“7 jours de pur plaisir”

Sandos Playacar Beach Resort
“7 jours de pur plaisir”
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné au Sandos Playacar à la fin du mois de février. La température était extraordinaire. Nous étions dans la section près de la plage, je vous parlerai donc de cette section de l'hôtel. Tout est proche, la plage, les restaurants, les bars, la piscine ainsi que le meeting point et la salle de spectacle. Pour la famille, c'est parfait. C'est très facile de se retrouver. Nos enfants ont adoré l'animation autant à la plage qu'à la piscine. Après le spectacle du soir qui est de 8 h 30 à 9 h 30, il y a toujours d'autres spectacles ou activités jusqu'à 11 h 00. Ce fut très apprécié de tous.

Pour ce qui est de la nourriture, nous avons été aussi satisfait. Le jour, nous avions accès à deux restos style buffet qui étaient très bien. Il est certain qu'après 7 jours, le tout peut être répétitif mais nous avons eu la chance de faire 4 restaurants à la carte. Le restaurant mexicain à la carte ne nécessite aucune réservation, cela offre donc une option de plus de faire changement. Mon préféré est le méditéranéen. Le brésilien et japonais sont aussi très bien. Je pense qu'il faut être très difficile pour ne pas trouver quelque chose à notre goût dans tous les choix offerts.

Le personnel de l'hôtel est souriant et est toujours prêt à nous satisfaire. Nous avons eu un problème avec l'air climatisée et le tout a été réglé très rapidement. Le menage de la chambre etait toujours bien fait et la proprete de l hotel en general est tres bien. La piscine est ouverte de 7 h 00 le matin a 8 h 00 le soir et est impecable aussi.

La plage est aussi tres belle, par contre, il y a eu des algues pendant quelques jours mais cela ne nous a pas empeche de profiter de la mer.

Je recommande cet endroit sans hesitation pour les gens qui aiment l animation et souhaite vraiment s amuser. Pour ceux qui recherche la tranquilite, l autre section, le riviera est vraiment tres tres calme.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Grand-Mère, Canada
Avis écrit le 29 février 2012

Je vous ai écrit un vrai roman mais ma soeur et moi trouvions important de vous faire le point sur notre voyage. Nous avions lu les commentaires des voyageurs sur trip advisor et ceux-ci, nous on été très utiles. Cependant, certains points pour nous devaient être précisés en détails. Tout d'abord côté météo, du 12 au 23 fév que du soleil, zéro pluie wow. Notre premier voyage à Riviera en 2007 était en Janvier et la température était beaucoup plus fraîche avec nuages, pluie et la mer était froide.
Maintenant, parlons du Sandos Playacar qui est un très beau complexe, bien entretenu, vaste et sécuritaire. J'ai fait ce voyage avec ma soeur et nous étions dans la section select adulte. Cette section est à 15 min de marche de la mer mais vaut la peine. La chambre est grande, magnifique, bain tourbillons idéal pour un couple car très romantique... Le site est très bien organisé pour les familles avec jeunes enfants. Pour en avoir discuté avec un responsable de l'hotel, le complexe Sandos Caracol entre Cancun et Playa Del Carmen est encore mieux pour les familles avec enfants.
Si nous comparons avec le Grand Bahia Principe Coba de notre voyage en janv 07, la bouffe et l'atmosphère sur le site du Sandos est très ordinaire. Selon notre goût à nous, la nourriture est bien moyenne sans wow, exception du restau à la carte Français. Au restau Français, très bons plats,ambiance chic, service discret, romantique mais si vous n'êtes pas en amoureux bien je vous laisse imaginez. Les autres restau à la carte sont sans aucune ambiance, steak house grosses lumières de cafétéria, service express go go même si tu ne sembles pas avoir terminé.
Notre avis de voyageuses assez expérimentées, cet hotel aurait avantage à créer une ambiance dans chacun de ses restau et de laisser plus de chance à son personnel d'entrer en contact avec les vacanciers. Faute d'ambiance, les clients de l'hotel ne s'adressent même pas un regard, un sourire ou une simple parole entre eux...Nous avions l'impression d'être invisibles. Très très dommage! Jamais nous avions eu dans nos autres voyages ce sentiment de vide sur un site. Toutefois, je dois avouer que pour les familles, il y a beaucoup plus d'animation, à la piscine et sur la plage. Très bien aussi pour un couple d'amoureux qui veulent être tranquille mais pour des voyageurs comme nous, vous risquez de vous ennuyer et passer plus de temps sur la plage qui est superbe en passant, faire des expéditions, aller à Playa Del Carmen pour retrouver de l'ambiance ce qui augmente considérablement les coûts du voyage. Le complexe est situé à 35-40 min de Playa del Carmen par la plage et 20-25 min par la route, 7$ pour un taxi peu importe le nombre de personne.
Quand je vous dis dommage pour l'ambience et la bouffe, c'est assez pour vous dire que nous ne retournerons pas à cet hotel dans l'avenir. Même avec mon conjoint en amoureux ou en famille avec mes 3 enfants. Peut-être qu'un jour l'hotel changera sa façon de recevoir sa clientèle alors là oui je serais prête pour y retourner car tout le reste est très bien.
Un gros plus plus pour l'hotel est l'ami de tous les québecois qui ont la chance de le rencontrer le fameux Robert Bélanger qui travaille au public relations, surnommé aussi Bob sur trip advisor ou Roberto pour les mexicains. Il est québecois et travaille pour l'hotel en français depuis 3 ans. Bob a réponse à tout, il est super renseigné, d'une gentillesse et très précieux pour des conseils. N'hésitez surtout pas à le demander à l'hotel sous le nom de Roberto le québecois. Àprès une expédition très décevante et très couteuse réservée avec sunwing.... en catamaran pour île des femmes, Bob nous a fortement conseillé et réservé lui-même une expédition intensive en français s.v.p avec H&L. La plus belle expédition que nous avions jamais faite de notre vie, vraiment wow........! Tout était parfait toute une expérience. Petit groupe de 11 personnes, deux guides mexicains parlant français et le responsable un belge. Ils nous expliquent en détails l'histoire des Mayas, ils nous informent avec passion et répondent à toutes nos questions sur leur mexique d'aujourd'hui. Ils organisent plusieurs types d'expéditions et malheureusement, nous en avons fait juste une par manque de temps mais juste pour eux, nous retournerons au mexique pour faire les autres. 97$ pour du 7hoo am à 7h00 pm juste en payant votre transport et vos entrés vous écomonisez. Vraiment à ne pas manquer aller voir leur site web et vous en serez convaincus. site web [--]
Merci à Bob et à toute cette merveilleuse équipe de H&L, grâce à vous, nous avons fait un merveilleux voyage.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Baie-St-Paul, Canada
Avis écrit le 23 février 2012

Très grand site, bien situé, personnel attentionné, respectueux de l'environnement et des animaux. Le sable de la plage a une texture de cassonade dorée.
Service de navette aux 10 minutes, fiable, entre le lobby et le Meeting Point. Le seul hôtel du secteur qui autorise ses clients à déplacer les chaises tout près de l'océan. A cinq minutes en taxi de Playa Del Carmen ($7.00 US), 45 minutes à pieds pour les bons marcheurs. Le taxi vous dépose au début de la 5e avenue (piétonnière) et tout près du traversier pour l'île de Cozumel où accostent les bateaux de croisière ($26.00 US aller-retour). Belle traversée avec musIciens à bord. Avons choisi l'excursion à Coba: découverte des pyramides, histoire du peuple MAYA, avons visité un petit village maya, avons été purifié par un chaman, avons exploré les cénotes (puits naturels). Succulent dîner au restaurant ALUX (prenez tout de suite une bonne portion car il y a un seul service, c'est trop bon.
Un merci spécial à tous mes amis(es) du Sandos qui ont contribué à notre bien-être durant 14 jours: Rebecca et Isabella du service aux chambres - Noémie, Hodiny, Armando de La Bambola - Marissa et son magnifique sourire autour de la piscine principale - Cande, Inver, Margarita, Irving et Braulio du Grand Buffet, Myriam à la réception - Gustavo du Club Select - Daniel et Edgar du restaurant italien - ma belle amie qui attend son premier bébé et M. Alexandro Vasquez pour leur disponibilité à l'information tout près de la piscine. Un petit bonjour à M. Robert Bélanger (dit le pompier) pour son amabilité et ses précieux renseignements.
Tous les restaurant à la carte servent une nourriture variée, abondante et délicieuse. Les restaurants italien et mexicain n'exigent pas de réservation. Le restaurant brésilien est surprenant (me manquez pas cette belle découverte).
Ma compagne de voyage et moi, nous nous sommes senties en sécurité partout sur le site, sur la plage, à Playa Del Carmen et à Cozumel et c'était le plus important pour nous.
Pour terminer, je vous laisse sur un bonjour en langue maya: MALO' KIM.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 février 2012

Nous sommes allé au Sandos au mois de Janvier 2012 pour une semaine, nous étions dans la section Riviera Adulte. Nous savions que cette section était assez loin de la plage et de tous les activités, mais nous disait-on, il y avait des genres de balades qui pouvaient nous amenées d'une place à l'autre. Ca ne nous dérangeais pas de marcher, mais vu qu'il a plu à tous les soirs nous n'avions pas le choix de prendre ces balades, mais il y en avait SEULEMENT UNE, pour toute l'hotel, on était en ligne pour attendre. Les réservations pour les restaurants sont quasi impossible, il faut se prendre des jours d'avance. Ils nous disent que le restos sont pleins, on passent à n'importe qu'elle heure et ils ne sont jamais plein. Quand va souper dans un des ces resto jamais ils ne sont pleins. En section SELECT, je n'ai jamais vue de service sur le bord de la piscine ni sur le bord de la plage. Chaises très tassées. Nourriture moyenne, buffet du déjeuner goute souvent le réchauffer.
Nous sommes déjà allé au Palladium Riviera Maya, et c'était vraiment mieux, le personnel était plus chaleureux, la nourriture meilleure. Seule avantage, près de Playa Del Carmen. Prix un peu élevé pour ce qu'on a.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 5 février 2012

Hôtel très bien situé à 10 min de la ville (taxi) , très propre, chambre spacieuse, nourriture... un vrai délice, vairée, de qualité, choix. La plage très propre. Le service efficace. Pour les francophones, essayez d'avoir gina comme guide touristique, elle est exceptionnelle. Animation variée, pour petit et grand.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 janvier 2012

Nous sommes allées, ma mère et moi, une semaine au Sandos Playacar du 18 au 25 janvier 2012. Voyage de filles... wow! ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, il n'y a rien à dire de négatif! Le personnel est gentil, toujours souriant et aux petits soins. La plage, les piscines, les chambres, les salles de bains : tout est tellement propre. Beaucoup d'employés sur les lieux qui travaillent très fort! La nourriture est plus qu'excellente. Les buffets sont toujours impeccables, pas d'oiseaux qui viennent taponner dedans. Nous étions dans la section adulte et c'est très calme. Pour celles qui aiment marcher c'est idéal (mais il y a des navettes à toutes les 10 min aussi). Amenez-vous un petit dictionnaire français-espagnol, ça aide pour obtenir des services. Aussi changer vos dollars américains pour des pesos, ils apprécieront. 20 pesos (à peu près 1,60 us) c'est assez comme pourboire. Si vous voulez vivre une journée d'excursion extraordinaire, je vous conseille de chercher un gars qui s'appelle Robert et qui fait affaire avec l'agence H-Ltours. Pour 110$ us, vous allez vivre une expérience extraordinaire surtout si c'est Miguel le guide (en français) : nage avec les tortues à Akumal, apnée dans le Gran Cenote, visite des ruines deTulum !!, dîner typiquement mexicain à Coba, visite des ruines de Coba et visite d'une famille maya (on fait des tortillas), retour dans un bus confortable. Vraiment génial! Il n'y a pas de moustiques, la température fut super belle (beaucoup de vent). Les spectacles latinos et mexicains sont les plus beaux. Pour les resto à la carte, je vous suggère le français. L'asiatique est bof et le steak house aussi (ex. si vous commandez des oignons, ce sont des échalottes qui vous sera servi... faites de bons choix classiques). Nous avions le room service et ça aussi c'est apprécié. Il y a plusieurs chaises sur la plage, alors pas besoin d'aller réserver nos chaises. Il y a des coffres forts dans les chambres (gratuit). Apportez-vous un séchoir les filles (celui de la chambre ressemble à une balayeuse). Il y a beaucoup de couples et de famille. C'est un immense resort. Je ne le recommanderais pas pour les célibataires, les gens sont tranquilles et se couchent de bonne heure. Voyage extraordinaire!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
Avis écrit le 20 janvier 2012

Je suis allez aux Sandos Playacar en Mars 2011. Cet endroit m’a tout simplement charmée! L’hôtel : que dire de l’hôtel! Très propre! J’ai eu l’occasion de visiter quelques endroits, mais le Sandos a été loin de me décevoir!! Il te reçoive avec un petit cocktail, les gens de l’hôtel sont toujours la pour nous aider.
Restaurants : Nous avons eu l’occasion d’essayer plusieurs restaurants à la carte. Les meilleurs à mon avis ont été le Mexicain et le Steak House. Les autres m’ont un peu déçue. Surtout le surf and turf que je m’attendais a plus. Les buffets ont beaucoup de choix et on y mange très bien. Vous pouvez tousse les essayer, mais mon préféré était le Festival.

Les drink sont excellentes! Goûté au Riviera Maya! C’est celui que j’ai bu toute la semaine!
La plage :Très belle plage! Un peu avec des petites roches, mais très belle! Et très longue! Vous pouvez même y marcher une heure et vous rendre à la Playa del Carmen.
Les excursions : Nous avons eu l’occasion de faire 3 excursions durant le voyage. X-Plor a voir!! C’est une place le fun pour voir des cavernes, faire de la Tyrolienne dans la jungle. Tulum est un endroit magnifique! De loin la plus belle plage que j’ai vue à date. Nous avons fait de la nage en apnée à cet endroit! Nous y avons vu plein de poisson et entre autres une tortue! (ce qui est rare dans ce coin il parais) L’autre activité ont été les pyramides et les Mayas. Nous avons eu l’occasion de voir un village maya et y visiter deux familles. Nous avons aussi mangé un dîner typiquement maya. C’était excellent!!!!!!! Les cénotes en valent le détour aussi. Si vous voulez magasiner allez a Playa del Carmen c’est LA place. Et surtout n’ayez pas peur de négocier vous pourrez tout sortir a 50% au moins.
Transport : Les colectivo et les taxis sont des moyens de transport très sûr. Le colectivo coûte seulement 3$ US ou 30 pesos. Pas cher et vous vous rendez loin, vous pouvez tout simplement les attendre sur les bords d’autoroute! Les taxis négocier toujours voter prix avant d’entrer dedans!
Globalement j’ai adoré la place!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis