“Une semaine parfaite !”
Avis sur Allegro Playacar

Allegro Playacar
Avis publié : 25 février 2014

J'ai adoré mon séjour au Allegro Playacar, rien n'était mis de côté. Je peux même dire que c'était un séjour parfait. La nourriture était très bonne et variée, j'y ai passé 2 semaines sans avoir aucun problème de santé.

Le site est d'une belle dimension, facile de s'y déplacer et tout est proche. Le personnel est très gentil et très prompt à répondre à TOUTES vos demandes.. ! souriants, délicats, discrets et très gentils !

La plage est tout simplement magnifique et la mer aussi !

Vraiment, absolument rien de négatif à dire !

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (5 607)

Avis publié : 25 février 2014

2e fois au Mexique. Nous nous étions fait dire par notre agente de voyage que cet hotel était un 4* mais qui avait l'air plus d'un 3.5*. Je suis d'accord. Si vous êtes habitués de voyager dans les 4.5 et 5* vous allez être décus. Les chambres sont petites et il n'y a aucun endroit pour mettre vos vêtements. Il n'y a pas de porte coulissante pour aller sur la terrasse mais qu'une fenêtre qui s'ouvre mais sans moustiquaire! Le lit est dur. La chambre et la salle de bain sont très propres. Les chambres auraient besoin d'un brin de réno. Le coffret de sureté est payant: 2$ par jour. Il y a un hammac sur chaque balcon. Notre chambre a éte fait à tous les jours et le frigo rempli aussi à tous les jours.
Le site est petit mais très beau. Beaucoup de végétation. Le lobby est aussi petit. Le restaurant buffet est au 2 etage du lobby avec un très petit bar. Le choix de boisson pas bcp varié. Il y a un menu thématique pour chaque soir. L'oriental a été notre coup de coeur tandis que le tex-mex le moins apprécié. Nous avons été au resto à la carte italien et c'était correct. La nourriture est tiède. Ce qui devrait être chaud est tiède et ce qui devrait être froid est tiède aussi. Le menu est très répétitif pour le déjeuner. Le midi l'on mange à la plage. Il y a de tout: un buffet, un grill, une pizzéria, faudrait être de mauvaise foi pour dire que ce n'était pas bon. C'était excellent. Il y a aussi un petit café où ils servent à peu près toutes les sortes de café: latte, expresso, capuccino etc...Les serveurs sont tous souriants, plaisants et rapides. Le personnel de cet hôtel fait VrAIMENT la différence. Ils sont tous hyper sympatiques et se plient en 4 pour aider.
Les 2 piscines sont magnifiques dont une avec vue sur la mer.
La plage est belle et longue. Mais ce n'est pas les plages de Cuba. Je trouve que la Riviera Maya ça ressemble un peu à Daytona Beach. Plein de monde partout partout partout. C'est un endroit très américanisé, tout est dollars US. Même la musique sur le site est américaine. Aucune musique mexicaine sur le site. Si vous voulez vous sentir depaysé c'est pas l'endroit.
Le resort est à 20 minutes à pieds de Playa Del Carmen, 7$ en taxi. Playa del carmen c'est un atrrape touriste tout y est à prix exorbitant. Mais c'est un peu plus animé que sur le resort. C'est un resort hyper tranquille avec une moyenne d'âge de 70 ans!
Y a un starbuck café a 5 minutes à pieds du resort donc internet gratuit, sinon 10$ US poir 24 heures.
L'excursion Cenote Maya est un must. On visite les ruines mayas de Ek-Balam, un site fabuleux, bien conservé et dans lequel on peut monter. La descente en rappel du cenote est un incontourable. La vue est splendide et indescriptible.
Si vous avex le temps, prenez le ferry de playa del carmen vers l'ile de Cozumel: 26$ allée et retour. Nous avons loué un Jeep pour 110$ tout compris et fait le tour de l'ile. Un stop au Margaritaville de Jimmy Buffet vaut le détour!
Bref un resort Ok sans plus mais un personnel extraordinaire et chaleureux. Un des meilleur que j'ai vu.
Petit conseil, contactez Sylvia via facebook et vous aurez droit a un coctail privé et des cadeaux!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 février 2014

Hôtel bien situé. Belle plage, beau sable. Buffet avec beaucoup de choix de mets. Propreté des aires de restauration. Personnel courtois. Belle végétation sur le site. Chambres pas luxueuses mais propres. Tranquille en soirée, spectacle plutôt modeste mais nous recherchions un endroit pour nous reposer et ça faisait notre affaire. Quartier tranquille et sécuritaire, agréable pour prendre des marches de jour comme en soirée. Mini centre commercial à cinq minutes à pied. Playa del Carmen est à 20 minutes de marche. Nous n'hésiterions pas à recommander cet hôtel. Nous sommes très satisfaits.

Astuce pour la chambre : Chambres au deuxième étage sont avec toit/plafond de style palapa. Balcon permet une certaine intim...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

J'ai séjourné à cet endroit du 12 au 19 février 2014 avec mon chum et un couple d'amis!

Un super de beau voyage.Petit site très propre et tout le personnel d'une gentillesse exemplaire,nous avons eu droit a de belles petites attentions V.I.P.Nous étions près de la plage et de la piscine au bloc 56!incroyable la belle vue!C'est vrai que la chambre est petite mais on y est que pour se coucher et on entend un peu les voisins mais j'avais des bouchons alors ça ne m'a pas dérangé.La bouffe tellement bonne le petit commentaire négatif mais c'est le seul c'est que nous avons trouvé moi et mon chum qu' il n'y a presque pas de fruits le midi mais le buffet du matin extra et là pleins de fruits les souper à la carte vraiment bon.La plage superbe,nous allions faire de grande marche à tout les jours!Nous allions à pieds à Playa Del Carmen!

Un voyage inoubliable!

Je vais y retourner c'est sur!

Diane B et Sylvain G.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Allegro Playacar est dédié aux italiens. Vous entendrez ''Lorenzo'' dans les haut-parleurs à la journée longue en italien. Le soir aux spectacles tout en italien et espagnol on se fout carrément des québécois. Par contre le personnel est serviable.

Pour la chambre, ordinaire, mal insonorisé et j'ai eu de l'eau sur le plancher de la salle de bain 3 jours de suite. Le téléphone n'a pas fonctionné de la semaine même si j'ai avisé la réception à 2 reprises. Il y a une section réservé pour les gens d'Air Transat mais ce sont les italiens qui envahissent toutes les chaises. Alors que nous étions 4 à attendre pour une place au snack bar près de la piscine le midi l'animateur ''Lorenzo'' est entré et a déplacé des gens, tiré une table et fait asseoir un couple d'italien qui a passé devant tout le monde. Ils payent pour avoir des animateurs mais le respect des autres clients ça existe aussi.

Le mercredi soir une grosse pluie et la salle du snack bar coule de partout heureusement que ce n'était pas en plein jour.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre près de la piscine si vous ne voulez pas entendre de l'italien à la jo...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 13 février 2014

Mon chum et moi avons séjourné à cet endroit fin janvier. C'était notre première visite au Mexique et nous avons adoré. Nos autres voyages furent en République Dominicaine. Nous n'aimons pas les gros complexe hôtelier et nous recherchions quelque chose de petit et convivial.

Un accueil chaleureux avec Sylvia qui à notre grand étonnement nous a reçu comme clients V.I.P. Notre chambre était petite mais d'une propreté exemplaire et dans un endroit vraiment calme (secteur 25). Oui c'est vrai que les chambres ne sont pas du tout insonorisés mais nous n'avons pas été dérangé par ca. Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour, l’hôtel, la situation géographique, le personnel et les gens en général même en dehors de l’hôtel, la bouffe autant le buffet que les restos à la carte, le service à la plage etc. Pour ce qui est des boissons alcoolisés nous avons tellement appréciés que tout soit fait sur place au fur et à mesure, "blender" et sourire font d'excellents verres pour notre grand plaisir. Il ne s'agit pas de "slush pina colada" ou de "slush blue hawai" etc. Ils prennent des VRAIS ingrédients qu'ils passe au mélangeurs avec du vrai jus, des vrais fruits, un pur délice!

La plage est vraiment belle et profonde. Peut être manque-t-il un peu de palapas, mais c'est un détail. L'eau de la mer est clair, chaude, très agréable.

Ce que je n'ai pas aimé se sont les touristes qui jettent leur cigarettes dans le sable, il y a pourtant des cendrier disponible sur la plage, mais des gens malpropres il y en a partout et c'est dommage car le sable en était plein. Aussi le système de son!!!! Que ce soit à la piscine ou à la plage le son est tellement beaucoup trop fort et mauvais. Beaucoup plus de musique locale serait un + pour les endroits de vacances. J'aime être dépaysé quand je vais en voyage et entendre la même musique qu'au Québec me déçoit toujours un peu.

Merci au personnel en place la-bas qui fait tout pour rendre notre séjour agréable, je retient le nom d'Allegro comme un coup de coeur pour notre prochain voyage.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

Nous étions un groupe de dix personnes et nous avons tous été emballés par cet endroit idyllique. Quelques-uns du groupe y sont même retournés depuis.

Un très beau site doté d’une superbe plage de sable blanc, très propre et très longue, ce qui permet de pouvoir y faire de longue marche. Beaucoup d’activités pour toute la famille le jour. Des habitations pittoresques, avec hamac sur le balcon, à proximité de la plage permettent de retourner facilement dans la chambre si on oublie quelque chose ou même pour aller aux toilettes (et ainsi éviter celles publiques). Les chambres auraient besoin d’un petit rafraîchissement, mais on nous a assuré que ça s’en venait. De toute façon, qui va au Mexique pour passer ses journées dans la chambre? La nourriture est excellente, très variée et en quantité suffisante. Un thème diffèrent chaque soir. Petit conseil, apportez votre vin. Le leur est carrément imbuvable. Excellent service aux repas!!!

Les spectacles le soir sont bons et, pour plus d’action, vous pouvez vous rendre à Playa del Carmen à pied (20 minutes) ou en taxi (à un coût raisonnable). L’endroit est sécuritaire et très calme, autant sur la plage le jour qu’en soirée pour les couches-tôt.

Au-dessus de tout ça, c’est surtout le grand dévouement, l’amabilité et le sourire du personnel qui nous a emballés le plus. On avait vraiment l’impression que ces gens étaient heureux de travailler là. Tout au long de notre séjour, jamais nous n’avons été déçus du service. Ils font beaucoup d’effort pour parler français (et nous apprendre quelques mots d’espagnol, Gracias Angel!). Si vous y allez, demandez au sympathique Manuel de vous faire un de ses tours de magie.

Un endroit que je recommande fortement à tous et où nous retournerons sûrement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis