“Prenez garde !”

Hotel Riu Yucatan
Avis publié : 13 avril 2012

Odeur d'égoût dans les chambres, manque de climarisation, il faut tiper le maître d'hôtel pour avoir une bouteille de vin et des réservations à la carte. C'est un 4 étoiles, si on tolère la chaleur dans la chambre et les odeurs !!!! Prenez garde à la vente de bijoux, on s'est fait avoir ! Le Riu Lupita et Téquila vont sur cette plage, trop de monde et peu d'ombre. Infrastructure vieillissante, hôtel de 20 ans.

Le buffet est excellent et le resto asiatique. Les drink sont ok et la plage très belle.!

Choisissez plutôt le Riu Playacar, car plus rècent !

• Séjour en : avril 2012
Écrire un avisAvis (5 969)

Avis publié : 4 avril 2012

Hotel très propre. Personnel poli et souriant. Buffet convenable. Manque de restaurant à la carte, de palapa et d'espace dans le hall d'entrée pour nos 5 à 7. Par contre, il y a dans chaque chambre 4 bouteilles de boisson, plusieurs bières, des liqueurs et de l'eau sans frais. Possibilité de manger aus autres Riu excepté le Palace. Cote de 4 1/2.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2012

Rien à redire sur l'hôtel.
All-Inclusive très bien.
Breakfast très bon et avec un grand choix de produits et surtout une multitude de jus de fruits frais.
Repas du restaurant principal excellent et varié.
Repas au restaurant Steak House très bon aussi.
Mini-bar dans la chambre All-In
A 2,5 km de l'Avenue pour faire les boutiques
Excursion conseillé : Tulum + le parc Xel Ha
Ne pas oublier sa crème solaire avec un indice de protection UV élevé car le soleil tape fort à cette période.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Nous avons passé 2 semaines dans cet hôtel,notre séjour à été trés agréable quelques points négatifs:chambre dessus de lit pas trés propre,pas de vue depuis le balcon trop arborisés,les animateurs pas trés motivé,spectacle le soir moyen.Points positifs à la reception il parle français buffet trés variés, suberbe plage plus grande l'eau bonne température,piscine trés bien, le personnelle trés chaleureux toujours un petit sourir.Le dernier jour nous sommes aller à la plage une derniére fois à 6h45 nous avons été choqué qu'il est des gens qui mette le réveille pour aller réservé des chaises et qui vont à la piscine que vers 10h et c'est noté que nous n'avons pas le droit de réserver.Avons déjà séjourné au riu Téquila que nous avons trouvé mieux,au Téquila le monsieur qui nettoie la piscine plie les serviette si personne ne vient au bout d'un certain temps ce que nous avions trés appréciés.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

Personnel très agréable et toujours serviable. Le jardin très arboré avec quelques animaux ( singes) .
l équipe d animation au top toujours souriant avec la patate!!!! Et ne vous supplie pas de faire les animations.
La plage est magnifique et très grande idéale pour les ballades ou jogging le matin.
L'hôtel est situé à 5 min de playa del Carmen, station balnéaire très animée.
Mes déceptions :
La cuisine de l hôtel est très moyenne. Même les restaurants , à l exception du Steak house, sont sous forme de buffets, et de qualite très moyenne.
Il n'y a pas de goûters propose : si vous faim à 16h, vous avez le choix entre des tacos, un burger ou de la pizza. ( pas idéale avec des enfants de ce côté la)
La décoration de L hôtel est vieille, y compris les chambres, où la literie est limite : mal au dos au bout de qq jours.
La vue des chambres est également très décevante : les immeubles sont situes les uns en face des autres, vous avez ainsi la vue sur l immeuble d en face. Les terrasses n ont pas de lumieres.
Enfin, il n'y a pas de discotheque dans l hotel, si vous voulez boire un verre et ecouter de la musique, vous devez quitter l hotel !
Je ne retournerai pas dans cet hôtel et ne le conseille pas.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 5 mars 2012

Je reviens tout juste de l'hotel Riu Yucatan. Je tiens à souligner que cet endroit ne correspond aucunement à un cinq étoiles. J'ai été logée dans le bâtiment 8 et ma soeur, dans le 9. Les deux étaient assez propres, mais des draps qui avaient connu de meilleurs jours (grisous et usés), toutefois les matelas... une roche! Il n'y avait pas de «pillow top» sur le dessus. Lorsque j'ai demandé qu'on facilite mon séjour, qu'on change de chambre ou de matelas, on a mis sur mon lit deux couvertures de laine pliées en deux... pour assouplir quelque peu...la roche et c'est là que j'ai découvert des matelas tâchés. Le lendemain, j'ai insisté à la réception, on ne pouvait rien faire, il était rempli à sa pleine capacité. J'ai même insisté auprès du représentant S., rien n'y fit! Je sais que ce n'était pas partout pareil, car dans le bâtiment 5, de beaux matelas confortables y étaient. Quan vous êtes pris ainsi, la semaine est longue.
En ce qui concerne la nourriture, le buffet principal est très bon. Toutefois, hormis trois/ quatre plats différents selon les thèmes, tous les autres plats sont très répétitifs. Il y a trois restaurants à la carte, nous avons fait le mexicain et l'asiatique... fade! ça ne vaut même pas la peine. Le personnel était très amical, et s'il vous plaît, donnez des pourboires!. Les serveurs sont payés 70 pesos/ jour, moins de $6 us!
Finalement, la plage est merveilleuse (spacieuse, beaucoup de chaises longues, un sable très fin et une eau turquoise). Ne croyez pas que je suis juste une chiâleuse, plusieurs étaient du même avis que moi. Quand on choisit un 5 étoiles, on s'attent à un haut niveau de standard, et ce n'est pas ce que j'ai eu. Il ne faut pas oublier qu'il est assez rare d'un hotel construit il y a 17 ans, qu'il soit un 5 étoiles, Si je l'avais su avant... On dit qu'il faut payer pour appendre, j'ai appris! Ld

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel à 2 reprises , à savoir en septembre 2009 et mars 2011; que du bonheur!!!
Tant l'endroit, le personnel, l'hébergement que la nourriture il ne me vient qu'un seul qualificatif: EXTRA
Le seul "petit bémol" les ados Américains un peu tapageurs en mars période de vacances scolaires.
Mais quel professionnalisme de la direction et du staf animation.
Nous y retournerons encore.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille