“Occidental Allegro Playacar” 4 5 étoiles
Avis sur Allegro Playacar

Prices are for 1 room, 2 adults
Allegro Playacar a été ajouté à vos Favoris
Allegro Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lote Hotelero 7, Desarrollo Playacar | Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Annonce
Rejoignez my Barceló
Québec
“Occidental Allegro Playacar”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous avons séjournés du 22 au 30 mars à l'Allegro. Ns étions 2 couples ds la quarantaine, si vous vous attendez a un 5 étoiles, ce n'est pas le cas et il ne s'affiche pas 5* non plus.
C'est mon 17e voyage (4e au Mexique), et je peux vous dire que le personne bat tous les records,vraiment gentils et super serviables. La bouffe est excellente il y a de tout pour tous ... ceux qui n'ont rien trouvé a mangé sont vraiment difficile !!! Pour notre part, ns avons mangé comme des rois. sauf les 2 restos a la carte, vraiment pas bon. Pr les chambres, c'est vraiment rustique, un peu viellot, le tout aurait besoin d'un peu de rénos, mais tellement propre que ça compense pour le côté vieillot. Nous étions au 1er étage et mes amis au 2e, pour leur part, les oiseaux les réveilles tôt mais c'est le seul désagrément. pour ceux qui aiment c'est parfait. La plage MAGNIFIQUE, la mer superbe, les piscines extra.
Un merci spécial à Alexis assistant-directeur qui nous a permis de conserver notre chambre sans frais jusqu'a 4hrs PM au lieu de midi. Je vais y retourner c'est certain !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Levis, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons sejourné du 17 au 24 mars au Allegro, nous sommes un couple de 42 et 45 ans, nous en sommes à notre douzième voyage mais c'était la toute premère au Mexique. Nos attentes n'étaient pas excessives puisque que nous savions que l'hôtel est un 3 1\2 étoiles. Je dois parcontre avouer que nous nous attendions à beaucoup mieux côté nourriture, surement dû au commentaires de certains de nos amis ayant apprécié ce côté du Mexique ou la bouffe était, selon leur dire, meilleure qu'à Cuba....Voilà donc notre avis, points forts et faibles de l'endroit.

Points forts: Très belle plage propre avec toilettes tout près, personnel toujours souriants, toilettes publiques toujours propres, hôtel propre en grande partie, tout près ( 25mins )de la 5 ième avenue à Playa Del Carmen(7$ pour taxi) et autres markets à moins de 10mins à pieds.

Points faibles: Définitivement la bouffe en géneral, le buffet est très ordinaire et de plus il n'est pas ouvert le midi. Le resto du midi est tout près de la plage et de la piscine, le menu y est toujours pareil mais correct sans plus, malheureusement il y manque des tables et chaises, plusieurs mangeaient sur la plage ou autour de la piscine avec goelands inclus!!! Des 2 restos à la carte, seul l'Italien était bien, car le Mexicain c'était vraiment incroyable l'entrée et le dessert qu'on nous a présenté! Les chambres, car j'en ai eu 2 différentes, sont vraiment très très vieilles, le bain et le lavabo sont vraiment pas invitants, les toilettes bouchent souvent, si vous êtes au 2 ième vous pourrez voir dehors au travers du toit de paille. Drinks servis dans des verres de plastiques réutilisables qui auraient intérêt à être changés au plus pressant! Les cappucinos coûtent 2$ US et les digestifs sont à 3$. Impossible d'avoir un palapas si vous ne le reservez pas au minimum à 6h AM. Le harcelement des vendeurs à Playa Del Carmen c'est vraiment quelque chose!!!! Comparativement à tous nos voyages c'était vraiment un bordel total à notre arrivée à l'aéroport de Cacun, vraiment c'est incroyable....et que dire du bout de chemin à faire pour se rendre à son autobus c'est infernal...je me serais cru dans un autre monde totalement! 1h30 pour se rendre à notre hôtel au bout de 6 arrêts à d'autres hôtels,pourquoi nous vendre l'idée que nous ne sommes qu'à 30 minutes de l'aéroport alors!!!!! Nos amis se sont fait voler 65$ dans leur safe!!!

Malheureusement le vent était du voyage, nous avons eu un drapeau rouge toute la semaine et l'eau n'était pas des plus claire ni chaudes non plus!

Concernant les sorties: Xel-Ha semble être à faire selon des amis qui nous accompagnaient (plongée en apnée en grand partie). Nous avons fait le Catamaran et Isla Mujeres,plongée et repas sur l'Ïle...le vent était très fort,les vagues aussi et plusieurs personnes ont été malades durant l'excursion. Notre représentante nous a conseillé un restaurant à Playa Del Carmen, le Ajua Maya sur la 4ième avenue, pour y manger de la bonne langouste....très bon mais très très cher!!!!

Ceci étant dit nous n'avons pas détesté mais nous n'y retournerions pas! La période de mars est des plus venteuse au Mexique ne l'oubliez pas....si vous n'aimez pas les vagues comme moi !!

En espérant que ça vous aide!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai visité pas mal d'hôtels à Riviera Maya. Des hôtels de toutes catégories: 3,5* (Catalonia Playa Maroma, Allegro Playacar), 4* (Royal Tulum, Sandos Playacar etc.) 5* (Palladium, Princess, etc). Personnellement, j'ai trouvé cet hôtel extraordinaire! Cependant, tout est une question d'attentes. Si vous y allez en comparant avec l'hôtel 5* que vous avez fréquenté l'an passé, vous serez certainement déçus. Il faut comparer des pommes avec des pommes! Venons en aux faits tout de suite: la chambre. Non ce n'est pas du luxe que vous y retrouverez. Les photos des voyageurs sont fidèles à ce que vous pouvez vous attendre. C'est vieillot et ça aurait besoin d'un rafraichissement, mais on ne passe pas la semaine dans la chambre alors on s'en fou un peu. Par contre, tout est tellement propre que ça compense selon moi! Alors, rapport qualité-prix (997$), nous avons trouvé que cet hôtel surpassait de loin nos attentes. On en a eu bien plus pour notre argent. L'Allegro Playacar est une merveilleuse combinaison de dépaysement, d'ambiance mexicaine, d'un site charmant, d'un personnel exceptionnellement gentil et attentionné, d'une propreté remarquable et d'un service personnalisé! Contrairement au Méga site des grands hôtels, vous verrez que celui-ci tire très bien son épingle du jeu. Comme c'est un petit site, on est toujours à proximité de tout, la chambre, la réception, les restaurants, la plage. Même à l'extérieur, on est à proximité de Playa del Carmen et du petit Playa Market. C'est un hôtel avec des clients relativement vieux, alors le soir c'est très tranquille et le matin ça se lève tôt! La plage est exceptionnelle!!! Le seul hic c'est que si vous voulez absolument un palapa, vous avez intérêt à vous lever de bonne heure. À 6 heures du matin il n'y en a plus. Mais pour nous ce ne fut pas un problème. Beaucoup de Québecois. La piscine est presque sur la plage et le restaurant du midi aussi. C'était génial. La nourriture était très bonne. On a bien mangé toute la semaine. Il y avait plusieurs choix et tout le monde y a trouvé son compte. Les drinks étaient très bons. Sérieusement, c'est là que j'ai bu les meilleurs Mojitos de ma vie!!! La végétation sur le site est très belle également. Le buffet du soir était toujours très bon et on est allés au restaurant italien 2 fois! C'était délicieux et on était traités au petits oignons. Mais le point fort de cet hôtel est le service selon moi. Tous le personnel était tellement sympathique. Les gens avaient vraiment l'air d'aimer beaucoup leur travail et notre satisfaction était primordiale pour eux. C'est un travail d'équipe pour eux. Plusieurs se souvenaient même de nos noms. Je n'ai jamais vu ça ailleurs... Les gens sont souriants et chaleureux. On ne se sent pas comme un numéro, on a droit à un service personnalisé. Sérieusement, j'y retournerais n'importe quand. Tout le monde a été charmé par cet hôtel et toutes nos attentes on été largement dépassées. Ce fut une expérience inoubliable pour nous. Alors, je vous souhaite un bon séjour au Occidental Allegro Playacar vous ne le regrettez pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Vaudreuil-Dorion, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

2 mars au 9 mars 2012. Je serai bref. Annoncé comme un 4*, définitivement un 3* max. Plage = très bien lorsque le vent est de l'Est. Dans ce cas, il n'y a pas de vagues et la mer est propice à l’apnée. Propre et bien entretenue. C'était le + de notre séjour. Chambres = grand besoin de reno! => vieux lits, vieilles toilettes, vielle douche, vielle TV, vieux meubles, etc. Nous sommes une famille de 4, donc nous avions 2 chambres. Les 2 n'étaient pas très propres à notre arrivée. Un peu mieux les jours suivants, mais pas plus. Certains vacanciers ont eu la "visite" de dégâts d'eau lors d'averses matinales ! Les buffets = pas fort! Toujours des lignes d'attente. Le personnel semblait surpassé par les événements face à un hôtel plein! En bout de ligne, la majorité des vacanciers s'organisaient eux même. De plus, la nourriture n'était pas très bonne. Plusieurs aliments étaient "re-visités" les jours suivants. Tables, chaises, service, etc toujours sale en plus de dégâts d'eau lorsqu’il pleut. Bar = De tout pour tous, mais encore là les insupportables lignes d'attente! Divertissement = Boff! 2 spectacles en 7 jours. À part çà... du bingo, une soirée Mr Allegro, ...c'est çà.... En général = vieux "resort", donc vieilles installations. Le personnel est toutefois gentil et attentif et fait de son mieux. Si vous ne vous en faite pas avec un certain niveau de malpropreté et vous ne voulez que manger pour vous nourrir, l'endroit vous conviendra car la plage est correcte et l'eau est claire (si le vent y est de votre bord). Personnellement, je ne recommanderais pas cet endroit à des amis.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Granby, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

En fevrier 2012, ns somme allé Riviera Maya pour la premiere fois dans le sud et c était manifique quand je suis arrivé sur le site je me croyais au paradis de toute beauté.Juste une petite chose les chambre c est bien ordinaire mais comme une dame m as dit la bas on ne reste jamais dans la chambre et c est bien vrai donc pas important d abord que c est propre merci aux femmes de chambres .je suis aller nagé avec les dauphins un gros merci mon chum d avoir réalisé un de mes plus grands rêve , 1 hrs dans l eau avec eux a m amusé comme une petite folle (Delphinus) sa faut la peine . La plage est tres belle pas de roche dans la mer et la bouffe est tres bonne et ns avons bcp bcp eu du plaisir au petit Bar merci a Dandigo notre petit serveur sympathique et tres chaleureux ns acceuillait toujours avec son grand sourire gros merci a toi et a vs tous de ns avoir si bien recu xox

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé deux magnifiques semaines du 18 février au 3 mars à cet hotel en plus 14 jours de soleil. La première chambre que nous avons eu était au premier étage et l'air climatisé ne fonctionnait pas très bien. Nous en avons discuté avec la représentante de l'agence de voyage et le lendemain nous avons changé de chambre pour une superbe chambre au deuxième étage. C'est vrai que la décoration est moins à jour un peu, mais c'est très très propre.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est très bon, il y a des thèmes différents tous les soirs et c'est très diversifié. Tout le monde peut y trouver son compte. Julio fait de très bon sauté le soir de l'oriental, d'ailleurs, tout ce qu'il fait est bon.

La plage est superbe, et comme ce n'est pas un gros resort et qu'il n'y a pas 3000 personnes, il y a toujours de la place sur la plage. La plage est grande et belle.

Le personnel est trés gentil est serviable, personnellement nous tenons à remercier Jorge qui est au buffet du matin et à la plage ainsi que Fidel au buffet le soir. Il vous faut rencontrer Nestor le barman le soir près de la piscine. Merci aussi à Ricardo qui fesait notre chambre. Très gentil et très professionnel... merci pour les cygnes.

Je recommande cet hotel à toutes les personnes qui n'ont pas besoin de marbre et qui veulent passer du bon temps et relaxer. En espérant y retourner l'an prochain!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
AIX EN PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

nous avons sejourné avec ma fille du 24/02 au 02/03/2012
le cadre est trés sympathique,le personnel et les prestations hotelieres ok,mais mefiez vous des emplacements des chambres:certaines sont mal placées:nous avions par exemple la chambre 2814 le premier soir que vous devez éviter car gros bruit de machinerie à proximité donc difficile de trouver le sommeil mais pas de probleme ils nous ont changé le lendemain
beaucoup d'americains et de canadiens,trés peu de français( ils sont tous au Riu lupita)
le correspondant NF pas présent tous les jours sur l'hotel mais on peut le faire appelller par les receptionnistes si besoin;il nous avait dit que le jour du depart nous pouvions avoir une chambre de courtoisie pour se rafraichir et se preparer avant de partir pour l aeroport mais il a oublié de preciser qu'il faut la reserver la veille ..les excursions sont onereuses mais bonne prise en charge:guides interessants,bouteilles d'eau aux arrets, cars climatisés ,baignades dans les cenotes et nage avec les tortues ok

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults