut leur donner raison. En revanche, quand vous vous présentez à l’heure de votre réservation, on vous donne votre table immédiatement. Réserver les restos devrait être votre première activité à votre arrivée, à moins de vouloir souper à 22h. Le RH est un 5 diamants, et nous avons le sentiment que cette distinction est méritée.

Au moins une fois par semaine, il y a un souper spectacle dans la grande salle. Elle est grandiose et les tables sont en palier, ce qui permet à tout le monde de bien voir. Spectacles de chant, de cirque ou de magie alternent. Nous on a vu celui de cirque. On s’entend, aucun des participants ne réussirait une audition pour le Cirque du Soleil, mais on passe une très agréable soirée.

Pour les autres services, le gym est tout petit mais complet et les équipements sont assez récents. Quatre postes internet sont offerts sans frais au « business center ». Le service Wi-Fi est disponible dans toutes les unités d’habitation, mais le signal ne se rend pas à la page. Il y a un SPA qui semble fort luxueux mais ne l’avons pas fréquenté.

Pour ceux qui veulent aller magasiner à Playa del Camen, on s’y rend à pieds (environ 35 minutes), ou en taxi (tarif fixe de $7 US). C’est très sécuritaire et la 5e avenue de Playa Del Carmen est un incontournable.

Nous avons lu des critiques à propos du personnel du RHP. C’est tout le contraire de ce que nous avons observé. Les concierges, employés de bar ou de restaurant ont tous été sans exception d’une gentillesse et d’une courtoisie qui mérite d’être soulignée. Il y a un concierge par unité d'habitation et ils sont efficaces.

À titre de comparaison, dans la même région, nous avons été clients du Valentin, BlueBay, Excellence, Bahia Principe, Royal Playa Del Carmen, Sun Palace, et c’est sans aucune hésitation que nous recommandons le RHP comme destination de qualité supérieure.

François
Brossard, Qc, Canada

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 août 2011

Je voyage très fréquemment.
Oui, c'est vrai, il y a des hôtels, parfois, avec une meilleure nourriture ; oui, il y a parfois des hôtels avec de meilleures chambres; et oui, il y a parfois des hôtels avec un meilleur service.
Cependant, je n'ai jamais séjourné dans un hôtel/complexe pendant huit jours qui offrait tout ce "meilleur" en même temps dans tout le monde entier.
Cet endroit est incroyable !
J'ai hâte d'y retourner pour une plus longue période !!
PS : pas d'enfants !!