“L'hôtel est bien, le personnel encore mieux”
Avis sur Allegro Playacar

Allegro Playacar
Avis publié : 23 avril 2013

Mon épouse et moi avons séjourné au Allegro du 16 au 30 mars. Nous avons adoré ce petit complexe hôtelier.

Le complexe est un peu viellot mais très bien entretenu. La propreté est général dans tout le site. Rien n'est luxueux ni grandiose mais l'endroit est très bien situé et très sympathique.

Les chambres sont petites et modestes mais la propreté est impeccable et la clim est correcte. C'est une chambre pour dormir et se laver, sans plus.

La nourriture au buffet est délicieuse, abondante et variée. Ce qui doit être chaud est chaud et cequi doit resté frais l'est aussi. La présentation est particulièrement réussi, surtout pour un buffet. Même avec un hôtel plein à craquer, il n'y avait pas de file d'attente aux différentes stations du buffet.

La plage est belle et très grande, la mer est propre. Le seul défaut c'est qu'il manque de palapas et même si c'est défendu, les gens vont placer leurs serviettes pour réserver les places à 6h du matin.
Les piscines (2) sont petites mais bien entretenus. Le site en général est joli et très propre. Le site est à proximité ( 3 mn en taxi, 7$) de la zone touristique de Playa del Carmen et 5 min. de marche d'un petit centre commercial.

L'animation est vraiment discrète. On va pas là pour faire la grosse fête, l'activité débordante ou les spectacles de haut calibre. L'endroit est généralement tranquille avec une ambiance familiale

Le personnel, voilà le point le plus fort de ce complexe. Tout le personnel de l'hôtel, de la receptioniste aux jardinier, est gentil, serviable, souriant. Ils font vraiment de très gros efforts pour rendre le séjour agréable et nous faire plaisir. Ça fait oublier les petits défauts. D'ailleurs, tous les gens à qui nous avons eu affaire, même en ville étaient tous très acceuillants.

Bref, c'est un hôtel modeste si on compare à ses voisins mais très agréable et sympathique. L'idéal pour qui aime les endroits sans prétentions, la bonne bouffe, le repos, la plage et les gens souriants. Tout ça à quelques minutes de la zone grouillante de Playa del Carmen. J'y retourne !!!

Avis publié : 23 avril 2013

Très beau voyage en couple et amis! Très bon service à l'accueil. Aux repas que ce soit au buffet, à la carte ou sur la plage très très bon service. En passant, Alejandro, Jose, Manuel, Nestor et Luis un bonjour du Québec vous êtes des employés extraordinaires. Gracias pour votre grand dévouement, votre service, le sourire et votre humanisme! L'animation à la playa et à la piscina très bien! Les animateurs s'occupent très bien de nous! Gracias à Yvan et Dorian pour l'animation. Les repas excellents pendant 14 jours, l'hygiène que ce soit alimentaire, des chambres ou sur le site très bien entretenus. Étant sur place, dès qu'il y a une défectuosité que ce soit à la salle de bain ou autre place les employés s'empressent à remédier le problème. Un inspecteur ou le chef cuisinier regarde et inspecte les plats du buffet et les remplace s'il y a lieu. Cependant, les chambres sont désuètes. Elles auraient besoin d'êtres rafraichies. Pas de moisissures autour de la baignoire ni sur le mur de la douche. Nous avons habité au 2ième étage et la toiture faite de paille qui donne un beau cachet était ajouré à 2 endroits. Pleut-il dans la chambre nous ne serions vous le dire car il n'a pas plût pendant le voyage. La mer que dire de la mer....Il faut être sur place pour la voir c'est indescriptible c'est à voir. Nous avons été très bien guidés par la représentante Nolitours madame Lise Bélanger. Merci Lise. Tout comme à la réception, nous sommes très bien accueillis et très bien servis. Nous conseillons cet endroit à tout les voyageurs du côté qualité/prix c'est un excellent choix nous le recommandons. Nous saluons tout le personnel de la part du luchador SPIDER MAN ( Ricardo Delisle) et du luchador REY MISTERIO ( Denis Roy) et leurs conjointes Josée Benoît et Joanne Légaré. Bye! Bye! Hasta Luégo Amigos!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013

Séjour la semaine du 17 mars. Quel endroit magnifique!!! Je savais que l’endroit était vieillissant et que les chambres avaient besoin d’être rénovées. Nous y sommes allés quand même, car, dans la chambre, nous n’y sommes pas longtemps. Si la chambre n’est pas dans vos priorités, allez-y sans hésiter. Effectivement, les chambres sont vieilles, mais tellement propres. Un beau ménage fait à la grandeur tous les jours, serviettes propres chaque jour et une belle nouveauté sur notre lit, jamais la même. J’avais hâte d’arriver dans la chambre pour voir ce que la femme de ménage avait fait.
Que dire de la splendeur de la plage et de l’emplacement. Extraordinaire!! C’est la plus belle plage de la place avec beaucoup de palapas et un endroit spécial pour les clients de Nolitour. Le personnel est très, très gentil et serviable. Ils vont tout faire pour vous faire plaisir afin que votre séjour soit inoubliable. Les serveurs, oh! quel service. Ils courent pour vous servir afin de vous faire plaisir et afin que vous n’attendiez pas. Vous n’avez pas besoin de donner de pourboires pour avoir du service, mais vous en donnez si vous en avez eu et pas toujours nécessaire… Ils sont toujours de bonnes humeurs et ils vous servent en chantant. Il ne faudrait pas oublier le service au bar et à la plage encore pour nous faire plaisir. Les barmans, wow! rapides, d’une générosité et d’une politesse… C’était notre 3e voyage au Mexique et notre plus beau. Enfin, c’est un voyage que nous n’oublierons jamais et un endroit où retourner. Merci à toute votre équipe.

Avis publié : 31 mars 2013

tres bon endroit,un peu vieillissant mais tres propre.La nourriture excellente et personnel tres chaleureux et toujours souriant.La plage est superbe.Notre chambre est au 2 ieme etage et meme si il y a eu de la pluie toute une journée nous n'avons reçu aucune goutte d'eau dans notre chambre contrairement au certain commentaires d'autres.Alors rien de negatif sinon un peu de rafraichissement des chambres.Excellent sejour de 2 semaines.

Avis publié : 29 mars 2013

Sérieusement, je n'ai rien d'autre à dire que Wow :) L'endroit est magnifique, propre, la nourriture est très variées et de très bon goût! J'y retournerais n'importe quand. Comme tout le monde le dit les chambres ne sont pas neuves, mais pour notre part la notre était très propre, ce qui nous importait le plus! Le personnel est très courtois et que dire de l'équipe d'animation ;) Un de mes plus beau voyage en tout inclus! Je vous le recommande à tous.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au premier plancher pour éviter les dégâts d'eau en cas de pluie.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2013

Séjour début janvier 2013. Personne plus qu'accueillant, nourriture excellente (autant le buffet que les restaurants à la carte), site intimiste où la végétation est très présente. Les chambres sont très propres mais étant donné l'âge du complexe (aurait été dans les premiers construits), ne vous attendez pas à des planchers, murs et douche de marbre. Seul petit bémol, l'insonorisation. Chaque balcon a son hamac, les chambres au 1er étage ont droit à un toit cathédrale en paille ce qui fait très typique. La plage est magnifique, pas besoin de se lever a 6 heures du matin pour réserver sa chaise. Personnel très courtois et attentionné. Si vous avez la chance, payez-vous le petit luxe d'un souper aux chandelles sur la plage.... MAGIQUE!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mars 2013

Suite à nos fillançailes, nous recherchions un petit voyage rapido presto et sommes tombé sur ce petit endroit merveilleux pour 659$ tout inclus pour une semaine. Site petit mais végétation très luxuriante, avec beaucoups de reptiles et annimaux très accomodant, ils sont pas peureux et donne un charme à l'endroit (beaucoup oiseaux, ratons mexicain, chats etc..) La bouffe du buffet principal est excellente et les restaurants sont très passable. Par contre le buffet de la piscine n'est pas ce qui a de plus sallubre, tout le monde est en maillot de bain les cheveux mouillé au dessus des plateaux etc... L'installation de la piscine face la mer ... wow !! Et en plus quoi dire que cette plage de Riviera Maya, l'une des plus magnifique !! Sable blanc doux et beaucoup de palapas pour ceux qui aimes. À 10 min de marche pour aller à la fameuse 5e avenue de Playa del Carmen. Très le fun, nous y avons été 3 fois dans la semaine donc 1 fois pour souper à l'extérieur de resort et avons pas été déçue !! Je recommande fortement à petit budget !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple