“À la découverte du ´Mexique...”
Avis sur Allegro Playacar

Allegro Playacar
Avis publié : 16 septembre 2010

Bon hotel. Nous avons eu une chambre au premier étage, avec une belle vue. Il s'agissait de notre lune de miel: le seul avantage a été la chambre avec la vue, nous n'avons pas eu droit a des petits cadeaux. Mais, les employés sont très attentionnés, ils sont aux petits soins pour vous satisfaire, si vous savez leur parler avec sympathie. Attention toutefois car tous les mexicains essayent toujours de tirer partie de votre statut de touriste, il ne faut pas ceder à la demande illicite de pourboire et savoir négocier. Pour les excursions, nous avons été désagráblement surpris avec les prix excessifs présentés par les tours opérators ou l'hôtel. Mais, si vous allez à la ville Playa del Carmen, vous pouvez acheter les mêmes excursions à moitié prix (par exemple; chitzen'itza: pour 35 dollars au lieu de 66: prix par personne). Pour aller au Xcaret que nous recommandons fortemment (même si le prix est élevé), il vaut mieux y aller par ses propres moyens: prendre un transport public et à l'arrêt de ce parc, il y a un bus très drôle du Xcaret qui vous emmène jusqu'à l'entrée où vous achetez votre billet. Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un guide: il s'agit de diversions, de reconstitutions thématiques et une partie est un zoo. Si vous n'achetez pas le billet tout inclus: vous pouvez prendre un sac avec des boissons et de la nourriture.
Pour revenir à la description de l'hôtel, l'équipe d'animation est fantastique. Les deux restaurants: italien et mexicain sont excellents. Les buffets sont bons, les aliments sont toujours de bonne qualité. Pas de variété pour les boissons non alcoolisées. Les chambres sont originales avec les toits en paille. Hôtel très propre. Un gros inconvénient: l'hôtel ne propose pas de transport gratuit, soit vous gaspillez une fortune en taxi soit vous devenez sportif et allez à pied jusqu'à la ville. La plage qui longe l'hôtel est excellente: la couleur de l'eau, le sable fin, blanc: le RÊVE.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2010

J'ai tout simplement adoré mon voyage ! L'hôtel est parfaite !!! Chambre typique du mexique, employés sur le site vraiment sympathique, nourriture excellente et chaude, on mange vraiment de tout, deux fois par semaine gros buffet à l'extérieur avec thème (vraiment plaisant), très propre.

Pendant notre voyage, ils étaient entrain de refaire la plage. Nous avons vu le avant (avec les grosses poches qui retenait le sable) et le après et wow !! Quelle différence ! J'ai très hâte d'y retourner pour pouvoir en profiter. Très longue plage de sable blanc et l'eau est turquoise, c'est magnifique.

Il y a 2 belles piscines et plein d'activité pour ceux qui veulent participer.

L'hôtel est à environ 25 minutes de marche de la Plaza Del Carmen. Il faut aller voir ça obligatoirement. J'ai adoré l'ambiance, plein de resto, boutiques et bars.

Le seul point négatif c'est que il n'y a pas grand ambiance le soir à l'hôtel, mais je suis une couche tôt alors, ça ne m'a pas dérangé. De plus, avec la plaza Del Carmen à côté...

Bref, je recommande cet endroit et j'y retournerai volontier !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2010

les chambres on besoin d etre refaites et ne sont pas pratique du tout aucun tirroirs vieux bains tout taché et de meme pour le lavabo . Les petites maisonettes sont tres cuite de l extérieur voir photo.

Animation nul une chance que cette hotel est pas trop loin du centre ville de playa del carmen environ 15 minutes de marches .....
Par contre le site extérieur est super beau et propre .
La plage a été refaite et tres large ....
Il reste quand meme que nous avons été tres décue moi et mon conjoint des chambres et de l animation.
Spectacle tres moyen....
Le buffet moyen meme chose a tout les jours aucune variété.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2010

L'hôtel est bien et le personnel très chaleureux et avenant. La situation est excellente, soit à une vingtaine de minutes à pied de Playa Del Carmen. Seule ombre au tableau: la qualité de la nourriture. Il n 'y a vraiment pas grand-chose de bon à manger, même dans les restaurants à la carte.
Nous y sommes allés du 26 décembre au 2 janvier. Les activités du 31 décembre étaient très bien organisées.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2010

Nous avons passé une très belle semaine au Playacar. Le personnel est très attentionné et chaleureux. La chambre est modeste mais propre. La plage est restreinte mais compte tenu du nombre de personnes dans l'hôtel, elle est suffisante. L'eau est cristalline et il est possible de faire du catamaran et de la petite planche dans les vagues. Nous pouvons marcher jusqu'à Playa Del Carmen pour magasiner, pour manger ou se divertir (environ 20 minutes). Il est possible de prendre le traversier pour aller sur l'île de Cozumel (11$ le billet) et louer une mobilette (35$) pour faire le tour. Les paysages sont magnifiques et nous pouvons visiter de petites ruines Maya. La nourriture du buffet de l'hôtel est correcte quoique peu variée. Bon rapport qualité-prix toutefois les hôtel avoisinants sont beaucoup plus gros et les plages plus larges. À vérifier car souvent les prix semblent équivalents.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2009

Après avoir fais plusieurs voyages aux mexique , je peux dire que c'est le pire hôtel que j'ai fais .Le site est joli par contre c'est tout .

La nourriture : Je mangeais pour survivre car la nourriture était très ordinaire , surtout le déjeuner .
Les chambres : On peut dire que peut importe ou elles sont , ca na pas de différence . Elles sont sale , les douches sont mal organisé mais le pire c'est qu'il y avait un choix de bibittes ( salamande , puces , fourmis ) Vous en avez pour tout les goûts .
Animation : Je dirais que c'est très très ordinaie , le soir on dirrait qu'ils ont tellement peur que les gens profites du tout inclu , qu.ils mettent de la musique tellement endormante que les gens partent tôt se coucher .
La Plage : On peur dire qu'elle est presque inexistante . Il y à eu une journée dont on ne pouvait pas y aller car il ventait et l'eau montait jusqu'a la bordure de ciment .

Eh bien voila mon avis et ceux qui veulent le voire par eux même eh bien je vous souhaite bon voyage .

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 novembre 2009

Si manger est pour vous un plaisir de la vie, alors évitez cet endroit : buffet infect, les deux restos italien et mexicain encore pire!! le vin était coupé d'eau, la bière était flat (sans mousse, ni bulle)!!! Tout ce qui est mangeable et buvable est horrible dans cet endroit. Je peux dire par ailleurs que le reste était agréable puisque les autres vacanciers étaient discrets, polis, dans la trentaine et plus (la plupart sont des européens).
2 conseils :
- N'acceptez pas une chambre au 2ème étage : elles sont très bruyantes à cause du toit Maya à travers lequel on entend tout ce que fait le voisin (par contre, les rez-de-chaussées sont très bien isolés).
- N'acceptez pas de rester près de la réception, c'est là que toutes les soirées se déroulent donc grosse musique jusqu'à une heure pas mal avancée... En restant proche de la mer, vous devenez étanche au bruit!!!
Quelques appréciations quand même:
- Point de vue architecture l'Hôtel est typique et beau.
- Le ''quartier'' est très bien. Playacar est résidentiel avec de très jolies maisons de deux étages, souvent typiques. Une plaza avec Starbucks (moi qui ne suis pas Starbucks sauf quand je suis aux États-unis, je trouvais cet endroit comme un miracle tout à coup dans cette mare de bouffe infecte...) et Internet + boutiques de souvenir + Pharmacie etc se trouve à une minute de l'hôtel à pied en traversant la rue.
- Playa Del Carmen, la grosse affaire touristique (Plein de restos, de boutiques de souvenirs, une sorte de petit village avec plusieurs rues, une gare, un port d'ou l'on prend le ferry pour aller à Cozumel, il y a même des supermarchés et toute sorte de choses), donc Playa Del Carmen est à 20mn de marche (très agréable) de l'hôtel, à travers les jolies maisons et les parcs naturels + même une ou deux ruines. Si vous y aller, promenez-vous jusqu'au croisement de la 5ème et constituyentes pour prendre un mocha maya au café Ah! Cacao... le meilleur café/chocolat que j'ai pris durant tout le voyage...
- Le personnel à l'hôtel est trèèèèèès gentil.
- Le service se fait rarement attendre.
- La plage est très petite mais vous pouvez vous baigner dans les deux plages à côté (à droite et à gauche) qui sont pas mal!
Tout est bien mais je regrette de dire que je ne retournerai pas à cause de la nourriture... Peut-on rater du riz? Est-ce possible que toutes les pâtes de tartes en dessert ou salées ne soient jamais assez cuites? Peut-on être au Mexique et manger de la cuisine locale infecte?? Je ne parle pas seulement des plats cuisinés, je parle également de la qualité de la nourriture : viande dégueulasse, poisson, poulet, même le barbecue n'était pas mangeable à cause du gout qui restait d'une grille probablement trop grasse et pas assez nettoyée... enfin bref, croyez-moi, si vous appréciez la bonne chair, vous allez trouver ça très pénible. On mangeait pour ne pas mourir...
Et puis, si vous préférez vous faire vous-mêmes votre propre idée alors Bonnes vacances

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple